Faisant preuve d’un engagement important dans la durabilité et les pratiques éthiques, le joaillier italien Pomellato enrichit en 2020 la collection Nuvola avec la douce lueur des diamants bruns. Chaque bijou Nuvola est entièrement fabriqué à partir d’or Fairmined provenant de membres du RJC (Responsible Jewellery Council) et de diamants certifiés par le GIA (Gemological Institute of America).

Des diamants dans les nuages

Lancée en 2018, Nuvola est la version non conventionnelle de la joaillerie diamantée vue par la maison Pomellato. Nuvola, qui signifie nuage en italien, place un diamant à l’intérieur d’un serti en or rose de forme irrégulière. La forme de nuage de l’anneau offre une alternative sophistiquée au sertissage traditionnel des griffes solitaires. La collection se prolonge en 2020 avec des bagues, des boucles d’oreilles, et un pendentif Nuvola rehaussés par la lumière douce des diamants bruns.

Moins formel que les diamants blancs, porter un précieux diamant brun est l’essence même de l’élégance et les nouveaux bijoux Nuvola offrent un look chic et facile à porter. Comme chaque solitaire en diamant brun est unique, la collection Nuvola présente une alternative passionnante avec un bijou doté d’une personnalité qui lui est propre.

Nouvelle Collection diamants bruns

Les nouvelles pièces Nuvola comprennent trois tailles de bagues, avec un diamant brun de 0.50, 1 ou 1.50 carats. La pierre centrale est entourée par un halo de diamants bruns, taille brillant, sertis dans de l’or. Le look est complété par des boucles d’oreilles assorties de 0,50 carat de diamants et un pendentif avec un diamant de 0.50 carat.

Chaque pièce Nuvola est marquée avec la marque Fairmined et est accompagnée d’un « passeport d’origine » Fairmined, garantissant une traçabilité complète de la mine jusqu’à la pièce finale. Comme toutes ses collections, Pomellato a produit cette collection en édition limitée au sein de ses ateliers.

Les diamants proviennent de sociétés affiliées au RJC, un organisme indépendant à but non lucratif contribuant à garantir la transparence de la chaîne d’approvisionnement en diamants, en promouvant les pratiques éthiques, les droits de l’homme, la protection de l’environnement et les bonnes pratiques de gestion durable. Les diamants sont également livrés avec un certificat GIA qui spécifie la couleur et le poids de la pierre. Le numéro de certificat est gravé au dos de chaque pièce.
Pomellato, le joaillier italien qui aime la mode 

Fondée à Milan en 1967, Pomellato a été la première Maison à offrir une approche prêt-à-porter dans le monde de la joaillerie. Façonnés à la main par des orfèvres experts, les bijoux Pomellato se démarquent par leur design unique et leurs pierres de couleur, qui, grâce à des techniques de taille et de sertissage innovantes, ont défini un style inimitable et iconique. Pomellato fait partie de Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle.

Pomellato, une approche de la création de bijoux respectueuse de l’environnement

Pomellato a également augmenté ses achats d’or Fairmined pour créer une collection spéciale et la marque continue d’investir dans la traçabilité des pierres de couleur et des diamants tout en explorant de nouveaux matériaux et de nouvelles solutions de recyclage. Dans le même temps, elle collabore avec une école d’orfèvres milanaise pour garantir la cohérence et le savoir-faire artisanal. À travers ses initiatives et son plaidoyer, Pomellato continue de renforcer l’importance de la durabilité, d’une communauté consciente de la planète, de l’éducation des femmes et de leur évolution professionnelle ainsi que d’un bien-être global favorisant un équilibre plus sain entre vie professionnelle et vie privée.


Flash Covid 19

En coordination avec le groupe Kering, les Maisons Pomellato et DODO ont lancé une initiative de crowdfunding pour soutenir les femmes qui sont victimes de violences domestiques. Alarmé par la montée du nombre d’incidents domestiques qui ont eu lieu depuis le début du confinement liés à la pandémie du Coronavirus, Pomellato a créé en urgence une campagne, avec le soutien des ambassadeurs et ami(e)s de la Maison, pour lever des fonds afin d’aider à stopper les violences domestiques. C’est une crise dans la crise.


Les fonds récoltés iront directement à D.i.Re, la première association italienne contre les violences faites aux femmes. D.i.Re est soutenu par la fondation Kering depuis 2013. Il y aura aussi un support financier pour CADMI (maison des femmes basée à Milan soutenue par D.I.Re). Pomellato et Dodo s’engagent à verser dès maintenant 100 000€.

www.gofundme.com/pomellatoagainstdomesticviolence

#YOUARENOTALONE  #POMELLATOFORWOMEN


www.pomellato.com