Au 15, rue Boissy d’Anglas, entre le Faubourg Saint-Honoré et la Place Vendôme et à deux pas des Champs-Elysées, Sofitel Paris Le Faubourg s’est installé dans deux anciens hôtels particuliers des XVIIIème et XIXème siècles. Entre classicisme parisien et élégance à la Française, le décorateur Didier Gomez signe un style qui rappelle les maisons de couture du Faubourg Saint-Honoré. C’est l’adresse idéale pour faire les boutiques, aller au musée, flâner dans le Paris prisé par la haute société internationale avant de se retrouver dans le Patio ou dans le restaurant Blossom pour une soirée en amoureux. Suivons Hélène Feltin dans ce Paris tellement parisien.


    


Pilastres et moulures, matières et motifs

Dès le lobby, le ton est donné sous la grande verrière, magnifique héritage des siècles passés. Didier Gomez signe une décoration éclectique où se mêlent classicisme parisien avec ses somptueux pilastres et moulures, ses fauteuils Louis XV et style contemporain avec de canapés contemporains en cuir gris. En s’installant, le voyageur se souvient de l’époque où le Tout-Paris se donnait rendez-vous ici, comme le raconte Marcel Proust dans son roman Du Côté de Chez Swann. Ou plus récemment, lorsque le bâtiment abritait le siège du magazine Marie-Claire et où l’on croisait ses nombreux journalistes, stylistes et photographes de mode. Une ambiance qui est toujours présente dans cet hôtel où se côtoient les plus prestigieuses maisons de couture !

    

Bienvenue dans un appartement privé du Faubourg Saint-Honoré

Dans chacune des chambres, suites et appartement, Didier Gomez redonne vie au charme parisien du XVIIIème siècle : Moulures, pampilles et fauteuil Louis XV et modernité affirmée du mobilier. La lumière joue avec les pampilles et les étoffes. Des miroirs reflètent les photos de Cecil Beaton pour Vogue. Un séduisant écrin de cuir grège clouté dissimule les penderies et vous invite à l’essayage de vos plus belles toilettes. Le lit Sofitel MyBed, immortalisé dans les années 2000, est toujours plus qu’un lit : Composé d’un matelas, d’un surmatelas en plumes, d’une couette et de quatre oreillers, il est un véritable cocon de duvet et de plumes, une invitation au rêve. Dans la salle de bains, les produits d’accueil sont signés Hermès. Et dans les suites, elle est habillée de marbre et de rideaux or, et d’une douche hammam.

Depuis l’Appartement Couture, vous pouvez admirer le Sacré-Cœur depuis votre balcon et les toits de Paris depuis votre jacuzzi. Dans ce luxueux penthouse, vous profitez d’un espace salon, d’une salle à manger, d’un bureau, d’un coin cuisine, d’une chambre avec sa grande salle de bains avec jacuzzi et hammam. Le style Couture met en scène les créations visionnaires de Jean-Paul Gaultier qui se conjuguent avec l’élégance épurée d’un style art déco modernisé.

    


Côté cour et côté jardin


Trois repas, trois ambiances : petit-déjeuner et brunch dans la salle du restaurant Blossom face aux palmiers et pommiers du Patio ; déjeuner dans le jardin près du murmure des fontaines ou déjeuner sur les terrasses de la rue Boissy d’Anglas pour voir et être vu et dîner chic dans la grande salle aux tons noirs et or. Aux fourneaux, le Chef Anaïs Foray crée et invente des recettes selon l’évolution des goûts et des nouveaux besoins de la clientèle. La carte valorise les produits bio, locaux, au gré des saisons.

    

Dans le style boudoir, le Bar du Faubourg sublime l’élégance avec son mélange de noir et blanc et de palissandre et tons or. C’est le lieu idéal pour un afterwork entre amis ou pour une soirée glamour. Selon l’heure et la saison, venez vous lover dans les fauteuils près de la cheminée.
Enfin, depuis le Sofitel Paris Le Faubourg, les dernières expositions sont à portée de mains, comme la Collection Pinault à la Bourse du Commerce, ou l’exposition L’Empire des Sens, de Boucher à Greuze au Musée Cognacq-Jay.
Comme le chantait Maurice Chevalier, « Paris sera toujours Paris, la plus belle ville du monde ».

www.sofitel-paris-lefaubourg.com
www.all.accor.com