Après La Clef Tour Eiffel Paris et La Clef Louvre Paris, The Crest Collection by The Ascott Limited s’élargit et investit le quartier du Triangle d’Or parisien. Doté de 63 chambres et suites élégantes, ainsi que de 7 appartements et duplex, La Clef Champs Elysées occupe un bâtiment construit en 1907 par la famille Hennessy. Chic et moderne, La Clef Champs Élysées incarne un certain art de vivre à la française et promet un séjour inoubliable.

     


Une décoration signée Jean-Philippe Nuel

Pour ce nouveau 5* parisien, le célèbre designer Jean-Philippe Nuel signe une décoration au design contemporain et une vitrine de l’élégance française. Dans cet immeuble post-haussmannien, il fait cohabiter un patrimoine chargé d’histoire et les contraintes d’un véritable lieu à vivre. Ce dialogue entre héritage et créativité se découvre dès le hall d’entrée qui fut une ancien passage cocher au XIXème siècle : Plafond en origami miroir, escalier monumental et lustre réalisé sur-mesure.
Un bar à parfum occupe l’espace central et constitue l’élément identifiant du hall. On y découvre 6 parfums imaginés par Jean-Charles Sommerard pour la Clef Champs Elysées.

Dans les chambres, Jean-Philippe Nuel mixe les styles : cheminée, moulures, parquet en point de Hongrie, bibliothèque, tapis et banquettes signés par la maison Pierre Frey. D’une superficie de 23 à 56 m2, les chambres et appartements allient confort et esthétique et permettent de profiter pleinement d’un séjour dans la capitale française. Elles sont équipées entre autres d’une petite cuisine, d’un mini bar et propose un dispositif de sécurité à la pointe de la technologie. Dans les salles de bains, c’est le marbre qui règne en majesté et le meuble vasque, le miroir et luminaire ont été dessinés sur-mesure.

A noter encore que depuis les Duplex, la vue est extraordinaire sur les plus beaux monuments de la Ville Lumière, dont la Tour Eiffel et le Sacré Cœur.


     


     
    

Un Imperial Treasure à Paris !

Supervisé par le Chef chinois multi-étoilé Alfred Lueng, le restaurant Imperial Treasure propose des recettes du Chef inspirées principalement par la cuisine Chaozhou, originaire de la province de Guangdong dans le sud-est de la Chine. Cette cuisine, peu épicée, met à l’honneur les fruits de mer et les plats végétariens. Le décor mérite aussi un détour : Les hauts plafonds à moulures ont été peints en noir mat, des cloisons en bois séparent de petits espaces pour dîner en toute intimité. Quant aux luminaires, ils semblent flotter dans l’air comme des nuages !

Pour petit-déjeuner ou seulement prendre un thé, La Clef Champs Elysées propose aussi un espace dont la décoration témoigne du raffinement et de l’élégance à la française : Hautes banquettes réalisées avec des tissus Christian Lacroix et édités par Designers Guild et murs sont décorés de gravures de mode.


    


Le quartier des Champs-Elysées

Situé au 46 rue Bassano, l’hôtel bénéficie d’un cadre idyllique : vous êtes à deux pas de l’avenue des Champs Élysées, de l’avenue George V et de l’avenue Montaigne, hauts lieux de la Haute Couture et de la mode. Enfin, vous n’êtes qu’à quelques minutes des principales attractions de la ville telles que le musée d’Orsay, le Trocadéro, le Petit et le Grand Palais, le Louvre, le jardin des Tuileries, le Champ de Mars et bien sûr la Tour Eiffel.
 
Photos Gilles Trillard