Nous avons choisi cette semaine, un pied-à-terre très parisien dans un quartier de mode, de culture et d’histoire : Maison Armance a tout pour séduire avec son entrée discrète, son univers épuré et élégant, son dernier étage avec vue sur les toits de Paris et son équipe chaleureuse. Suivez-nous !

      


Maison Armance en hommage à Stendhal

Passée la porte cochère typiquement parisienne, je me retrouve dans une cour pavée où les bruits de la ville sont complètement étouffés. Il faut ensuite prendre un ascenseur jusqu’au sixième étage pour découvrir la réception de l’hôtel. En relisant ces mots : « Oubliez ce que vous savez de la vie dans un hôtel, dans un appartement ou dans une maison, Maison Armance, c’est un peu des trois, au cœur de Paris », je comprends que cette nouvelle adresse Esprit de France aime à brouiller les pistes. On dit que Stendhal aurait vécu dans cette maison et qu’elle séduisit également Serge Gainsbourg et Nina Simone pour son intimité. Arrivée à la réception, j’aime l’ambiance qui me rappelle celle d’un salon littéraire et artistique, avec de grandes tables modulables. Je me dis que je vais aimer prendre mon petit- déjeuner, la tête dans les nuages.

  


Comme dans un appartement parisien

Lorsque Double G, le duo de décoratrices de Maison Armance, se voit confier l’univers de Maison Armance, elles sont naturellement influencées par le quartier et le souvenir de Chanel. Elles imaginent un hôtel couture, avec un intérieur d’appartement parisien, un côté « maison » et un art de vivre intime. Et c’est ce que je ressens en posant ma valise dans la Suite Cambon : Avec ses couleurs claires et bleues, ses trois grandes fenêtres, il règne ici une belle luminosité. La Suite d’une trentaine de mètres carrés est composée de deux espaces distincts, une chambre et un salon avec canapé convertible, auxquels s’ajoutent une salle de bains et des toilettes séparées. Petit plus, de mes fenêtres, j’aperçois le joli Jardin des Tuileries.

   


Pour le petit-déjeuner, je rejoins le vestibule qui a été travaillé sous la forme d’un jardin d’hiver pour marquer la transition entre l’extérieur et l’intérieur de l’hôtel. Chaque pièce est dotée de parquet parisien et de moulures épurées et offre une vue charmante sur les toits de Paris. Sur le buffet, jus de fruits frais, pain et viennoiseries de la maison Emmanuel Martin et confitures Alain Milliat invitent à démarrer la journée avec gourmandise. Me voilà prête à arpenter les rues à proximité de Maison Armance ou à rejoindre les Petit et le Grand Palais pour découvrir les expositions du moment. Bon séjour !

   

www.paris-maison-armance.com

www.esprit-de-france.com/fr