Fondée par un britannique, Cécil Rhodes et son ami Charles Rudd, l’histoire de De Beers commence en 1888, en Afrique du Sud, sur des champs diamantifères dans la région de Kimberley, où le premier diamant fut découvert en 1866. Aujourd’hui De Beers exploite des mines dans de nombreux pays, tels la Namibie, le Botswana, et bien sûr l’Afrique du Sud ; elle fournit des diamants bruts à tous les diamantaires et à tous les ateliers de taille du diamant dans le monde.

 

Le monopole de De Berers en Afrique prend fin dans les années 2000 quand les états africains nationalisent leurs mines. Alors l’entreprise diversifie sa production en exploitant dans d’autres pays comme la Russie, le Canada et même l’Australie. En 2001, De Beers s'associe au groupe de luxe français LVMH créant et organisant la création et la distribution au travers de 29 boutiques De Beers Jewellers, à travers le monde. Néanmoins De Beers garde son indépendance s’agissant de son activité d'extraction et négoce de diamants.De Beers Jewellers avec son expertise de diamantaire, nous dévoile sa collection de Haute joaillerie Reflections of Nature avec des pièces d’une beauté stupéfiante.

 

L’OKAVANGO GRACE



Formant un dédale de cours d’eau, de marécages et d’îles au cœur d’une végétation luxuriante dans le nord-ouest du Botswana, le Delta de l’Okavango est l’une des oasis d’Afrique qui attirent la plus grande concentration d’animaux sauvages. Les roseaux élancés qui ponctuent les cours d’eau et se balancent au gré de la brise ont inspiré le motif de la parure Okavango Grace : des diamants bruts et polis en suspension formant une frange organique et se balançant en liberté grâce à un sertissage ingénieux.

Les neuf pièces qui la composent exhibent une profusion de diamants bruts dans une palette de vert, de rose, de rose brunâtre, de violet et de gris qui reflète la nature sauvage de l’Okavango, et joue les contrastes avec les diamants blancs ronds brillants aux dimensions graduelles qui évoquent l’eau.





   

Tous les diamants sont sertis clos et griffes pour s’imbriquer avec art et souligner la thématique de la fluidité. La bague, qui représente un poids total de 5,44 carats, est ornée d’un diamant central coloré rare vert-grisâtre Fancy Intense de 1,01 carat, tandis que ses pourtours festonnés sont inspirés de la beauté végétale luxuriante du Delta de l’Okavango. Le diamant central est encerclé de diamants blancs ronds brillants bordés de 12 diamants bruts verts et roses sertis clos. Pour parachever l’effet de l’eau scintillante, la moitié supérieure de l’anneau est parcourue de diamants blancs ronds brillants.

   

Visuels©debeers