Les amoureux du style Art Déco seront ravis de découvrir cette bague aux formes épurées et élégantes. Ce style si reconnaissable des années 30, semble intemporel, toujours chic et dégageant ce qu'il faut de caractère pour ne pas tomber dans l'ennui ou la répétition, alors qu'il est encore si souvent mis en avant. Il véhicule dans la mémoire collective des images d'une époque pour laquelle notre cœur bat toujours...

Le style "Art Déco"

Paola Lambert met ainsi le style « Art Déco » à l’honneur à travers sa dernière création. Italienne d’origine, la créatrice s’est inspirée de la période artistique des années 30, caractérisée par ses lignes géométriques et épurées. La bague « Années 30 » est un bijou en or jaune empreint d’élégance, orné d’un pavage de diamants 0.51 ct associé une malachite, pierre symbole du calme, de la transformation et de la protection.

L’Art Déco est né vers les années 1910 ; ce mouvement artistique éclos vraiment après la première guerre mondiale et atteint son apogée au cours des années 20, pour s’évanouir avec la seconde guerre mondiale. L’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels modernes de 1925 lui donne son nom. En effet, « Art Déco » est l’abréviation d’« Art Décoratif » qui à l’époque concernant surtout l’architecture intérieure. Il vient aussi opposer sa rigueur et sa symétrie aux volutes et formes organiques de l’Art Nouveau ; l’Art Déco impose une géométrie qui s’inspire du mouvement cubiste. D’un style reconnaissable immédiatement, l’Art Déco a su s’imposer sans se démoder et reste une valeur sûre.  

Cette pièce est proposée au prix de 3 980 €.
attitude-luxe-galeries- lafayette-royal-quartz-paris-bague-années 30- dessin
A propos de Paola Lambert

Fille de joailliers, Paola a grandi dans cet univers et a choisi d’en faire son métier. Après ses études à l’Institut du Design de Milan et un diplôme en gemmologie, elle rejoint La Chaux-de-Fonds, en Suisse, où elle se familiarise avec le raffinement de la haute-horlogerie. Paola Lambert se spécialise ensuite dans la joaillerie en dessinant pour des Maisons de la place Vendôme telles que Fred et Van Cleef & Arpels. Une première collaboration avec un atelier spécialisé dans les pièces uniques, où elle conçoit notamment une collection avec le styliste Kenzo Takada, l’amène à lancer sa propre marque avant de rejoindre l’aventure Galeries Lafayette - Royal Quartz Paris. Au-delà de son parcours et de son talent, Paola Lambert incarne la passion pour la création et la volonté d'être au plus près des désirs des clients, des valeurs portées également par les Galeries Lafayette depuis leur fondation en 1893.

Royal Quartz Paris Galeries Lafayette accompagne ses clients dans 14 boutiques en centre-ville et en aéroport. Les boutiques offrent une sélection adaptée à chaque style, proposent un service de création de bijoux sur sur-mesure, et assurent également le SAV des montres et bijoux grâce à ses horlogers et joailliers qualifiés.

www.rqz-galerieslafayette.com