Place Vendôme

* Article réservé aux abonnés.

Buccellati La collection « the Prince of Goldsmiths » de Buccellati

La maison de joaillerie Buccellati a choisi de présenter cette nouvelle collection durant la semaine de la Haute couture à Paris, après avoir exposé 100 ans de créativité et de savoir- faire durant deux mois à Venise, du 18 avril au 18 juin 2024, « Le Prince des Orfèvres, Redécouvrir les classiques ». Cette grande exposition rétrospective a permis aux visiteurs de découvrir son patrimoine, son histoire et son artisanat.

Lire la suite

Cris Porto rend hommage à la féminté

La créatrice brésilienne de Haute Joaillerie Cris Porto a fondé sa marque en 1985, depuis elle crée des pièces exceptionnelles qu'elle réalise avec des gemmes extraites des mines brésilienne. Aujourd'hui elle dévoile Blue Velvet Drop, un set exceptionnel qui célèbre la féminité à travers des créations raffinées et élégantes, mettant en avant la tourmaline et les diamants bleus.

Lire la suite

Quand Anna Hu rencontre la Haute Ecole de Joaillerie

Ce lundi 3 juin, le Musée Guimet a ouvert ses portes à la Haute École de Joaillerie et à la créatrice chinoise Anna Hu qui a annoncé les finalistes du Projet Individuel de Création de la promotion des Bachelor Design Bijou de 3ème année. Passionnée par la transmission des savoir-faire et la formation des générations futures, Anna Hu les a accompagnés tout au long de leur formation.

Lire la suite

Les créations poétiques Haute Joaillerie d’Elsa Jin

Lors de la 77ème édition du Festival du film de Cannes, qui s’est déroulé du 14 au 25 mai 2024, l’actrice Isabeli Fontana, pour la cérémonie de clôture, le 25 mai, était parée de deux broches spectaculaires de Haute Joaillerie « Mozi » et « La Belle » de la série « À la recherche de la culture chinoise » créées par Elsa Jin. Ces pièces exceptionnelles comprenaient des pierres centrales organiques, perle de Tahiti pour Mozi , perle de Melo pour La Belle, sont une référence à la culture chinoise « qui parle non seulement de la vie présente mais aussi des vies antérieures ».

Lire la suite

Mellerio magnifie les pastels

Si Mellerio est aujourd'hui réputé pour ses créations joaillières, c'est par l’orfèvrerie que son histoire a commencé. A l'origine, les Mellerio étaient des orfèvres italiens, originaires du Val Vigezzo, au nord de l’Italie, les premiers membres de la famille Mellerio s’installent à Paris pour exercer leur commerce d’objets précieux dès 1515 et diversifient leur créations avec la joaillerie et l’horlogerie. Ainsi, depuis 1613, par son patrimoine, son savoir-faire et sa clientèle prestigieuse, Mellerio incarne l’histoire de la joaillerie française et continue de s’illustrer avec des collections imaginées aujourd’hui par Laure-Isabelle Mellerio, directrice artistique et présidente de la maison.

Lire la suite

Bucherer et la Haute Joaillerie,
une histoire simple

La Maison Bucherer est particulièrement connue en France, et à Paris en particulier, pour son vaisseau amiral situé boulevard des Capucines, entre Opéra et Madeleine, comme la plus grande boutique de montres au monde, lors de son ouverture en 2013. Depuis quelques temps, les vitrines de ce grand horloger se pare de pièces de joaillerie qui jusqu’à présent restaient en Suisse et en Allemagne. Désormais ces magnifiques pièces font leur « road show » à travers les grandes capitales internationales, dont Paris...

Lire la suite

Ardis, la nouvelle collection de la Maison Vhernier

Si les formes des pièces de joaillerie de la Maison Vhernier ne sont pas sans rappeler celles des œuvres de grands artistes comme Constantin Brancusi, Jean Arp ou encore Lucio Fontana, la nouvelle collection Ardis, présentée au seuil du printemps 2024, nous plonge dans les abysses marines.

Lire la suite

Sparkling Odyssey

À l’Hôtel des Grands Voyageurs se dégage une atmosphère digne des grands paquebots.
Un décor cosy, renforcé par un luxe de détails et des matériaux nobles.
Dilemme, quelle tenue choisir pour dîner à la table du commandant ?…

Lire la suite

La neige inspire Lorenz Bäumer

Le créateur, Lorenz Bäumer apprécie particulièrement la nature et ses multiples richesses, les univers marins ont souvent sa primeur. Mais voilà qu'un flocon de neige est venu jusqu'à sa boutique de la Place Vendôme. Il a titillé son imagination, en lui faisant miroiter ses multiples cristaux de glace, dont chacun est 10 millions de fois plus petit que le flocon lui-même ! Voilà de quoi mettre en marche l'esprit créatif du joaillier...

Lire la suite

Vhernier, l'Eclisse à l’infini

Le joaillier Vhernier lance sa collection Eclisse Endless ; ces dernières créations reprennent l’élément qui caractérise l’un des designs les plus emblématiques de Vhernier et le multiplient à l’infini. Le caractère unique de cette Maison italienne vient de la création d’un style différent de bijoux, dont la beauté et la valeur proviennent avant tout de la forme, en plus du savoir-faire exceptionnel et de la qualité sans compromis des matériaux utilisés.

Lire la suite

La Collection Haute Joaillerie Mosaico de Buccellati

A l'occasion de la semaine de la Haute Couture à Paris, Buccellati a présenté une collection de Haute Joaillerie de plus de cinquante pièces, inspirée des bijoux les plus iconiques de la Maison, créés par son fondateur, Mario Buccellati, dans les années 1920 et aujourd'hui interprétée par son petit-fils, le directeur artistique de la Maison, Andrea Buccellati. ATTITUDE Luxe vous propose de découvrir une large sélection !

Lire la suite

Metamorphosis by De Beers Jewellers

De Beers Jewellers célèbre les quatre saisons et en particulier la métamorphose permanente de la nature qui se manifeste à travers le passage de l’une à l’autre. Les fleurs éclosent, les feuilles changent de couleur, les rivières gèlent, ... Devenue un majestueux papillon, la chenille quitte sa chrysalide. Les diamants bruts, qui eux se sont formés il y a des milliards d’années, sont transformés par les maîtres artisans en des bijoux à la beauté saisissante, s’inspirant de celle de la nature.

Lire la suite

Lorenz Bäumer, chat alors !

Lors de la présentation de ses nouvelles collections, le créateur, Lorenz Bäumer reçoit les journalistes au sein de sa boutique de la Place Vendôme, avec toujours autant de sympathie et de facétie. Pour cette saison estivale, ils nous présente ses pièces de Haute Joaillerie et de Joaillerie et nous a réservé une surprise ...

Lire la suite

Le Tweed de Chanel 2023, brille de mille feux !

La Haute Joaillerie présentée par Chanel, lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2023-2024, reprend le code sans doute le plus emblématique de la Maison. Les tailleurs créés par Mademoiselle se sont joués du tweed sous toutes les coutures, et aujourd’hui, le Directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel, Patrice Leguéreau, réinterprète ce tissu sous de nombreuses facettes qui révèlent des gemmes resplendissantes.

Lire la suite

Le brésil brille de mille éclats place vendôme avec Cris Porto

Cris Porto est une marque de bijoux brésilienne, fondée en 1985 par la joaillière Cristiane Porto. Ses pièces de haute joaillerie sont des créations exclusives, réalisées avec de magnifique gemmes extraites des mines brésiliennes. Ses créations sont depuis le mois dernier présentées au Ritz Paris, place Vendôme.

Lire la suite

Le joaillier Bucherer fait danser les diamants

Bucherer fine jewellery s’émancipe du classicisme des diamants conventionnels avec une nouvelle collection la « Rock Diamonds » qui se joue des contraires ! Ces créations étincellent de vitalité et offre une nouvelle énergie à cette pierre précieuse à l’éclat si parfait. Les différentes pièces de cette collection séduisent par leur forme très particulière et les chevauchements et superpositions de diamants filigranes et de leurs montures créent un jeu de contrastes parfait.

Lire la suite

Blossoms Color de Buccellati, un style,
une histoire

La collection "Blossoms" de Buccellati vient d’être étendue, avec de nouveaux modèles dessinés par Lucrezia Buccellati, qui représente la quatrième génération de cette illustre famille italienne. C’est la toute première ligne de bijoux en argent et vermeil de Buccellati. La collection se compose d’une série de feuilles conçue et fabriquée dans les années 1930 par Mario Buccellati, le fondateur de la Maison.

Lire la suite

Des diamants comme des notes de musique

Le joaillier De Beers est aussi depuis plus d'un siècle producteur de diamants grâce à ses mines au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud et au Canada. Cette activité permet à l’entreprise d’assurer une traçabilité directe pour les diamants blancs de 0,2 à 3 carats et a permis à plus de 700 femmes micro-entrepreneuses d’émerger en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud. Aujourd’hui le joaillier développe des collections où l’éternité brille de mille feux avec grâce.

Lire la suite

Chanel étoffe son patrimoine

La première collection de Haute Joaillerie créée par Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie de CHANEL, depuis 2020, rend hommage au tweed, mis en majesté par Gabrielle Chanel avec ces tailleurs tout à la fois élégants et confortables. La pièce magistrale de cette collection, le collier « Tweed Couture » est réédité d’aujourd’hui afin d’entrer dans les collections du Patrimoine joaillier de la Maison.

Lire la suite

De Beers fête l'année du Lapin

Le lotus est un symbole de pureté et d’éternité, le transcrire en diamant était une évidence pour le diamantaire et joaillier De Beers. Cette pierre précieuse étant elle-même représentative des mêmes symboles. La fleur de lotus symbolise également la régénération et la renaissance, s'ouvrant le matin et se refermant à la tombée de la nuit. Quant au Lièvre d’Eau, dans le zodiaque chinois, il incarne la longévité, la paix et la prospérité. Une touche de rouge au cœur du Lotus lui offrira le meilleur des abris.

Lire la suite

Bague Belle de Nuit – Mathon Paris

ATTITUDE-Luxe vous propose de découvrir la collection Florilège du joaillier Mathon Paris qui est emblématique du style naturaliste de la Maison dont le premier atelier a été créé en 1931, par Roger Mathon.

Lire la suite

Colorama chez Buccellati

Avec sa collection Macri Color Buccellati fait entrer la couleur par la grande porte. Caractérisée par des pierres aux couleurs vives, cette collection représente une combinaison parfaite entre savoir-faire et esthétique. Conçu il y a plus de 40 ans, par le créateur Gianmaria Buccellati, deuxième génération de la famille Buccellati, cette collection lui a été inspirée par sa fille, Maria Cristina, Gianmaria, il a pris la première syllabes de ses deux noms pour baptiser cette nouvelle collection « Macri ».

Lire la suite

Voyage au pays des diamants naturels

L'actrice Lily James prend à cœur son nouveau rôle d’ambassadrice mondiale du Natural Diamond Council aussi s’est-elle s'est rendue début octobre au Botswana, où la reine des gemmes a été découverte en 1967. Miracle de la nature, le diamant naturel est un cadeau précieux pour les habitants et l’économie des pays où il se trouve. Tout en découvrant la modernité de son processus d’extraction, Lily James a pu constater de visu l'impact positif de l'industrie du diamant naturel sur la biodiversité, l’éducation, et les entreprises locales. Riche en découvertes, ce voyage témoigne de la valeur éthique du diamant naturel, pierre rare et précieuse, datant de plus de trois milliards d’années. Embarquement immédiat !

Lire la suite

Lily James, une brillante ambassadrice pour le Diamant

Le Natural Diamond Council (NDC) dévoile sa nouvelle ambassadrice internationale, Lily James, actrice britannique. Lily James devient le visage de la nouvelle campagne publicitaire mondiale de cette organisation à but non lucratif, chargée de promouvoir le diamant naturel sous toutes ses facettes. Signée "A chérir, maintenant et à jamais" / "To Treasure, Now and Forever", cette célèbre l'éternité, la beauté et les multiples portés offerts par les diamants naturels tout au long de la vie d’une femme.

Lire la suite

La carte du ciel selon Chanel - La Lune - 3ème Opus

La nouvelle collection de Haute Joaillerie de la Maison Chanel, sous l’égide Patrice Leguéreau, directeur du studio de création joaillerie, revisite le passé pour mieux se projeter dans le futur. Soixante-dix-sept bijoux ont été créés, dont douze sont transformables, renouant ainsi avec les possibilités offertes aux femmes de porter leurs bijoux comme bon leur semble dès le début de la joaillerie. Cette collection se décline en quatre chapitre, notre opus trois vous présente celui dédié à « La Lune ».

Lire la suite

La Gioia di Pomellato : Chapitre III

La troisième collection de haute joaillerie de Pomellato prend sa source dans un paysage imaginaire où la nature est évoquée en sept tableaux, témoignant de l’esprit original et du savoir-faire de la maison milanaise. La Maison nous entraine dans une promenade au cœur d’un jardin, de l’aube jusqu’au crépuscule.

Lire la suite

La carte du ciel selon Chanel - La Comète - 2ème Opus

La nouvelle collection de Haute Joaillerie de la Maison Chanel, sous l’égide Patrice Leguéreau, directeur du studio de création joaillerie, revisite le passé pour mieux se projeter dans le futur. Soixante-dix-sept bijoux ont été créés, dont douze sont transformables, renouant ainsi avec les possibilités offertes aux femmes de porter leurs bijoux comme bon leur semble dès le début de la joaillerie. Contrairement à la collection originelle, qui était presque intégralement dédiée aux diamants, 1932 fait la part belle aux pierres de couleurs.

Lire la suite

La carte du ciel selon Chanel » - 1er Opus -

Pour cette nouvelle collection de Haute Joaillerie, la Maison Chanel, sous la plume de patrice Leguéreau, directeur du studio de création joaillerie, nous entraine dans un ciel où diamants, pierres précieuses et fines, révolutionnent les planètes. Un thème astral inspiré de la première collection de Haute Joaillerie de Gabrielle Chanel, « Bijoux de Diamants », créée en 1932, grâce à un trésor cinématographique, retrouvé dans les archives ...

Lire la suite

La taille des diamants : une science et un art

Rond, coussin, ovale, poire, princesse... la taille des diamants métamorphose en un joyau éclatant le diamant naturel trouvé dans la nature à l'état brut. Grâce au savoir-faire des diamantaires qui taillent ces gemmes pour en révéler toute leur beauté, cette étape conditionne la forme future des pierres. Il existe une grande diversité de formes, dont certaines sont plus prisées que d’autres, pourtant chacune détermine un style, une brillance, un éclat.

Lire la suite

L’alchimiste de la lumière : la nouvelle collection de haute joaillerie De Beers

Bien qu’il nous soit impossible de voir la lumière elle-même, la façon dont elle est réfléchie, réfractée ou absorbée nous permet de percevoir toutes les couleurs et toutes les formes qui nous entourent. En interagissant avec le monde, elle trouve ainsi une forme d’expression physique, et rien n’est plus magnifique que lorsqu’elle traverse un diamant et donne alors vie à toute la beauté de la nature.

Lire la suite

Précieux Matin

Toutes ses parures lui tournent la tête.
Comment choisir au pays des merveilles ?
A l’orée du soir, elle a rendez-vous.
Elle va enfin retrouver l’homme qu’elle aime.
Enfin, elle sera pour lui la plus belle.

Lire la suite

Chanel fête avec faste les 100 ans du N°5 - Opus III

Un troisième opus, pour vous faire découvrir les pièces d'exception qui font honneur aux cent ans du parfum iconique N°5 de la Maison Chanel. Cette fois c'est le parfum lui-même que Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie, cherche à magnifier au travers d'un ensemble de parures colorées et sensuelles comme un sillage envoutant.

Lire la suite

Chanel fête avec faste les 100 ans du N°5 - Opus II -

Dans ce deuxième opus, consacré aux cent ans du parfum iconique N°5 de la Maison Chanel, nous allons vous faire découvrir les pièces de haute joaillerie créées par Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie, qui illustrent la bouteille. Des pièces uniques, où le diamant trône en majesté, sur un sillon allégorique ...

Lire la suite

Chanel fête avec faste les 100 ans du N°5 - Opus I -

Pour fêter les cent ans du parfum iconique N°5, la Maison Chanel a confié à Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie , le soin de créer la « Collection N°5 ». C’est la première fois qu’une collection de Haute Joaillerie est entièrement consacré à un parfum. Du flacon au sillage, ces cent vingt-trois pièces extraordinaires exhalent à fleur de peau les différentes facettes du parfum N°5.

Lire la suite

Lorenz Bäumer voit la vie en rose

Lorenz Bäumer est certes un créateur de talents, avec une vison originale du bijou mais c’est aussi un gourmand de la vie et un excellent surfeur ! Il aime croquer la vie à pleines dents, croit en sa baraka et pare les femme de pièces précieuses.

Lire la suite

De Beers Jewellers, une collection Haute Joaillerie époustouflante Chapitre V

Chez De Beers les diamants sélectionnés de plus de 0,2 carat reçoivent un marquage spécifique : une inscription microscopique qui est composée du logo De Beers et d’un numéro unique, totalement invisible à l’œil nu et répertorié dans leurs registres diamantaires. Bien sûr, chaque pièce de joaillerie De Beers est accompagnée d’un certificat d’authenticité la protégeant des contrefaçons et détaillant ses caractéristiques spécifiques. Ce document garantit également que les diamants sont naturels, non traités, et qu’ils proviennent de filières responsables, situées dans des zones épargnées par les conflits. L’entreprise est Membre certifié du Conseil pour les Pratiques Responsables en Joaillerie, et exige de tous ses fournisseurs qu'ils respectent le système de certification du processus Kimberley.

Lire la suite

De Beers Jewellers, une collection Haute Joaillerie époustouflante - Chapitre IV

Avec plus d’un siècle d’expertise diamantaire, De Beers améliore sans cesse ses standards de sélection et donne l’impulsion au secteur pour toujours plus de transparence auprès des clients.Comme la plupart des diamants de leurs pièces de joaillerie proviennent de leurs propres mines, tant au Botswana, qu’en Namibie, en Afrique du Sud ou encore au Canada, l’entreprise peut offrir une réelle traçabilité. Au-delà de ce critère incontournable, De Beers soutient de plus de 700 femmes micro-entrepreneuses en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud, et participe à l’amélioration de l’accès à l’éducation des enfants.

Lire la suite

De Beers Jewellers, une collection Haute Joaillerie époustouflante Chapitre III

Fondée par un britannique, Cécil Rhodes et son ami Charles Rudd, l’histoire de De Beers commence en 1888, en Afrique du Sud, sur des champs diamantifères dans la région de Kimberley, où le premier diamant fut découvert en 1866. Aujourd’hui De Beers exploite des mines dans de nombreux pays, tels la Namibie, le Botswana, et bien sûr l’Afrique du Sud ; elle fournit des diamants bruts à tous les diamantaires et à tous les ateliers de taille du diamant dans le monde.

Lire la suite

De Beers Jewellers, une collection Haute Joaillerie époustouflante Chapitre II

Continuons notre voyage imaginaire au travers de la collection de Haute Joaillerie Reflections of Nature de De Beers, avec une deuxième parure d'exception, toujours inspirée de la beauté de la nature. Après la chaleur du désert des plaines côtières de l’ouest de la Namibie, ATTITUDE-Luxe vous invite à découvrir la parure Ellesmere Treasure, dont les diamants comme des flocons de neige insufflés par l’immensité immaculée de l’île d’Ellesmere.

Lire la suite

De Beers Jewellers, une collection Haute Joaillerie époustouflante - Chapitre 1

Au fil du temps De Beers est devenu une institution de la joaillerie en diamants naturels. Depuis Londres, où l’entreprise est installée, la Maison travaille avec des diamants obtenus dans le respect des valeurs sociales, éthiques et écologiques. La plupart de leurs diamants sont issus de leurs propres mines, situées au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud et au Canada, ce qui garantit une traçabilité directe et permet à la marque de démontrer l’impact positif de ses diamants tout au long de leur parcours.

Lire la suite

Journées Portes Ouvert à la Haute École de Joaillerie

Le monde de la haute joaillerie offre de belles opportunités professionnelles et attire de nombreux jeunes en formation initiale et moins jeunes, en reconversion. Tous partagent la passion du métier. Pour découvrir cet artisanat d’exception et ses métiers, la Haute École de Joaillerie, l’établissement de formation le plus réputé du secteur, ouvrira ses portes avec une visite virtuelle à partir du 15 mars 2021, puis en présentiel uniquement sur inscription les 10 & 11 avril 2021.

Lire la suite

L’Heure du Diamant sonne avec brio chez Chopard

Le joaillier Chopard créé L’Heure du Diamant, Chopard pour célébrer avec maestria la beauté du diamant. Ses ateliers ont orchestré la rencontre entre la reine des pierres précieuses et la création contemporaine. De ce rendez-vous a émergé une collection de vibrants talismans, témoins de l’énergie qui se dégage lorsque la forme et la matière créent une parfaite alchimie.

Lire la suite

L'or ciselé, une signature de la Maison Buccellati

Le Joaillier Mario Buccellati a ouvert sa première boutique à Milan, Largo Santa Margherita, en 1919. Puis en 1951, il installe son premier magasin à New York et son fils Luca à la direction et trois ans plus tard il en ouvre un second sur la 5th avenue. Puis en 1979, son fils Gianmaria Buccellati étend l’aura de la Maison en ouvrant sa boutique phare place Vendôme, haut lieu de la joaillerie française. Depuis 2017 la Maison est entrée dans le giron du groupe Richemont.

Lire la suite

« Les ailes de Lumières », la Maison Piaget, fin sublime du voyage – Chapitre III

Dernier chapitre d’un voyage onirique. A l'heure où l'astre solaire disparaît dans une lueur dorée, baignant l'horizon de différentes nuances de rose et d'or, ce tableau coloré de traits de couleurs iridescents devient une source d’inspiration irrésistible.

Lire la suite

« Les ailes de Lumières », la Maison Piaget, l'épopée continue – Chapitre II

Continuons notre exploration de la nouvelle collection Haute Joaillerie de la Maison Piaget : Les Ailes de Lumière / Wings of Light. En poursuivant notre voyage à travers des contrées chatoyantes, nous atteignons une oasis luxuriante et nous arrêtons dans une clairière enchantée. Au-delà des rivières d'un bleu intense déversant en cascade leurs eaux impétueuses, l'onde se transforme en un bassin paisible.

Lire la suite

« Les ailes de Lumières », la Maison Piaget nous émerveille – Chapitre I

ATTITUDE Luxe vous invite à découvrir la nouvelle collection Haute Joaillerie de la Maison Piaget : Les Ailes de Lumière / Wings of Light. C’est un voyage en trois chapitres dans lequel nous vous embarquons afin de vous faire pénétrer dans l’univers onirique, empreint de magie et de mystère, de romantisme et de rareté de ce joaillier qui depuis ses débuts, en 1874, déjà dans son atelier de la Côte-aux-Fées, transforment l’or, les pierres précieuses et ornementales en éblouissantes œuvres d’art.

Lire la suite

La Gioia : Première collection de Haute Joaillerie chez Pomellato

Les bijoux Pomellato ont toujours eu une identité forte et se reconnaissent à leur design et à leur volumes sensuels, mais également à l’association de pierres couleurs uniques, comme un air d’Italie qui flotte… Cet été 2020, Pomellato dévoile La Gioia, sa première collection de haute joaillerie. Un nouvel univers précieux et joyeux où tous les codes esthétiques de la maison milanaise sont magnifiés. La Gioia permet de s’approprier la quintessence du style original et du savoir-faire artisanal Made in Italie de Pomellato.

Lire la suite

Suite 428

Nous vous invitons, Suite 428, à découvrir quelques pièces exceptionnelles de joaillerie dont les gemmes, mêlées aux diamants, apportent un éclat incomparable. La soie et la dentelle seront leur écrin.

Lire la suite

Le Tweed chez Chanel, comme une évidence

La Maison Chanel a dévoilé pour la première fois une collection de Haute Joaillerie de quarante cinq pièces exceptionnelles entièrement dédiées au tweed. Diamants, pierres précieuses de couleur sont entremêles, sur des trame en or qui s'inspire de ce tissu si emblématique des tailleurs de Mademoiselle.

Lire la suite

Love Affair

Une Love Affair sublimée par les joyaux de la Place Vendôme. La pureté des sentiments se mêle harmonieusement avec celles des pierres précieuses et fines, comme avec celle du diamant, gemme éternelle de l’amour. Un éclat incomparable qui étincelle aussi dans les yeux ceux qui s’aiment.

Lire la suite

La créatrice Cindy Chao fait s’envoler les papillons

Chaque année une nouvelle création « Annual Butterflies » incarnent la métamorphose de Cindy Chao en tant qu’artiste joaillière et l’évolution du savoir-faire de sa Maison éponyme créée en 2004. Elle exprime, avec grâce, l’envol de cet être si fragile et transcende son passage à la postérité.

Lire la suite

Broche Greennovia, la dernière merveille de Cindy Chao

L'une des dernières créations signée par l’artiste taïwanaise Cindy Chao est la Black Label Masterpiece XVII Greenovia Brooch, une broche à l’allure mystique et dynamique.

Lire la suite

La Monnaie de Paris s'associe à la maison Boucheron

Fière de ses 160 années d'existence, la célèbre maison de joaillerie Boucheron collabore avec la Monnaie de Paris, qui chaque année à une Maison membre du Comité Colbert.

Lire la suite

La nouvelle collection Iconica de Pomellato brille de mille feux *

La collection anniversaire tout en or de Pomellato se fait encore plus précieuse avec la toute nouvelle ligne ICONICA. Les emblématiques courbes de ces bijoux abritent désormais des pavés de diamants blancs et bruns, aux tailles variées, sertis à la main de manière irrégulière par les maîtres-orfèvres de la Maison. Ces pièces joaillières offrent une texture et un éclat uniques.

Lire la suite

Attitude Joaillerie : Joyaux

Nous vous invitons à faire une balade place Vendôme, chez les plus grands joailliers de Paris. De l'or, des pierres précieuses et des diamants, savamment travaillés par des artisans hors pair, pendant de long mois, donnent naissance à des pièces exceptionnelles et uniques. Chaque Maison a sa personnalité, mais toutes sont à la recherche de pierres rares qui captivent l’œil et font voyager l'esprit.

Lire la suite

Cindy Chao et les plumes d'émeraudes *

La Maison de Haute Joaillerie Cindy Chao The Art Jewel, a présenté, lors de la dernière Fashion Week 2018, de nouvelles pièces uniques et exceptionnelles dont les Emerald Feather Brooches. Des plumes aux couleurs hypnotiques dont la réalisation exige un travail d'une grande précision.

Lire la suite

Pomelato présente une collection de bijoux en or issu de mines colombiennes labelisées Fairmined *

La Maison de Joaillerie Pomellato présente une nouvelle collection : NUVOLA, entièrement travaillée avec de l’or Fairmined, c’est-à-dire de l’or extrait des mines certifiées Fairmined en Colombie. Ce label certifie que le métal précieux provient de mines artisanales et traçables, qui assurent des conditions de travail sécurisées et proscrivent le travail des enfants, en garantissant une protection durable de l’environnement.

Lire la suite

Le Voyage céleste de Brigitte Ermel

La créatrice Brigitte Ermel présente des bijoux singuliers, qui racontent des histoires oniriques au travers d’une mise en lumière de pierres rares et du savoir-faire de ses ateliers.

Lire la suite

Inspiration Joaillerie - Fil conducteur *

A l’origine d’une collection de joaillerie, il y a toujours une inspiration : une évocation historique, l’observation d’un environnement, la projection dans un univers… un fil conducteur qui souligne le lien entre des pièces dont la vocation est d’être séparées, choisies individuellement par ceux qui en feront l’acquisition. Pourtant, c’est ensemble que ces parures dégagent cette force particulière que procure la découverte d’une nouvelle ligne joaillière. Dans ce jeu de séduction auquel se livre le monde de la joaillerie, le charme ne peut qu’opérer.

Lire la suite

La Parisienne

Attitude Joaillerie vous présente Daphné Patakia, comédienne à la fois sensible et puissante, elle s'est prêtée avec talent aux jeux du photographe

Lire la suite

Gold Paradise *

Attitude Joaillerie vous propose un voyage au pays de la haute joaillerie, guidé par la thématique "SOLAIRE" du numéro du Été-Automne 2017- Numéro 8- Or solaire qui irradie au gré des créations des ateliers de Haute Joaillerie, associées aux diamants et gemmes de couleur, pour atteindre le Paradis. .

Lire la suite

Green touch

Attitude Joaillerie vous propose un voyage au pays de la haute joaillerie, guidé par la thématique "GREEN" du numéro du Printemps 2017- Numéro 7- la palette des verts s’immisce de pierres en pierres, pour découvrir des pièces extraordinaires, réalisées dans le respect des savoir-faire des ateliers prestigieux de célèbres joailliers.

Lire la suite

Collection de Haute Joaillerie Chanel

Aussi loin que remontaient les souvenirs de Gabrielle Chanel, le blé avait toujours été l’un des symboles heureux de son enfance. La date de sa naissance, le 19 août, coïncide avec la fête des moissons. Cette célébration qui se déroulait à la fin de l’été, était le symbole de la richesse renouvelée, de l’abondance car la récolte avait été bonne et les greniers étaient pleins

Lire la suite

Acquisition de la Broche d’épaule de l’impératrice Eugénie *

Le musée du Louvre a fait l’acquisition d’une broche d’épaule de l’impératrice Eugénie, réalisée par le joailler François Kramer. Composée de sept perles mises en valeur par des diamants et des brillants, cette broche d’épaule fait partie d’un ensemble de quatre broches, dont deux broches d’épaule et deux broches de corsage livrées par le joailler en 1853 à Napoléon III pour l’impératrice Eugénie.

Lire la suite
En savoir plus sur les abonnements attitude luxe