C’est LE rendez-vous romantique à ne manquer pour rien au monde. Devant la majestueuse façade du palace The Peninsula Paris, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le charme opère déjà. L’ascenseur m’emmène au sixième étage et je découvre une vue à couper le souffle sur les plus célèbres monuments de Paris. Mais, c’est surtout « L’Oiseau Blanc » posé sur la terrasse qui surprend. Bienvenue dans l’un des restaurants les plus élégants et singuliers de la capitale.

 

A bord de L’Oiseau Blanc, plongée dans une histoire incroyable

Depuis l’avion blanc avec lequel les aviateurs Nungesser et Coli tentèrent de traverser l’Atlantique en 1927, le restaurant semble voler au-dessus des toits parisiens. C’est ainsi que Sir Michael Kadoorie, propriétaire du groupe The Peninsula Hotels et fou d’avions et de voitures, a imaginé le restaurant. En hommage au biplan des deux français disparus, le décor vous plonge dans cette histoire incroyable. Après avoir traversé un bar revisité sur le thème de l’aviation des années 30 - comptoir au décor métallique, canapés de cuir et murs décorés de fresques et de morceaux d’avions d’une autre époque -, vous pénétrez sous l’immense verrière de L’Oiseau Blanc. Avec sa décoration contemporaine et un détail poussé à l’extrême (un biplan s’envolant décore chaque assiette signée Bernardaud), l’aventure se poursuit dans chaque assiette imaginée par le Chef Exécutif, Christophe Raoux.

Meilleur Ouvrier de France, le Chef est originaire de La Roche sur Yon. Après avoir travaillé auprès des plus grands, Guy Legay, Benoit Guichard ou encore Gérard Besson, il rejoint The Peninsula Paris en 2016. Amoureux des produits, obsédé par la perfection des cuissons, il nous propose ici ses créations savoureuses et une cuisine élégante et authentiquement française. Au fil des saisons, un nouveau menu est proposé selon les opportunités du marché. Venez goûter en ce moment une « Fleur de courgette », cochon confit, truffes d’été et écrevisses, ou encore un « Filet de bœuf de Salers » avec son artichaut poivrade et ses anchois. Le sommelier Fabien, quant à lui, vous propose des accords vins et mets subtils avec un Crozes Hermitage 2017, de la maison Julien Pilon « on the road again » ou un Bandol 2015, Château Pibarnon. Les desserts sont tout au aussi délicieux et étonnants tels « Le Nuage », dessert signature du restaurant aux amandes torréfiées et jus de pamplemousse rose, servi avec un Tokaji 2010 !

 

 

 



Paris by Night en amoureux !

Ceux qui connaissent les hôtels The Peninsula ne seront pas surpris : on y célèbre l’Art de Vivre à la Française et on y cultive les émotions. C’est ce que je vous propose maintenant à travers une virée prestigieuse et romantique dans la Rolls Royce Phantom de l’hôtel. De couleur verte (emblème du groupe Peninsula), la Rolls vous emporte pour un parcours exclusif dans Paris à la tombée de la nuit. Il suffit de se laisser guider par le chauffeur et le Page Boy dédiés, le tout accompagné de fines bulles de champagne.

Un peu plus tard, une seconde surprise vous attend sur les toits de l’hôtel ! Repaire des initiés et des passionnés, une table unique jusqu’alors inaccessible est dressée pour un dîner des plus romantiques avec pour seuls voisins le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel scintillante. Le dîner concocté par le Chef Christophe Raoux est accompagné de bulles de champagne et d’un service assuré par un majordome privé. Réservez vite !

 



The Peninsula Paris, palace au cœur de la ville lumière

Idéalement situé avenue Kléber, tout près de l’Arc de Triomphe, de la mythique avenue des Champs-Elysées et des boutiques de luxe, le palace est installé dans un magnifique bâtiment haussmannien.

Avec ses 200 chambres dont 86 suites à la vue spectaculaire, l’hôtel propose aussi plusieurs restaurants dont le Lili (cuisine cantonaise) et la Terrasse Kléber.
Niché dans ce palace, le Spa, plus grand Spa de Palace de la Capitale, est avec ses 1800m2 un espace entièrement dédié à la beauté et à la remise en forme où se conjuguent l’art de la beauté à la française et l’expertise millénaire de la médecine asiatique.

www.peninsula.com