Gourmandises

* Article réservé aux abonnés.

Pâques 2019 : le rendez-vous du design pour les Chefs chocolatiers !

Les fêtes de Pâques 2019 sont un florilège de créativité ! Des associations avec des Maisons du secteur du Luxe, des évocations de voyages lointains, une recherche de design très pointue, les chefs chocolatiers s'en donnent à cœur joie pour ravir nos yeux et nos papilles.

Lire la suite

Le Palais de la Reine est en chocolat

Le Palais de la Reine est une marque de chocolat, qui contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, est toute nouvelle. Son ambition est de rappeler les origines historiques du chocolat, avec des collections qui s'appuient sur les codes de l'univers de la royauté.

Lire la suite

A la Ferme de Longchamp, il y a des gâteaux ... de fruits !

Vous cherchez à remplacer les gâteaux apéritifs -trop gras, trop salés- et au dessert vous aimeriez servir à vos invités des fruits délicieux et tellement beaux qu'ils en oublieraient le sempiternel dessert à la crème qui ruine la ligne et engorge le foie. Alors voici la solution : aller à la Ferme de Longchamp !

Lire la suite

Le miel Martine dévoile sa nouvelle collection

Le Miel Martine propose tout une gamme de miels naturels dont la fabrication résulte d’un véritable engagement. Il s’agit d’un produit authentique et intemporel qui révèle l’équilibre parfait entre le savoir-faire des abeilles et celui des Hommes. Sa production, entre artisanat et technicité, s’inscrit dans une démarche responsable et durable qui préserve les abeilles, implique de nombreux acteurs locaux et met en valeur le domaine du Château La Martinette.

Lire la suite

Orlinsi crée un ours pour la bûche de Noël du Fouquet's !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Pierre Gagnaire signe, pour la seconde fois, la bûche de la célèbre Brasserie Parisienne : Le Fouquet’s Paris. Cette année, le Chef triplement étoilé s’associe à l’artiste Richard Orlinski, l’artiste contemporain français le plus côté, pour imaginer et créer une bûche savoureuse à l’apparence résolument contemporaine.

Lire la suite

La Maison du chocolat réinvente la recette du chocolat  *

Nicolas Cloiseau, Chef de la Maison du chocolat, n’a pas fini de nous surprendre. Sa réflexion toujours affutée et son imaginaire fertile, l’ont amené à repenser le chocolat autrement. Vraiment autrement, puisqu’il a pris le pari un peu fou d’ôter de la recette la crème, le beurre et le sucre ! Aie pour la ganache, objet de tous les délices, de la Maison du Chocolat ! Cette folle pensée a donné naissance à une collection Bien-être dont vos papilles n’y verront que du feu …

Lire la suite

Une Glace à Paris met vos papilles en émoi !

Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, comme Emmanuel Ryon, quoi de mieux pour combler notre gourmandise ! Quand il rencontre olivier Ménard, après son parcours dans les hautes sphères de la gastronomie, ils décident de créer ensemble "Une Glace à Paris", avec déjà deux adresses dans la capitale. A découvrir de toute urgence et succomber avec délice !

Lire la suite

Angelo Musa, excelle au Plaza Athénée *

Dans la valse des douceurs, Angelo Musa, chef exécutif de l’Hôtel Plaza Athénée excelle ! Avec la complicité du chef pâtissier Alexandre Dufeu, ce tandem signe désormais les grands desserts du palace parisien, célèbre pour son code couleur rouge vermillon.

Lire la suite

A la Maison du Chocolat le culte du goût est précieux *

Explorer les nouveaux territoires du goût, repousser sans cesse les limites des mélanges comestibles », telle est la devise du chef Nicolas Cloiseau, en charge de la création de la pâtisserie et de la chocolaterie, au sein de la prestigieuse Maison du Chocolat qui s’apprête à souffler ses 40 bougies en 2017.

Lire la suite

Exposition « Madagascar, Destination cacao »

Créée en octobre 2013, la Cité du Chocolat Valrhona fête son deuxième anniversaire. Ce lieu de connaissance et d'expérience du chocolat propose une exposition temporaire sur l'Ile rouge, où se cultive l'un des meilleurs cacaos du monde, et sa diversité, la plantation de cacao Millot, partenaire Valrhona depuis 25 ans, et la nouveauté chocolat de cette année : Mananka.

Lire la suite

Patrick Roger : un artisan-sculpteur révélé par la matière

Patrick Roger, fils de boulanger, issu du Perche, a un joli palmarès : récompensé par la Coupe du monde de chocolat en 1994, puis nommé Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2000. Alors qu’il a commencé sa formation avec un CAP de pâtissier, il crée son premier atelier à Sceaux en 1997. Une âme d’artisan et d’artiste, sculpteur incroyable, il a également un nez incomparable. L’arôme le guide et il allie design et technologie pour offrir du plaisir à ses clients. Cela fait plus de 30 ans qu’il travaille de façon acharnée, avec une volonté farouche et une remise en cause de chaque instant. Grâce à sa créativité exceptionnelle, il met au point des accords complexes et tel un virtuose, il enrichit la palette de goût des bonbons de chocolat d’une étonnante et brillante manière.

Lire la suite