Des pianos en éditions limitées : Ultra Black et Ultra White, cela se passe bien sûr chez Steinway & Sons. Ces nouveaux pianos au design saisissant, offrent un regard inédit sur son savoir-faire légendaire. Neuf pianistes concertistes sur dix ainsi que de nombreux professionnels et amateurs ont fait le choix de cette marque qui depuis 1853 consacre près d’une année pour réaliser chaque piano dans ses ateliers de Hambourg et New York.

piano
Des chefs-d’œuvre contemporains du piano

Visuel©Steinway & Sons-Ultra-Black & White.

Les pianos Steinway & Sons ont établi la norme en matière de son, de savoir-faire, de design et d’investissement. Cette édition limitée est réalisées dans les ateliers de Steinway à Hambourg, seules 52 pièces verront le jour – 26 pour chaque finition, réparties entre 18 modèles B et 8 modèles D. Ces éditions d’exception illustrent l’engagement de Steinway pour la précision, l’innovation et un design résolument contemporain.

Chaque Ultra Black et Ultra White est équipé de SPIRIO | r, une technologie brevetée de Steinway. Système de reproduction haute définition le plus perfectionné au monde, il permet de reproduire fidèlement les mouvements des marteaux et des pédales, et SPIRIOCAST offre la possibilité de partager des performances en temps réel entre pianos Steinway dans le monde entier. Ce que l’on entend n’est pas un enregistrement, mais l’instrument lui-même qui joue en direct, offrant une expérience d’une authenticité immédiate.

« Les éditions Ultra Black et Ultra White incarnent la capacité de Steinway à honorer son héritage tout en explorant de nouvelles expressions du design »
déclare Guido Zimmermann, Président de Steinway & Sons Europe.
 

Ultra Black : audace et élégance


Visuel©Steinway & Sons-Ultra Black.

Véritables œuvres d’art, destinées à ceux qui apprécient l’excellence artisanale, l’individualité et la beauté intemporelle. » L’édition Ultra Black incarne une identité audacieuse, entièrement noire, moderne et intemporelle à la fois. Sa ceinture est finie en Jet Black – un noir profond et saturé, prisé en architecture et en design pour sa profondeur dramatique.

De l’intérieur du piano, teinté noir pour correspondre, à la table d’harmonie et à la plaque en fonte teintées en Liquid Black Yellow, chaque détail affirme son esthétique monochrome. Les éléments métalliques en PVD noir enrichissent la palette d’un subtil éclat, tandis que le logo Steinway gravé à l’avant constitue la seule marque visible, laissant les côtés parfaitement épurés. Même le clavier s’inscrit dans le concept : des touches entièrement noires complètent un design à la fois discret d’une élégance saisissante.


Ultra White : pureté et luminosité

Visuel©

L’édition Ultra White offre un contraste saisissant. Sa ceinture est finie en Pure White – un blanc lumineux et doux, souvent utilisé en décoration intérieure pour sa clarté et sa pureté. L’intérieur du piano, avec son dessous lavé et sa table d’harmonie teintée en blanc, conserve une esthétique légère et cohérente, tandis que la plaque en fonte blanche, brillante et au centre du piano, apporte une dimension sculpturale.

Les éléments métalliques chromés et les roulettes ajoutent des accents précis, équilibrant la pureté du design. Comme son pendant noir, l’Ultra White ne porte qu’un discret logo Steinway gravé à l’avant. Son clavier entièrement blanc confère à l’instrument un caractère distinct : simple, minimaliste et d’une présence remarquable.

Prix sur demande. 

www.steinway.com

@Steinway&Sons

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.