En 2004, tout commence par une bague, Grosgrain, Double Godron, Ligne de diamant et Clou de Paris. Ces quatre motifs issues des archives de la Maison Boucheron, qu’a priori tout opposait, ont été réunis pour former une esthétique singulière. Urbaine et graphique, la Quatre puise dans les motifs identitaires de la Maison pour en extraire l’essence et devenir la signature contemporaine Boucheron, une icône, symbole de force et de protection.

L’histoire du Grosgrain

Visuel©Boucheron

Si le modèle iconique de Quatre affiche une réelle modernité, il est issu en fait des archives du joaillier. Chacun de ces motifs rend hommage à l’histoire de Boucheron et de son fondateur. A l’origine le grosgrain est composé d’un tissu de soie côtelé, souvent utilisé pour créer des ruban.

Depuis les années 1860 ce code est déjà présent dans les archives et trouve son origine avec le métier du père de Frédéric Boucheron, qui exerçait la profession de marchand drapier. Ce code est un hommage à cet héritage issu du monde de la couture qui a fait la renommée de Frédéric Boucheron, couturier de talent, qui transformait les étoffes en créations aussi légères que précieuses.


Nouvelles déclinaisons pour Quatre grosgrain

Visuel©Boucheron

Avec sa nouvelle collection quatre gros grain 2025, la Maison de joaillerie parisienne Boucheron complète les modèles de bagues et de clip d’oreille avec des pièces inédites proposées en or jaune ou blanc, avec un collier, un bracelet et des puces d’oreilles. Ces dernières sont aussi présentées dans une version bicolore or jaune/or blanc, agrémentées de diamants pour encore plus de préciosité.


www.boucheron.fr

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.