Conversation avec...

* Article réservé aux abonnés.

Sophie Vann Guillon - CEO de Valmont,
une trajectoire étoilée

Sophie Vann Guillon entre chez Valmont en 2000, au service marketing, dont elle prend la direction deux ans plus tard. Elle est aujourd’hui la CEO du Groupe et en dirige la recherche, la conception et la communication des produits et des soins professionnels. Sa passion pour la biologie, combinée à son insatiable curiosité et à une énergie sans pareil, ont positionné le Groupe Valmont en pionnier du marché des cosmétiques haut de gamme. Sophie a rajeunit la marque et lui a apporté un grand élan de féminité.

Lire la suite

Ibrahim Maalouf : L’album de la sérénité

Pour fêter son quarantième anniversaire, Ibrahim Maalouf présente son douzième album studio. Ainsi ces « 40 mélodies » nous permettent de découvrir un duo intime avec François Delporte, guitariste belge, avec lequel il collabore depuis plus de dix ans. Ensemble, ils revisitent les mélodies de l’artiste sur lesquelles ont été également conviés des amis et artistes de renom, comme Sting ou Mathieu Chedid, mais aussi sa fille Lily, qui lui prête sa voix sur Levantine Symphony.

Lire la suite

Conversation avec Aurélie Bidermann

Aurélie Bidermann a créé sa Maison de Joaillerie en 2004. Auparavant, elle a suivi des études d'histoire de l'art, entre Paris et Londres, puis a travaillé chez Sotheby's à New York. De ses nombreux voyages, l'Inde lui ouvre un nouvel horizon, celui des gemmes et du métal précieux. Elle donne corps à sa nouvelle passion en intégrant l'école de gemmologie d'Anvers et suit également des cours de dessin. Diplôme en poche, elle se lance dans une nouvelle activé de création de bijoux porte-bonheur, rapidement remarqués par le concept store Colette. Depuis, elle a su tracer son chemin pour devenir une créatrice de bijoux reconnue et remarquée...

Lire la suite

Une après-midi dans l'atelier du fleuriste-plumassier Bruno Legeron - Maison Legeron *

Maison Legeron, c’est avant tout une histoire de famille et de passion pour ce métier de fleuriste-plumassier (fleurs et plumes). Fondée en 1727, la Maison Legeron compte aujourd’hui parmi sa clientèle aussi bien des futures mariées que des noms prestigieux de la haute couture et du prêt-à-porter (Paco Rabanne, Galliano, Kenzo, Dior,…). Quatrième génération à perpétuer ce savoir-faire unique, Bruno Legeron reprend depuis 1976 la tradition de la Maison Legeron. Avec ses mains calleuses, son sourire et son tablier de travail, il accueille Attitude Luxe Magazine pour une visite unique dans les dédales de la Maison Legeron (boutique et atelier). Située dans le deuxième arrondissement de Paris, elle foisonne de fleurs, plumes, tissus, peintures, paillettes, machines, modèles de fleurs en tous genres et de toutes les époques…

Lire la suite

Rencontre en harmonie avec Caroline Watelet

"Aujourd’hui, la prise de conscience environnementale est une préoccupation pour chacun d’entre nous. Parallèlement, la nécessité de veiller au respect de notre corps et de notre santé est devenue une priorité. Or, le lieu où se retrouvent intimement liées ces deux aspirations fondamentales, c’est notre maison !" Ainsi s'exprime Caroline Watelet, qui nous propose de prendre soin de notre habitat, et de lui porter la même attention que celle que nous portons à notre organisme. De la décoration au Feng Shui, sa palette est grande pour nous y aider et transformer notre refuge en nid protecteur et harmonieux.

Lire la suite

Rencontre avec Lucie Boujenah

Lucie Boujenah sera, dès le 9 janvier, à l’affiche du film d’Alexis Michalik, "Edmond", dans lequel elle tient le premier rôle féminin, celui de Jeanne d'Alcie, l’habilleuse du Cyrano de Bergerac, mais aussi la muse de l'écrivain. Nous l’avons rencontrée afin de vous faire découvrir le chemin qui l’a mené à ce premier grand rôle.

Lire la suite

Une édition limitée pour les 30 ans de Frédérique Constant

A l'occasion du trentième anniversaire de leur entreprise, Peter et Aletta Stas, fondateurs de Frédérique Constant, nous ont plongé au cœur d'un passé historique riche en émotions lors d'une soirée magique sous le pont Alexandre III, à Paris. A la presse et à leurs fidèles clients, le couple a pu dévoiler une édition limitée de leur nouvelle montre : le Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture.

Lire la suite

Une après-midi dans le secret des ateliers d'Aude Augais (les artisans)

C'est au retour d'un voyage d'un an en famille autour du monde, et après quinze ans dans la finance, qu'Aude Augais décide de lancer ses ateliers d'initiation par des artisans d'art. L'aventure "les artisans" naît en février 2018. Chaque semaine, "les artisans" rassemble au sein de son atelier huit participants pour des cycles d’apprentissage autour de l’art de la reliure contemporaine, l’artisanat du bijou, et des séances de découverte d’autres disciplines comme l'art floral ou encore l'art de fabriquer des objets en béton. Des artisans d'art à la personnalité audacieuse initient le grand public au travail des matières brutes et naturelles, en les embellissant afin de créer des pièces uniques exceptionnelles...

Lire la suite

Une après-midi sous l'éventail d'Eloïse Gilles (MaisonDuvelleroy) *

C'est au bord d'une piscine, été 2009, qu'Eloïse Gilles rencontre sa future associée Raphaëlle de Panafieu, un éventail dans ses mains. Très vite, les deux jeunes femmes se mettent à la recherche d'une ancienne maison d'éventails, dans l'objectif de redévelopper un patrimoine et un savoir-faire. C'est là qu'elles découvrent l'histoire des éventails produits en France à partir du XIXème siècle. L'invention du moule à plisser avait alors permis l'essor de l'éventail en tissu "couture et parisien". En 2010, les deux jeunes femmes font le pari fou de faire revivre dans le marché du luxe la maison d'éventails Duvelleroy. Éventailliste des reines au XIXe siècle, la maison Duvelleroy avait été fondée en 1827 par Jean-Pierre Duvelleroy.

Lire la suite

Une après-midi dans les papilles de la chocologue Victoire Finaz *

Quand Victoire Finaz termine ses études de psychologie en 2006, elle réalise sa thèse sur l'expertise en chocolat, interrogeant aussi bien des grands noms du chocolat, que des novices. Victoire Finaz créée tout naturellement son métier de "chocologue" en 2009. Depuis douze ans déjà, elle anime des ateliers dégustation de chocolat. Victoire réalise des chocolats sur-mesure pour les entreprises et le grand public, via "Les Carrés Victoire". A l'aise comme un poisson dans l'eau, aussi bien avec les clients de sa boutique du dix-septième arrondissement de Paris, qu'avec de grands noms du chocolat comme le chocolatier belge Pierre Marcolini, lors de la présentation Presse de ses chocolats de Pâques, Victoire Finaz nous reçoit tout sourire dans sa boutique-bureau pour échanger sur son métier passion.
Victoire Finaz et Pierre Marcolini lors de la présentation presse de Pâques de Marcolini © Victoire Finaz Chocologue®

Lire la suite

Wallace Chan, la lumière aux bout des doigts *

Il en est des grandes destinées comme de l’Histoire, une rencontre peut tout faire basculer. Ce fut le cas de Wallace Chan. Si les bonnes fées n’ont pas veillé sur lui lors de sa naissance, il a réussi, grâce à une détermination et une force de travail hors du commun, à réaliser une œuvre totalement innovante, qui a bouleversé l’univers feutré de la haute joaillerie et affolé les collectionneurs. Sa bonne étoile s’est manifestée une première fois lors de ses 16 ans puis dans les années 1990…

Lire la suite

Daphné Parakia, une actrice engagée

La jeune femme au physique gracile se prête au jeu, elle se sent à Versailles pour Attitude Luxe Magazine, elle nous conte presque tout… Elle est le feu, l’air et la terre à elle seule, elle domine les éléments avec un naturel déconcertant.

Lire la suite

Les fleurs de Bach *

Le principe des Fleurs de Bach repose sur les connaissances scientifiques du docteur Bach et sur son observation de la Nature. Elles ont pour objet de traiter les états émotionnels en les rééquilibrant, elles ne traitent pas les pathologies mais les troubles émotionnels.

Lire la suite

Chopard, un étendart vert sur tapis rouge *

Directrice de la communication internationale depuis 10 ans chez Chopard, Raffaella Rossiello travaille à la stratégie de communication et marketing de la Maison. Le siège de l’entreprise est basé à Genève, où Caroline et Karl-Friedrich Scheufele, président à la destinée de l’entreprise, où pas moins de quarante-cinq métiers sont représentés.

Lire la suite

Christophe André, un pas vers soi  *

Psychiatre réputé, pratiquant à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, Christophe André a été un précurseur dans le milieu hospitalier en introduisant la méditation dans ses protocoles de soins. Il a ainsi ouvert la voie à une façon différente de traiter le mal-être de ses patients. C’est aussi un homme bon, aux amitiés sincères, qui a su, au fil de ses ouvrages, donner au grand public des clés pour apprivoiser la sérénité.

Lire la suite

Nicole Bordeleau, ou l'art de se réinventer *

Maître en yoga, auteure, enseignante et conférencière, Nicole Bordeleau, rayonne littéralement. Est-ce son sourire lumineux où le résultat de sa quête intérieure ? L’un ne va peut-être pas sans l’autre. C’est ce que nous allons essayer de découvrir au fil de cette interview réalisée, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, pendant le séjour parisien de cette québécoise, reconnue dans son pays, comme une référence dans Art du mieux-être.

Lire la suite

Brigitte Ermel, Femme libre & créatrice de l’extraordinaire

Brigitte Ermel sait ce qu’elle veut et est prête à attendre le temps qu'il faut pour l’obtenir. Son parcours est atypique, elle n'a rien programmé, rien projeté sur le long terme, mais ses rencontres, ses goûts et ses passions ont construit pas à pas le chemin qui l'a transformée en créatrice de l’extraordinaire.

Lire la suite

Sophie Mizrahi-Rubel, Présidente de la Maison de Joaillerie John Rubel

John Rubel ou le réveil d'une belle endormie ! Pendant la Grande Guerre et jusqu’en 1939, les ateliers Rubel Frères étaient à Paris, au 22 rue Vivienne. Jean et Robert travaillaient pour Van Cleef & Arpels mais également pour d’autres maisons comme Ostertag, tout en créant aussi beaucoup pour eux-mêmes à cette époque. En 1939, les frères Rubel, qui sont les arrière-arrière-grands-oncles de Sophie Mizrahi-Rubel, sont partis s’installer à New York, à la demande de Van Cleef & Arpels qui venait d’ouvrir une boutique sur la 5e Avenue. Ils confient leur atelier parisien à leur neveu Marcel, le grand-père de Sophie

Lire la suite

Interview de Nathalie Célia Koch-Chevalier, Directrice générale de Bucherer France *

1888, avant d'être le signe de reconnaissance de la Maison Bucherer, est la date d'ouverture du premier magasin de montres et de bijoux de Carl Friedrich Bucherer, à Lucerne en Suisse. Dès 1924, un partenariat, toujours très actif à ce jour, est mis en place avec Rolex. Et de génération en génération, l'entreprise s'est développée en Suisse et s'est étendue en Autriche et en Allemagne. En 2013, l'ouverture à Paris du Vaisseau amiral de la Maison Bucherer, en lieu et place de la boutique Old England, marque les esprits et coïncide avec les 125 ans de l'entreprise. Avec ses 2 200 m² et, à ce jour, 33 marques horlogères dont la sienne, mais également une offre de bijoux et un service dédié à la création personnalisée, le groupe occupe une place de premier choix.

Lire la suite
En savoir plus sur les abonnements attitude luxe