Si je vous dis « Lido », que voyez-vous ? A quoi pensez-vous ? Les Champs-Elysées. Un cabaret mythique. Les plus belles filles du monde. Des tableaux étourdissants. Des plumes et des costumes éblouissants. Un délicieux dîner avant le spectacle « Paris Merveilles » signé Franco Dragone,… Suivez ATTITUDE Luxe cette semaine dans une ode à Paris et un hommage à la ville lumière.




Il était une fois le Lido de Paris

1928, c’est l’année de son inauguration sur les Champs-Elysées avec plage artificielle en sous-sol, piscine, animation musicale et gondoles comme à Venise. La première revue « Sans rimes, ni raisons » voit le jour en 1946 ainsi que le concept de dîner-spectacle. Témoin de la notoriété du cabaret, Laurel et Hardy choisissent le Lido comme scène de leur seule et unique apparition en France en 1947. Puis, c’est au tour des BlueBell Girls de se produire dès 1948 sous la direction de leur fondatrice Margaret Kelly. Depuis plus de 70 ans, et vingt-sept revues plus tard, le Lido continue de nous faire rêver : deux millions de cristaux, deux cents kilos de plumes, 80 000 litres d’eau, une patinoire, un lustre composé de 40 000 pampilles, 100m2 d’écrans LED, trois cents projecteurs lumière, 300 000 bouteilles de Champagne par an !

   


Paris Merveilles, la dernière revue créée en 2015

Pour être à la hauteur de sa renommée, le Lido est toujours à la recherche des plus grands talents. Pendant trois ans, Nathalie Bellon-Sazbo, Présidente du Lido de Paris, a donc sillonné le monde et a vu les plus beaux spectacles. Sa rencontre avec Francis Dragone est déterminante : ils partagent l’amour du Lido, des revues et des mondes féériques. Francis Dragone s’est plongé dans l’histoire des vingt-six revues qui l’ont précédé pour imaginer un spectacle inoubliable digne de la plus belle avenue du monde et dédié à Paris : Paris Merveilles. Dans un Lido, rénové et embelli, à un rythme trépidant, se succèdent des tableaux tels que Malle, Lady Paris, Cygnes, Boys, Fontaines ou encore Cancan. Les Bluebell Girls - plus de quarante ! - portent des costumes chamarrés de plumes et de strass. Entourées des 12 Lido Boys Dancers dans des décors impressionnants, elles allient la beauté, l’élégance et le glamour pour offrir une performance envoûtante inimitable.

 

 

Au Lido, d’autres artistes embellissent encore cette aventure : La chanteuse Manon, demi-finaliste du concours The Voice en 2014, nous enchante avec sa voix de mezzo-soprano ; le danseur Mansour dans un numéro de hip-hop, incroyable et poétique, ou encore Masha, belle russe qui nous éblouit dans une prestation au trapèze où elle danse sur un chariot d’hôtel dans une incroyable théâtralité du cirque.

   

 

   

 

Soirée Champs-Elysées, Dîner Spectacle au Champagne

Au Lido de Paris, l’assiette est tout aussi importante ! Plusieurs formules Dîner Spectacle sont proposées : Soirée Plume, Soirée Etoiles, Soirée Champs-Elysées. Des recettes issues de la cuisine française gourmande et raffinée sont concoctées chaque soir par une brigade de 35 cuisiniers et pâtissiers. La carte est composée de produits du terroir de grande qualité et de saison, et assure l’enchantement des papilles ! Quant aux desserts, ils sont délicieusement signés Lenôtre.

www.lido.fr