« Fête des Moissons » célèbre les couronnes d’épis tressées.

 « Les Blés de CHANEL » célèbre pour la première fois cet élément fondamental de l’univers de Gabrielle Chanel, symbole d’éternel recommencement, d’abondance, de chance, de prospérité et de créativité sans cesse renouvelée. La collection suit le cycle de la vie du blé et les 62 pièces de Haute Joaillerie, toutes en souplesse, semblent, tel un champ de blé, bouger au gré du vent.

 Pour le père de Gabrielle Chanel, le blé était le symbole du bon, du bien. Combien de fois, lorsqu'elle était enfant, elle entendait évoquer : "le bon blé". Cette expression résonnera en elle toute sa vie. Et "le bon blé" ne la quittera jamais. Elle en fait l'un de ses porte-bonheurs.



Naturel, en bois, en bronze ou peint par son ami Dalí, le blé est présent sous toutes ses formes dans l’appartement de la rue Cambon, dans la Suite du Ritz ou encore dans sa maison de La Pausa.


Le bracelet Fête des Moissons est en or jaune 18K/750 millièmes  sertis d’un diamant fancy intense yellow de taille rectangulaire à pans coupés de 11,1 carats, et de 45 diamants multicolores taille fancy pour un poids total de 21,2 carats. 564 diamants jaunes taille brillant sont également présents pour un poids total de 20,5 carats. 3 diamants taille poire sont également sertis pour un poids total de 1,5 carat, puis 9 diamants taille marquise pour un poids total de 2,9 carats, avec 17 diamants taille brillant pour un poids total de 1,3 carat et enfin 2 diamants fancy intense yellow taille marquise.

© Koto Bolofo

      



Le Collier Fête des Moissons est en or blanc et jaune 18K/750 millièmes, sertis d’un diamant fancy intense yellow taille rectangulaire à pans coupés de 25 carats, illumine un bouquet d’épis sertis de 121 diamants multicolores pour un poids total de 46,7 carats, de 932 diamants jaunes taille brillant pour un poids total de 40,4 carats, de 10 diamants taille marquise pour un poids total de 3,1 carats, de 4 diamants taille fancy pour un poids total de 1,4 carat et d 151 diamants taille brillant pour un poids total de 3,3 carats.
 

















Les Boucles d’oreille Fête des Moissons sont en or jaune 18K/750 millièmes, sertis de 2 diamants fancy intense yellow taille radiant pour un poids total de 6,4 carats, de 14 diamants multicolores taille fancy pour un poids total de 5,2 carats, de 140 diamants jaunes taille brillant pour un poids total de 4,7 carats, de 14 diamants taille brillant et de 2 diamants taille marquise.

© Koto Bolofo





 

La Bague Fête des Moissons est en or blanc et jaune 18K/750 millièmes, sertis d’un diamant fancy intense yellow taille rectangulaire à pans coupés de 6,5 carats, de 7 diamants multicolores taille fancy pour un poids total de 2,6 carats, de 101 diamants jaunes taille brillant pour un poids total de 2,7 carats, de 2 diamants taille marquise et de 2 diamants taille brillant.

© Koto Bolofo