Avec ses capsules 100% compostables, présentées dans de magnifiques coffrets, Wolstton offre six mélanges de spécialité issues de matières premières sélectionnées avec soin. Leurs mélanges originaux en font des cafés uniques et chaque Blend est l’objet d’une destination à part entière.

Des maîtres cafetiers pour un café unique

Wolstton a fait appel à des professionnels de haut niveau pour créer des cafés uniques, avec des variétés de textures et d’arômes typées. La marque entraîne l’amateur de café à la découverte de lieux exotiques comme les Iles Galápagos, le Népal, Hawaï et le Kenya.

Si un soin particulier est apporté à la torréfaction pour des saveurs subtiles et harmonieuses, c’est surtout le parti pris d’utiliser un café unique pour la base de chacune des différentes recettes, issu des iles Galápagos, avec appellation d’origine qui en fait sa spécificité.

Wolstton apporte également un soin particulier à la torréfaction pour atteindre un équilibre qui respecte et réhausse les nuances et les caractéristiques de chaque origine.

L’encapsulage fait aussi l’objet d’un soin particulier, ainsi durant cette phase tout l’oxygène est ôté du café évitant de cette façon toute oxydation et de l’azote est ajoutée pour assurer une conservation optimale pendant 18 mois. De plus l’ensemble des matériaux utilisé pour la fabrication des capsules est totalement biodégradable et compostable.

Enfin une présentation luxueuse a été créée pour chaque recette de café, avec sa propre identité. Les capsules sont présentées dans une boite qui s’ouvre comme un livre, d’ailleurs les papiers utilisés sont labelisés FSC ( Forest Stewarship Council) qui est une certification internationale qui garantit une exploitation durable et circulable.
Baltra Îles Galapagos

Nous avons dégusté ce mélange, composé de café de spécialité des îles Galapagos et d’une touche délicate de la variété Gesha. Cette dernière vient compléter la pureté du café des îles, en y ajoutant une note de douceur, une légère acidité et une sophistication aromatique.

Le climat des îles Galápagos, l’origine volcanique de ses sols et la combinaison de nutriments charriés par les courants océaniques de cette région produisent un café unique, original et de grande qualité.

Son arôme de fruits secs et ses notes grillées sont nuancées avec des rappels lactés. Pour finir ce café est équilibre, ample, avec une pointe d’acidité et d’amertume. Il est parfait le matin, pour un petit coup de fouet.


Henalu

La base composée de café des îles Galapagos est twistée par un apport de café en provenance de Sumatra, d’Australie et d’Hawaï ... une ode au voyage ...

Henalu a été créé dès le début de l’aventure Wolstton, il est le fruit d’un esprit d’aventure, d’une passion pour la nouveauté et pour l’harmonie avec la nature. Tous ces éléments se retrouvent dans un blend où s’invitent des cafés de destinations connues pour leurs plages de surf mythiques : Sumatra, l’Australie, Hawaï et les îles Galápagos. La combinaison unique de ces variétés offre un café doux et intense à la fois.

La couleur de sa crème est d’une belle teinte amande grillée avec des stries plus claires. Henalu offre un arôme légèrement cacaotée pour arriver sur une note plus fraiche. Nous l’avons apprécié à  l’heure de la pause matinale ainsi qu’à la fin du repas.

 

Tarif : entre 14,40 et 18 € selon le pack
Possibilité d’abonnement (très souple)

www.wolsttoncoffee.com.fr