Le 37 bis permet de s'échapper au vert en moins de 10 minutes, avec d’un côté́, la plus belle avenue du monde, de l'autre le bois de Boulogne et aux pieds de sa chambre, l'ambiance d'un quartier-village, avec sa large palette des boutiques et ses terrasses accueillantes. Il en est ainsi de Neuilly, qui est un charmant village !

Le 37 Bis, un hôtel Arty et accueillant

Le 37 Bis est un refuge, qui permet de découvrir un Neuilly accueillant, avec sa place du marché, ses rues commerçantes aux allures de village. Pour ceux qui connaissent bien Paris, il est évident que Neuilly, bien que limitrophe, bénéficie d’une énergie différente, moins anonyme, plus chaleureuse ...

Après deux de travaux, cet hôtel situé à Neuilly-sur-Seine, s’est radicalement transformé avec un parti pris contemporain, lumineux et résolument arty sous l'impulsion de Karim Massoud, collectionneur d'art contemporain et de pop, par ailleurs initiateur d'hôtels parisiens à taille humaine. A quelques numéros de la Porte Maillot, et non loin du bois de Boulogne, dans un bâtiment aux allures de maison particulière, cet hôtel propose 34 chambres et l'accueil personnalisé d'un Q.G chic et confortable.



L’art joyeux

Ce repaire d'esthètes, lumineux et confidentiel, est aussi un territoire porté par la création entre la Fondation Louis Vuitton et le Musée d'Art Moderne de ce côté de l'ouest parisien. Son propriétaire, Karim Massoud, a d’ailleurs imaginé la réception et le salon comme celui d’un amateur d’art contemporain, parfois régressif et toujours joyeux. En chinant aux Puces de Saint-Ouen quelques pièces fortes des années 50 ou du design des années 60 et 70.

Des lampes-objets, un fauteuil Barcelona, une œuvre signalétique de Arielle Rozowy au mur, ou les trophées pop en tôle de carbone du studio FC Sofia. Posé au centre, une sculpture-totem de l'artiste Gary Webb. Même clin d'œil à l'enfance de l'art derrière la réception avec cette drôle de bibliothèque d'objets et de reproductions emprunts à la création décomplexée : on retrouve le balloon dog de Jeff Koons, les figurines de Kaws, les Bearbrick XXL de Artoyz, l'atelier de Basquiat immortalisé dans une miniature, une créature de Takashi Murakami, des tirages d’Obey.
Quitter Paris, quelle bonne idée !


Cette atmosphère rétro-contemporaine est le fruit du travail de Valérie Massoud qui s’est beaucoup impliquée dans la décoration de cette adresse singulière, d’Elsa Joseph, architecte, architecte d’intérieur et décoratrice, qui signe une atmosphère intimiste et élégante, chère à l’hôtelier indépendant.

Fidèle à chaque nouvelle aventure du propriétaire de cette toute petite collection d’hôtels*, elle cultive dans chaque adresse, le juste équilibre entre esthétisme et confort de vie. Les 34 chambres, dont quatre communicantes, observent un jeu de couleurs inspirées des années 50 entre tête de lit et murs graphiques - rose poudré, jaune pâle, vert d’eau, bleu gris - faisant écho au carrelage rétro des salles de bain.

Un fil conducteur ?

Ce trait noir qui court le long des murs et souligne la silhouette des vasques, pour un rendu néo fifties. Les matériaux ont été soigneusement choisis (laiton, bois, draps de laine…), et la literie est celle d’un palace, avec des lits de très grandes taille, offrant le parfait équilibre entre moelleux et maintien. Comme dans les chambres, chaque meuble du salon a été dessiné par l’architecte et fabriqué sur-mesure en Italie dans des matériaux nobles (marbre, bois massif, tapisserie velours). Là encore, cette grande pièce inondée de lumière traversante a été conçue comme la pièce à vivre d’un hôtel particulier, avec une demi-douzaine de canapés moelleux qui viennent s’articuler autour de tables basses et créer l’atmosphère idéale pour un moment de partage ou pour retrouver une part d’intimité le temps de feuilleter l’un des livres d’art à disposition.
 
hotel
Des espaces accueillants

L’esprit convivial règne au 37 Bis, tout est en place pour que les clients puissent se faire un café ou un thé Mariage Frères, accompagné d’un cookie ou d’une madeleine en journée, dans l’espace où le petit-déjeuner est installé le matin, et s’offrir un grand cru au verre à l’heure de l’apéritif grâce à la technologie D-Vine.

Face à la cheminée l’hiver, sur la belle terrasse Fermob en été. Une terrasse pavée à la manière d’une petite place de village, créée de toute pièce face au jardin, aux arbres, bien éloigné de la circulation. Un cadre privilégié pour surtout y prendre son petit-déjeuner quand le temps le permet, bien à l’abri, au cœur de la ville avant d’attaquer le rythme d’une journée parisienne.

Bien-être et gourmandise

Un hammam et un sauna, avec une grande douche, dans un espace confidentiel très agréable, est mis gracieusement à disposition des clients, sur réservation. Pendant 45 mm vous bénéficiez de cet espace de bien-être privilégié qui rend un séjour un peu plus confortable qu’ailleurs.

Les chambres sont équipées d’un petit réfrigérateur, et d’un espace tisanière, avec bouilloire, thé et tisane Mariage et cafetière Nespresso et ses fameuses capsules !

Comme tout quatre étoiles, peignoir, chausson, séche-cheveux sont aussi mis à disposition des clients.  Dans la salle de bain, les aménités sont de la marque Ritual. Conditionner et lait pour le corps en contenant individuels ; shampoing et gel douche en distributeur. Une belle bouteille en verre, rechargeable indéfiniment d’eau microfiltrée est également présente dans les chambres. Des distributeurs d’eau sont également disponible au Spa et au bar, réduisant ainsi l'impact carbonne de l'hôtel.
 

Un concierge à votre service

Pour profiter pleinement de la capitale ou découvrir tous les recoins de Neuilly, les très sympathoiques concierges de la réception ne connaissent pas seulement le nom de chacun de leurs clients, ils se tiennent également à disposition pour partager leurs meilleures (petites ou grandes) tables, leurs adresses de prédilection, les jardins inconnus et toutes les dernières expositions et ouvertures qui méritent de s’attarder.

Si d'aventure vous avez plutôt envie de buller tranquillement dans votre chambre et qu'une petite faim vient vous tarauder le 37 Bis mettra son penchant gourmand à votre service avec les bocaux mitonnés « maison » de Vrai & Bon, entre bourguignon et tajine vegan, riz au lait et autres bons classiques à la carte… tout est prévu pour une bonne soirée cocooning.

Hôtel 37 Bis

37 avenue du Roule
92200 Neuilly-sur-Seine

www.le37bishotel-paris.com

contact@le37bishotel.com
 +33 1 86 54 37 37