Bijoux éthiques

* Article réservé aux abonnés.

DoDo s’investit dans le carbone bleu avec Tēneka

DoDo, créateur de bijoux et pionnier de l’engagement dans des projets durables, s’associe à l’entreprise sociale Tënaka afin de promouvoir la restauration des mangroves et lance pour l’occasion un bracelet en édition limitée.

Lire la suite

Pomellato révèle la beauté de l’imparfait avec sa nouvelle collection kintsugi

Qui aurait deviné qu’un joaillier italien s’orienterait vers l’art traditionnel japonais afin de créer la plus belle poésie grâce au recyclage des pierres précieuses abimées ? Pomellato ouvre ce nouveau chemin avec grâce.

Lire la suite

Une médaille pour la GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet et la Maison Arthus Bertrand - artisan médailleur depuis 1803 - proposent une collaboration inédite pour recycler l’or de vos bijoux cachés au fond de vos tiroirs et vous permettre en échange d’acquérir une médaille créée autour des trois domaines, au choix, d’intervention de la Fondation GoodPlanet : Air, Terre, Mer.

Lire la suite

Pomellato se met au vert

Faisant preuve d’un engagement important dans la durabilité et les pratiques éthiques, le joaillier italien Pomellato enrichit en 2020 la collection Nuvola avec la douce lueur des diamants bruns. Chaque bijou Nuvola est entièrement fabriqué à partir d’or Fairmined provenant de membres du RJC (Responsible Jewellery Council) et de diamants certifiés par le GIA (Gemological Institute of America).

Lire la suite

Devenir une reine avec Opaliza

Opaliza est une toute nouvelle marque qui propose des bijoux de cheveux précieux. Trois collections présentent des univers distincts, mais toujours en or recyclé et parfois ces barrettes ou serre-têtes sont parés de diamants ou de pierres de couleur. Un univers très onirique, qui nous entraine au pays des Reines.
Barrette en or 18 carats, sertie de diamants et saphirs bleus.

Lire la suite