A l’écart de l’effervescence tropézienne, la Villa Belrose conjugue élégance, confort et quiétude. Mireille Gignoux vous convie dans cette magnifique thébaïde, dotée d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Une délicieuse parenthèse pour quelques privilégiés !


Un décor idyllique entre terre et mer


©Althoff, Villa Belrose

Les établissements tropéziens de luxe ne manquent pas. Mais la Villa Belrose, campée sur une colline de la commune de Gassin, à trois kilomètres de l’emblématique village, tire son épingle du jeu. Tapie dans le domaine privatif de Sinopolis, le 5-étoiles se love au cœur de jardins paysagers ombragés de pins parasols.

En surplomb de la Grande Bleue, cette construction d’inspiration florentine arbore une façade symétrique jaune mimosa, agrémentée de blanches balustrades et de terrasses en espaliers. Propriété du groupe allemand Althoff, membre des Small Luxury Hotels of the World, cette belle demeure est devenue, en deux décennies, une institution. Une référence qu’elle doit à son directeur Robert van Straaten, hollandais d’origine installé dans la région depuis 25 ans, qui la gère comme une maison d’amis.



Un luxe discret et raffiné


©Althoff,Villa Belrose - Lobby

Dans le lobby mobilier contemporain, lustres design et sol en damiers de marbre jouent les complices devant de larges portes-fenêtres ouvertes sur la mer. On se laisse subjuguer par  le spectacle panoramique sur le golfe, où pointent St-Tropez et sa célèbre citadelle. D’ailleurs à l’heure de l’apéritif, les terrasses constituent le meilleur spot pour profiter des derniers rayons qui embrasent le décor.

Pépite pour une poignée de privilégiés, la Villa Belrose compte 40 chambres cossues aux douces tonalités, qui dégagent une atmosphère feutrée. Parés de tentures délicates (soie ou velours), ces espaces douillets marient subtilement lignes classiques et modernes, en toute harmonie avec les salles de bain habillées de marbre italien.


Une cuisine fusion


©Althoff,Villa Belrose - restaurant

Un double escalier conduit à une vaste terrasse, où il est agréable de dîner, le golfe en ligne de mire. Dans ce nouveau restaurant éphémère, baptisé le « club l’indochine by The Duc Ngo », on savoure l’alliance de la haute gastronomie française et de l’expressive cuisine indochinoise aux herbes et épices.

Imaginée par le chef berlinois The Duc Ngo, en collaboration avec le nouveau chef du restaurant Jimmy Coutel, la carte inscrit par exemples des nems de Hanoi aux crevettes rouges sauvages et farce de poulet, du sashimi de dorade à la sauce soja pimentée et gingembre, ou un carré d'agneau recouvert d’une chapelure de flocons de panko croustillants. Quelques compositions gourmandes attendent les vegans, dont le tofu à la truffe, artichaut violet et sauce chutney mangue.

Une petite faim à l’heure du déjeuner ? Un espalier plus bas, Le Méditerranée propose des plats légers et aux saveurs ensoleillées et rafraîchissantes, à partager au bord de la piscine.




Des soins made in switzerland


©Althoff,Villa Belrose - SPA

Outre un bassin circulaire, qui permet de barboter en admirant le paysage, une piscine de 200 m², bordée de daybeds et de transats, attend les nageurs. A proximité, l’espace forme-bien-être compte une salle de fitness et un spa.

Dans ce petit écrin, doté de deux cabines, sont dispensés des soins labellisé Niance, marque suisse de luxe, tels le Niance Sun Deluxe (30mn) qui hydrate les peaux très exposées au soleil et le Niance Intensive (60mn) lissant et plus nourrissant. Les deux protocoles sont réalisés avec des produits incluant le Swiss Glacier Complex, un actif phare composé d’eau de glacier, d’extraits de plantes alpines, de minéraux et de vitamines, qui stimule les processus naturels de régénération de l’épiderme.



Alentour

Port de Saint-Tropez

D’avril à octobre, la Villa Belrose constitue un agréable quartier général pour découvrir les environs. Envie d’un grand bol d’air ? On embarque à bord du Wajer Osprey, yacht néerlandais au design rétro (sur réservation). Cheveux au vent, on navigue par exemple de Grimaud à Ramatuelle avec une incursion dans l’iconique port.

Fin septembre, le must est d’assister aux fameuses régates, les Voiles de St-Tropez. Mais on peut aussi aller se perdre dans les ruelles du village vidées des hordes de touristes, boire un verre chez Sénéquier, ou arpenter les venelles médiévales de Gassin, classé parmi les plus beaux villages de France.


L’expérience en villa privée

©Althoff,Villa Belrose - Chambre

De juin à octobre, le groupe propose une collection de quatoze villas de luxe à la location (Althoff Belrose Villa Rental).

Dotées d’une piscine privative, conçues pour 8 à 12 personnes, elles bénéficient du service 5-étoiles de l’hôtel (ménage quotidien, restaurants, accès au spa) en plus d’un service conciergerie dédié. Un chef peut même venir à la demande y préparer un dîner d’exception.

 
Althoff Hotel Villa Belrose
boulevard des Crêtes
83580 Gassin

www.villa-belrose.com

Tél. : 04 94 55 97 97