Portraits

* Article réservé aux abonnés.

Sur le chemin de l'himalaya

S’il est moine bouddhiste, Matthieu Ricard est aussi un photographe averti. Depuis cinquante ans, il photographie la beauté qui l’entoure et l’émotion qu’elle dégage, que ce soit au travers de visages ou de paysages. Ces instants précieux, il les a réunis dans un livre témoignage pour lequel il a sélectionné 350 clichés.

Lire la suite

Marc Ange, ou la quadrature du cercle *

Marc Ange, est né à Rome en 1978, quand l’Italie était terrorisée par les Brigades rouges. Il a grandi à Paris et aujourd’hui vit entre Paris et Los Angeles. Son nom, sa vie sont ceux d’un héros de roman. Bien sûr, il est beau et ténébreux, de surcroît, il est charmant et talentueux ! Dubitatif devant tant de qualificatifs ? Et pourtant…

Lire la suite

april by MG.Paris, une créatrice au parcours atypique

Muriel Gibault : une autodidacte dans l’univers de la joaillerie. Eveillée par son père à la nature et à ses bienfaits, Muriel Gibault est rapidement sensibilisée aux valeurs écologiques et à celles de l’artisanat. En effet, elle évolue entourée d’artisans : ébénistes, décorateurs d’intérieur, tapissiers, sculpteurs sur bois et sur bronze, marqueteurs ; des oncles et des cousins qui ont travaillé pour les châteaux de Chambord, de Blois, et même des ancêtres tailleurs de pierres pour les châteaux et tailleurs de pierres en bijouterie !

Lire la suite

Paulette à Bicyclette trace la route du développement durable pour ses bijoux

Hélène Grassin était Professeur à l’étranger ; pendant son temps libre, elle adorait chiner avec ses amies. Par plaisir, elle a commencé à créer des bijoux fantaisie en argent et perles de culture, ainsi que des pièces pour les mariées. Puis, de retour en France, elle les a mis en vente sur Internet et rapidement les bons résultats l’ont encouragée à s’investir plus avant. Cela fait maintenant 10 ans que Paulette à Bicyclette trace la route.

Lire la suite