C’est un bien joli titre - comme un écho au roman best-seller de Thomas Schlesser « Dans les yeux de Mona » paru en février 2024 chez Albin Michel - que Cyril Gely a choisi pour sa pièce. À partir d’un épisode de la vie du peintre Claude Monet qui séjourna sept mois durant l'année 1892, à Rouen pour y peindre la cathédrale, il a imaginé une rencontre originale et envoûtante. Mettre la peinture en scène n’est jamais aisé mais le pari est plus que réussi.
Un hôtel particulier du 19ème siècle, au cœur de Paris, avec cour et jardin, abrite un établissement 5 étoiles qui a su garder l’esprit de famille initié par Alfred Sommier qui chargea en 1858, un grand architecte du Second Empire, Joseph-Michel Le Soufaché, de sa construction. Toujours propriété d’un descendant de la famille, la demeure propose des soirées Fantastiques ! ...
Désirée, le nouveau spectacle de noël des grandes écuries du château de chantilly
La magie du spectacle de Noël du musée vivant du Cheval de Chantilly et de sa Compagnie équestre attire chaque année, sous le dôme des Grandes Écuries du Château de Chantilly, un public familial qui se fidélise : plus de 25 000 spectateurs ont assisté aux aventures de Berylune et son miroir magique en 2022. Cet hiver, place à Désirée dans une mise en scène adaptée à ce lieu unique et à la cavalerie du musée.
Les 15 & 17 mars à Strasbourg et le 19 mars à Mulhouse, l’Opéra national du Rhin présente la comédie musicale Candide tiré du conte philosophique de Voltaire. La mise en scène proposée est un texte pour récitant conçu pour les versions de concert. Elle est confiée au jeune chef Samy Rachid qui emmène Lambert Wilson, les artistes de l’Opéra Studio de l’OnR et l’Orchestre symphonique de Mulhouse dans un réjouissant voyage en absurdie.
L’Opéra national du Rhin à Strasbourg reçoit la soprano colorature Patricia Petibon du 18 au 26 février 2023. Cinq représentations exceptionnelles racontent un monodrame poignant écrit par Jean Cocteau porté au rang de tragédie lyrique grâce au génie musical de Francis Poulenc.
« Soy de cuba », le spectacle de danse est à nouveau au casino de paris
Ce spectacle est un condensé de joie, de rythmes endiablés et de chorégraphies trépidantes, porté par un orchestre dynamique. Il est un peu difficile de rester sur son fauteuil en regardant cette troupe talentueuse envahir la scène !
Soirée danse la 30 mars en live à la Fondation Cartier
Ce soir, à partir de 18h00 jusqu’à minuit, une Performance en live-streaming est proposée par la Fondation Cartier Paris sur son site internet ainsi que sur celui de Performa à New-York - (de12h à 18h sur la côte Est des États-Unis.) Sur une proposition de Trajal Harrell, imaginée pour et dans l’exposition Sarah Sze, De nuit en jour, actuellement à la Fondation Cartier.
Le Bourgeois Gentilhomme ou La dernière comédie ballet de Molière et Lully
A l’Opéra Comique de Paris, du 28 septembre au 8 octobre, nous aurons le plaisir de découvrir un nouveau Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Jérôme Deschamps et orchestré par Marc Minkowski. Dialogues, musique et danses apportent de la légèreté et de la poésie à cette cérémonie turque burlesque.
Créé au Château de Chambord le 14 octobre 1670, Le Bourgeois Gentilhomme fut la dernière comédie-ballet de Molière et Lully.
Bérénice de Racine, au théatre de la Reine Clothilde
"Sais-je combien le ciel m'a compté de journées ?
Et de ce peu de jours, si longtemps attendus,
Ah malheureux ! combien j'en ai déjà perdus !
...Mais il ne s'agit plus de vivre, il faut régner." < br>
Au Lido de Paris, les Bluebell Girls nous font toujours rêver !
Si je vous dis « Lido », que voyez-vous ? A quoi pensez-vous ? Un cabaret mythique. Les plus belles filles du monde. Des tableaux étourdissants. Des plumes et des costumes éblouissants. Un dîner inoubliable avant le spectacle « Paris Merveilles » signé Franco Dragone,… Suivez ATTITUDE Luxe cette semaine dans une ode à Paris, un hommage à la ville lumière.
Du 20 février au 1er mars 2020, l’Opéra Comique de Paris nous invite à la représentation de La Dame Blanche, opéra-comique en trois actes, sur un livret d’Eugène Scribe d’après Walter Scott.
Crée en 1825, La Dame blanche fut le premier titre de l’Opéra Comique à atteindre 1000 représentations et connut un succès mondial et durable. Il séduisit Rossini, Wagner et Weber, et inspira même à Hergé la fin du Trésor de Rackham le Rouge.
Une comédie musicale haute en couleur et en émotion : Ghost, au théâtre Mogador
La comédie musicale Ghost, qui se joue actuellement au Théâtre Mogador, reprend la ligne conductrice du film culte éponyme, écrit par Bruce Joel Rubin et réalisé par Jerry Zucke. Sorti en 1990 et incarné à l’écran par Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg. La version musicale, interprétée par une équipe de chanteurs/danseurs/comédiens formidables, une orchestration très qualitative et des effets scéniques particulièrement réussis est à découvrir sans plus tarder.
Saison lyrique à l’Opéra-Comique avec Hercule Amoureux
Hercule aime la jeune Iole mais, il est l’époux de Déjanire. Lole est en outre aimée de leur fils Hyllus. De Vénus, qui favorise l’amour, ou de Junon, qui protège la fidélité, qui l’emportera ? Partition scintillante, Hercule Amoureux « Ercole Amante » de Francesco Cavalli sera donné à l’Opéra Comique à Paris du 4 au 12 novembre prochain par le chef d’orchestre Raphaël Pichon et, Valérie Lesort et Christian Hecq à la mise en scène.
Les trois sœurs, ballet scénique envoûtant et mortifère d’une génération désespérée
Utilisant le même procédé scénique que pour Ibsen Huis, l’un des coups de cœur du dernier festival d’Avignon, Simon Stone nous entraîne dans le quotidien si banal, si commun, des Trois sœurs de Tchekhov, nous immerge dans l’enfermement oppressif, dépressif et pourtant si vital, de cette famille vouée au malheur, à la déshérence. Conservant l’essence de l’œuvre originelle, le metteur en scène australien perd en mélancolie slave ce qu’il gagne en vitalité funeste.
Les fourberies de Scapin diablement bien troussées au Français
Cheveux hirsutes, visage et geste de pantomime, voix de velours roublarde, Benjamin Lavernhe se glisse avec virtuosité dans la peau de Scapin, valet bouffon et facétieux. Pris dans ses drolatiques rets, saisi par sa présence lumineuse, on est totalement happé par son jeu fougueux que la mise en scène virevoltante de Denis Podalydès souligne avec drôlerie et malice. Hilarant !
Les Vibrants ou le théâtre comme thérapie aux maux de l’âme
Estropiés, défigurés, des milliers de soldats ont vu leur vie, leur destin brisés par la guerre de 14-18. Afin de leur rendre hommage, Aïda Asharzadeh s’est penchée sur le destin d’une de ces gueules cassées. Mêlant habilement estime de soi et immersion dans le monde d’illusion qu’est le théâtre, elle signe un texte bouleversant que la très esthétique mise en scène de Quentin Defalt souligne magnifiquement. Poignant !
Le dernier jour d’un condamné, plaidoyer humain et vibrant contre la peine de mort
Face à la mort, le cœur palpite. Les battements s’accélèrent. Affranchie de toute contrainte morale, la conscience libère la parole qui coule tel un flot torrentiel, vibrant, livrant une vision inhumaine des tortures psychologiques infligées aux condamnés à mort. En s’emparant du texte manifeste de Victor Hugo, Jean-David Lesné signe une pièce bouleversante, un brûlot puissant que la mise en scène ciselée de François Bourcier et le jeu habité de William Mesguich soulignent impeccablement.
Toute entière Vivian Maier, qui êtes vous ? ou l’évocation troublante d’une femme discrète
Au-delà des photographies qui ont fait la renommée post mortem de cette gouvernante borderline, Guillaume Poix nous entraîne dans une quête introspective au plus prés de ses pensées et nous plonge dans les méandres d’une âme tourmentée. Totalement habitée par son personnage, Aurélie Edeline est Vivian Maier jusqu’à la schizophrénie. Époustouflant !
O-Dieux, une immersion totale et impartiale au cœur du conflit israélo-palestinien
Trois voix de femme s’élèvent dans le fracas de la guerre, dans le bruit assourdissant des explosions. Chacune, riche de sa culture, de son héritage, de sa religion, évoque le conflit israélo-palestinien, ses positions, son regard sur ce conflit sans fin. Sans jugement, Stefano Massini conte, par le truchement de la lumineuse Marie-Cécile Ouakil, le destin tragique de trois êtres pris à leur corps défendant dans une tourmente mortifère. Bouleversant !
Olympia ou la mécanique des sentiments, une fable lyrique et fantastique sur fond de mythe promothéen
Dans une atmosphère très XIXe siècle, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Frankenstein ou Docteur Jekyll et Mister Hyde, un jeune et brillant savant esseulé cherche à créer la compagne parfaite. S’inspirant des œuvres fantastiques d’E. T. A. Hoffmann, Vanessa Callico et Jerôme Boudin-Clauzel signent un conte lyrique entre onirisme et fantasmagorie que la mise en scène baroque de William Mesguish souligne avec virtuosité. Une fantaisie opératique fascinante !
Scena madre*, ballet itératif entre fiction et réalité
Les scènes se répètent à l’envi, s’étoffent, se rembobinent. Les corps se cherchent, se trouvent, s’étreignent et se repoussent. Les phrases pêle-mêle sont assénées, redites formant une sorte de litanie inspirée du jeu des cadavres exquis. Brouillant les pistes, s’affranchissant des codes, Ambra Senatore esquisse une pièce chorégraphique espiègle, déroutante et surréaliste. Une fantaisie insolite et hypnotique !
Grand Finale, l’hypnotique et frénétique transe mortifère d’Hofesh Schechter
Son saturé, musique assourdissante, énergie désespérée des corps en perdition nous entraînent au cœur de cette fresque poétique, de cette œuvre sombre, qui esquisse par touches, la noire beauté d’un monde désenchanté au bord de l’explosion. De son écriture vive, précise, Hofesh Schechter décrit magnifiquement l’urgence de nos sociétés, leur ultime souffle vital. Un moment intense, une danse bouleversante à éprouver et savourer au plus vite.
Les Flottants, le conte noir et absurde des amours perdues
Les mots, tel un torrent furieux, coulent. Les assertions frappent incongrues, singulières. Les situations ubuesques, décalées charment et ensorcellent. Portée par des comédiens épatants, la fable noire de Sonia Nemirovsky nous emporte dans le tourbillon impétueux de son écriture acide que la mise en scène lumineuse de Bertrand Degrémont, transcende. Une friandise aigre-douce fort savoureuse.
L’ombre de Stella : Les confessions intimes, acides d’une vieille dame
Plongeant dans ses souvenirs, une dame de compagnie marquée par les ans, amie intime d’une star controversée du XXe siècle, livre dans un long monologue âpre, drôle, leurs secrets les plus intimes, leur vie commune entre amour et haine. Se glissant dans la peau de cette gouailleuse de l’ombre, guidé par la mise en scène sobre, ciselée de Thierry Harcourt, Denis D’Arcangelo expose en pleine lumière toute l’étendue de son talent. Épatant !
merci d’avoir déposé une offre d'emploi sur le site attitude luxe
Un email de vérification vient de vous être envoyé. Merci de consulter votre boite et cliquer sur le lien dans l’email pour valider votre offre d'emploi.
merci d’avoir déposé une annonce sur le site attitude luxe
Un email de vérification vient de vous être envoyé. Merci de consulter votre boite et cliquer sur le lien dans l’email pour valider votre annonce.
merci d’avoir déposé une candidature sur le site attitude luxe
Un email de vérification vient de vous être envoyé. Merci de consulter votre boite et cliquer sur le lien dans l’email pour valider votre candidature.