La marque HOZHO, fondée par Anne Querard, ouvre son tout premier écrin dans le 16ème arrondissement de Paris. Spécialisée dans les soins énergétiques pour la maison sous forme de bougies, sprays parfumés et diffuseurs, la marque offre un grand choix de fragrances raffinées, « pour établir une relation pharamineuse avec notre environnement ».
L'Harmonie au cœur d'Hozho
Visuels©Hozho
Cette nouvelle boutique, à l’atmosphère chaleureuse, apaisante et élégante nous plonge dans l'univers Hozho. La décoration aux couleurs naturelles et aux tons chauds est à l'image de la marque. Une palette de beiges, de bois clairs et de bruns doux font un écrin raffiné aux lustres blancs accompagnés des fleurs blanche.
Une magnifique table de présentation au design tout en rondeur, réalisée sur-mesure est posée au centre du magasin. Les matériaux durables ont été privilégiés, en parfaite cohérence avec la philosophie d’ Anne Querard, la créatrice du concept Hozho, qui souhaitait un espace chaleureux et délicat invitant à profiter d'une véritable expérience sensorielle !
Dans la culture amérindienne Hozho définit le moment de pleine conscience durant lequel l’homme est connecté avec les éléments, animés de l’énergie du cosmos. Hozho, c’est l’harmonie. C’est l’unité́ parfaite, tous ensemble dans la même vibration.
Le pouvoir invisible des plantes sacrées
Visuels©Mildred Forman - Pluie des terres sacrées, format voyage.
Dans un monde en quête de sens et d’ancrage, Hozho, remet au goût du jour les rituels ancestraux de purification à base de plantes œuvrant pour une harmonisation énergétique.
De la sauge blanche des traditions amérindiennes, au bambou porteur de chance selon le feng shui, en passant par la myrrhe sacrée ou encore le bois de santal, chaque plante raconte une histoire de guérison, de protection et d’élévation.
Dans de nombreuses civilisations, les plantes jouent un rôle central dans la protection du foyer : la sauge blanche des peuples amérindiens, utilisée en fumigation, purifie les lieux, élève les vibrations et apporte la sérénité ; le Palo Santo, bois sacré d’Amérique du Sud, éloigne les énergies néfastes et crée un véritable bouclier énergétique ; la myrrhe, sacrée depuis l’Égypte antique, sa fumée protège l'espace, élève le taux vibratoire et créé une ambiance propice à l'équilibre émotionnel et spirituel ; le patchouli est réputé pour dissiper les énergies stagnantes et négatives et ancrer les vibrations positives ; le santal, précieux en Inde, a des fonctions de purification et harmonisante ; le bambou est réputé protéger le foyer en détournant les influences néfastes et en équilibrant le flux du Chi (énergie vitale) dans l’espace. On dit aussi que le bambou apporte la paix dans la famille et favorise la croissance.
En Asie, les rituels de feng shui misent sur l’orchidée, le bambou ou le lys de la paix pour équilibrer le Chi (énergie vitale), attirer la joie, la chance et purifier l’atmosphère. En Europe, les chênes sacrés des druides celtes symbolisaient la force, la longévité et la protection divine.
Faire entrer l’harmonie dans la maison
Visuels©Hozho
Les gammes HOZHO se présentent sous différentes formes : bougie/Flamme, en cire végétale et mèche de coton bio, ; spray/Pluie, présentée en deux formats : 200ml pour la maison et en format voyage 50 ml et diffuseur/Brise, conditionné dans un verre recyclable, paré d'un insert bois ciré, façonné à la main.
Pour composer ses produits énergétiques parfumés, Anne Querard a sélectionné des végétaux qui sont récoltés au cœur du Pays basque. Une main experte, énergéticienne et passionnée cultive les plantes en osmose avec leur environnement, dans cette région où les forces telluriques de la mer, des montagnes et des multiples sources s’expriment pleinement.
Anne Querad a décliné son offre en deux gammes, une pour la maison, avec trois lignes :
Purificatrice : pour purifier l'atmosphère et chasser les mauvaises ondes (avec du palo santo et de la sauge blanche).
Harmonisation des lieux : une signature olfactive apaisante aux notes chaudes et ambrées, pour le retour au calme de son intérieur et favoriser la méditation.
Protectrice : pour élever les fréquences vibratoires et créer un cocon protecteur (avec de la myrrhe).
Une pour le corps, avec trois eaux parfumées aux énergies actives qui amènent le corps, l'âme et l'esprit à s'équilibrées : Soleil Infini, source de Joie et de Vitalité ; Lune Sacrée, pour la Force et la Créativité et Etoile Céleste apportant Ancrage et Sérénité.
Flamme Terres Sacrées Amérindiennes
Visuels©Hozho - Flamme Terres Sacrées Amérindiennes.
Après les Pluies et Brises Terres Sacrées Amérindiennes lancées en avril dernier, Hozho enrichit sa collection avec un troisième moyen de diffusion : la bougie rechargeable Flamme Terres Sacrées Amérindiennes, source d’énergies positives.
Inspirée des rites amérindiens, cette nouvelle création rend hommage à la sagesse des peuples anciens, avec une dimension olfactive profonde destinée à rétablir l’harmonie intérieure.
Cette création, composée d’ingrédients d’exception, associe des notes épicées de cuir, cèdre, ambre, miel, tabac blond, épices et prune confite.
Hozho propose cette bougie dans un très beau contenant en marbre Portoro, pierre naturelle aux nuances singulières, choisie pour sa capacité à magnifier la diffusion énergétique.
Chaque pièce est unique, présentant des motifs originaux, liés aux caprices du marbre et fait donc de cette nouveauté une belle idée pour un cadeau original et raffiné, pour sa maison ou à offrir.
Prix : Bougie végétale rechargeable : 340 g – 149 €
Disponible à la boutique, sur l'e-shop de la marque, au Bon Marché et chez les revendeurs partenaires.
Hozho
12 rue Guichard
75116 Paris
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.