Sous le ciel de Paris....voilà comment Jordi Fermendez a imaginé ce parfum sensuel et envoutant dans lequel la rose offre une facette plus contemporaine. Il évoque ce moment où le ciel se pare de couleurs subtiles s’étirant du mauve au rose puis à l’orange. Une symphonie de couleurs qui révèle la beauté de la ville. Comme un songe plein de promesses dans la douceur du soir...
Le parfum des émotions multiples
Visuels© BDK
Impadia, septième création de la Collection Parisienne des Parfums BDK, mise en musique par David Benedek, le fondateur de la marque, illustre parfaitement une journée d'une splendeur impériale où chaque allure rime avec élégance et majesté.
Ici la couleur entre en résonnance avec la parfum et évoque la beauté des ciels parisiens au crépuscule. Son capot rappelle la forme du dôme du Grand Palais, moment si emblématique du « Beau Paris ». L’absolu de rose accompagné des essences de mandarine et de bergamote sur un fond envoûtant de vanille noire sont comme un hommage aux jardins parisiens où le parfum des fleurs se mêle à l'esprit de la ville.
Le ciel de Paris, comme inspiration
Visuels© BDK, Jordi Fermandez de chez Givaudan.
Jordi Fernandez, parfumeur chez Givaudan, participe pour la première fois à la belle aventure des parfums BDK, créés en 2016, par David Benedek. Toujours très inspiré, ce jeune chef d’entreprise est à la tête désormais d’une Maison de parfum aux multiples senteurs, toutes dotées d’élégance et d’originalité, réalisées avec des ingrédients de première qualité, pour traduire au plus près ses fulgurances.
Le brief auquel devait répondre Jordi Fernandez était « Une histoire de couleurs dans le ciel changeant de Paris, ville lumière ». Pour y répondre ,le parfumeur a sélectionné la rose, ou plutôt les roses, car il a travaillé avec de l’absolu de rose bulgare et turque, aux spécificités olfactives bien différentes, afin de lui apporter une douceur plus contemporaine et sensuelle. La rose bulgare offre des notes fraiches, métalliques et vertes, avec un soupçon de piquant, traduisant le côté vibrant de la fleur, tandis que la rose turque est plus chaude, avec des notes miellées et de légères nuances de cacao. Leur accord créé un équilibre harmonieux explorant l’univers de la rose dans ce qu’il a d’unique.
Pour illustrer la note orange, qui caractérise le lever et le coucher du soleil, Jordi Fernandez a intégré dans sa formule l’intégrale de mandarine OrpurTM1. La collection OrpurTM1 recense les meilleures qualités de matières premières naturelles de la palette de Givaudan.
Son intention était de créer un parfum qui exprime la beauté dans sa forme la plus pure. Enfin, il a sublimé cet accord avec la richesse de la vanille de Madagascar et un accord praline crémeux et gourmand pour ajouter une douceur exquise.
Les notes ...
Visuels© BDK
Notes de tête
Essence de bergamote d'Italie
Intégrale de mandarine d'Italie
Poire
Notes de cœur
Essence de rose Bulgarie
Absolu de rose de Turquie
Absolu de fleur d'oranger du Maroc
Notes de fond
Akigalawood
Absolu de vanille
Santal
Flacon de 100 ml -
Prix public conseillé : 205 €
Boutique BDK Parfums
312, rue Saint-Honoré
75 001 Paris
www.bdkparfums
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.