Les bijoux Pomellato ont toujours eu une identité forte et se reconnaissent à leur design et à leur volumes sensuels, mais également à l’association de pierres couleurs uniques, comme un air d’Italie qui flotte… Cet été 2020, Pomellato dévoile La Gioia, sa première collection de haute joaillerie. Un nouvel univers précieux et joyeux où tous les codes esthétiques de la maison milanaise sont magnifiés. La Gioia permet de s’approprier la quintessence du style original et du savoir-faire artisanal Made in Italie de Pomellato.

Le Joaillier de la dolce vita

Depuis sa fondation, en 1967, à Milan, Pomellato a introduit les valeurs de la mode et du prêt-à-porter dans le domaine très conservateur de la joaillerie. Elle est connue pour avoir dépoussiéré l’or et les pierres en leur insufflant l’esprit de son temps. En 2020, Pomellato explore un nouveau champ de création et lance sa première collection de haute joaillerie composée de 165 modèles.


 « La Gioia di Pomellato exprime, l’identité profonde de Pomellato qui n’est pas un joaillier élitiste, confie Sabina Belli, PDG de l’entreprise. Cette collection reflète une forme d’art de vivre à l’italienne où l’on ne fait pas de distinguo entre les bijoux de tous les jours et les bijoux d’apparat, entre ceux que l’on porte et ceux qu’on laisse au coffre. En Italie, le beau ne fait pas peur, il sublime la vie ! »


Dans cette optique, la réalisation des colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles de haute joaillerie La Gioia a été confiée aux mêmes artisans qui élaborent toutes les lignes de bijoux de la maison. Un seul savoir-faire et une qualité unique sont mis en place dans le grand atelier de la « Casa Pomellato » où opèrent une centaine d’orfèvres qui façonnent à la main, de A à Z, les précieux modèles.

La Collection Gourmette Caméléon

Cette Collection traduit l’amour de la couleur et des gemmes sortant de l’ordinaire ; le goût des gourmettes et des maillons XXL. Dès la fin des années 1960, Pomellato présente des chaînes et s’empare de ces maillons d’or qu’elle libère de leur carcan joaillier en les travaillant sur un mode asymétrique, sensuel et ergonomique.

En 2020, Pomellato pousse à son paroxysme son goût pour cette maille précieuse. Avec « Gourmette Caméléon » le ras de cou devient féérique, avec chacun de ses 29 maillons d’or serti d’un dégradé de pierres multicolores. Du vert sapin au rose Malabar, du bleu céruléen au jaune jonquille, les couleurs des saphirs, émeraude, tourmalines, spinelles, tsavorites, grenats, rubis, tanzanite, aigue-marine, topazes et diamants ont été choisies et agencées selon la subtilité de leurs nuances.

Ce travail de coloriste a demandé près de 200 heures d’ouvrage et une parfaite symbiose entre les artisans qui ont travaillé sur cette pièce, pour créer un bijoux d'exception, aux reflets magiques et éternels 


 La Gourmette Assoluta

Dans le même esprit, Gourmette Assoluta est un collier aux maillons surdimensionnés en or pavé de près de 3.000 diamants. Pomellato a imaginé deux versions : l’une en diamants blancs sur or blanc, l’autre en diamants cognac sur or rose qui donne au visage un éclat doux, d’une élégance inégalée.
Elle s’accompagne de pendants d’oreilles en diamants dégradés cognac dont la couleur est exaltée par deux cabochons en rubellites framboise.






     

Pomellato soutien les femmes qui sont victimes de violences domestiques


En coordination avec le groupe Kering, les Maisons Pomellato et DODO ont lancé, pendant la crise sanitaire, une initiative de crowdfunding pour soutenir les femmes qui sont victimes de violences domestiques. Alarmé par la montée du nombre d’incidents domestiques qui ont eu lieu depuis le début du confinement liés à la pandémie du Coronavirus, Pomellato a créé en urgence une campagne, avec le soutien des ambassadeurs et ami(e)s de la maison, pour lever des fonds afin de stopper les violences domestiques. C’est une crise dans la crise.


Les fonds récoltés, soit plus de 100 000 € ont été directement versés à D.i.Re, la première association italienne contre les violences faites aux femmes. D.i.Re est soutenu par la fondation Kering depuis 2013. Il y a eu aussi un support financier pour CADMI (maison des femmes basée à Milan soutenue par D.I.Re). Pomellato et Dodo ont également vers 100 000€.



     

www.pomellato.com