Restaurants, hôtels,...

* Article réservé aux abonnés.

Dinner with a view : L’Oiseau Blanc sur le toit du palace The Peninsula Paris

C’est LE rendez-vous romantique à ne manquer pour rien au monde. Devant la majestueuse façade du palace The Peninsula Paris, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le charme opère déjà. L’ascenseur m’emmène au sixième étage et je découvre une vue à couper le souffle sur les plus célèbres monuments de Paris. Mais, c’est surtout « L’Oiseau Blanc » posé sur la terrasse qui surprend. Bienvenue dans l’un des restaurants les plus élégants et singuliers de la capitale.

Lire la suite

Noblesse des temps modernes au Château du Grand-Lucé

Rares sont les lieux que je quitte avec autant d’émotions. Le Château du Grand-Lucé appartient à cette famille ! En franchissant le haut portail de ce château en pays sarthois, c’est un voyage dans le temps et l’élégance qui m’est proposé, et un retour à la noblesse de sentiments. Suivez-moi pour un week-end charmant, gourmand et reposant à seulement 30 minutes de la gare du Mans et à deux heures de Paris en voiture.

Lire la suite

Le Joy, savoureuse escale parisienne pour profiter de l’été

Cet été, une atmosphère provençale règne sur le Joy, restaurant-terrasse de l’hôtel Barrière le Fouquet’s Paris. Une pause gourmande et bucolique à l’écart de l’agitation des Champs-Élysées.

Lire la suite

Côté Bistrot, pour une pause très gourmande

Christophe et Emmanuelle HAY, ont décidé d’ouvrir leur restaurant Côté Bistro en juin 2016, motivés par l'envie de rendre la gastronomie accessible à tous, avec une cuisine « bistronomique ». Situé à quelques pas de La Maison d'à Côté, le Côté Bistrot propose une cuisine gourmande, avec toujours la mise en avant de produits frais et en provenance de petits producteurs.

Lire la suite

Le Clair de la Plume, une Maison où l'art de vivre se conjugue au présent.

Dans le village de Grignan, qui fleure bon la Provence, entre Orange et Montélimar, Le Clair de la Plume est une propriété du XVII et XVIII siècle, dont l'entrée est facilement reconnaissable car située juste à côté d'un majestueux lavoir, entièrement rénové, dont la forme circulaire vous invite déjà à la douceur.

Lire la suite

Les Awards du Prix Villégiature 2018

Le Château de Ferrières a accueilli la cérémonie de remise officielle des Awards 2018 du Prix Villégiature, ce lundi 15 octobre. Cette manifestation, très attendue des professionnels, est l'occasion de mettre en valeur les savoir-faire et les prestations d’excellence du monde hôtelier, mettant différents angles en valeur, qui contribuent chacun à offrir à la clientèle des moments d'exception. Maintenant, chacun, selon ses critères de prédilection, peut préparer son prochain voyage...

Lire la suite

Dîner panoramique au Restaurant Maison Blanche Paris

15 avenue Montaigne, tout en haut du Théâtre des Champs-Élysées. Sur la façade d’un bâtiment réalisé par Auguste Perret en 1913 est gravée en lettres dorées « Maison Blanche, restaurant panoramique ». Un ascenseur vous emmène au dernier étage, et là, le restaurant s’offre à son tour, tel un théâtre dont la structure est simplement posée tel un pont suspendu, sur les toits de Paris.
©Constance Viot

Lire la suite

Buren et Ora-ïto font de l’Art-chitecture

Depuis le mois de juin 2017, le paysage parisien offre un nouveau trésor architectural signé Daniel Buren. Cette fois, l’artiste aux rayures s’associe au non moins célèbre designer marseillais Ora-Ïto. En plein coeur du quartier Beaugrenelle, les deux créateurs signent un hôtel d’un nouveau genre tant par ses formes que par son contenu et son offre : entre art, savoir-vivre et savoir-faire une adresse culturelle ouverte à tous.

Lire la suite

Expérience d’une hôtellerie vertueuse au Château de Massillan

Pour le voyageur en quête de sens sinon de « Luxe durable », le Château de Massillan, situé dans le nord du Vaucluse et proche d’Orange, est une adresse écologique exemplaire. Ici, le bio se décline de l’oreiller à l’assiette…

Lire la suite

L’adjugé ! Le dernier complice de Drouot

A deux pas des Grands Boulevards, l’hôtel des ventes aux enchères de Drouot trône, depuis son implantation au XIXème siècle. Au 9 rue Drouot, il n’y a pas que les marteaux des commissaires-priseurs qui tombent, mais aussi les fourchettes…

Lire la suite

Huitres d'exceptions

Retrouvez nos coups de cœur pour ces écaillers

Lire la suite

Le Hilton Paris Opéra ouvre son nouvel espace de restauration : le Pain Quotidien

Le Hilton Paris Opéra est le premier établissement hôtelier à s'associer à l'enseigne du Pain Quotidien. Il offre ainsi depuis le 16 février 2016 à ses clients un espace chaleureux et convivial, ouvert de 7 à 22 h, tous les jours. Du petit-déjeuner/Brunch au dîner, en passant par le goûter et l'apéritif, à chaque heure vous serez accueilli avec des produits frais, sains et de qualité, dans un décor authentique en bois.

Lire la suite

Carnet d'adresses

Pour se sentir bien, rien de tel qu’une pause pour s’aérer l’esprit et se préparer au changement de saison. Qu’il s’agisse d’un week-end, d’un dîner ou d’une pause gourmande, il suffit juste de s’immerger dans le moment présent et d’ouvrir tous ses sens pour en profiter !

Lire la suite