Watchfinder & Co., spécialiste des montres de luxe d'occasion, annonce la nomination de Ilaria Urbinati, styliste de personnalités publiques hollywoodiennes, comme styliste « en résidence ». Dans le cadre de cette collaboration, Ilaria Urbinati et Watchfinder propose un Carnet De Style avec une sélection qui comprend des montres de seconde main qui reflètent les tendances actuelles et émergentes observées par la styliste pour accorder son style et révéler son individualité.
Visuel© Watchfinder & Co
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ilaria Urbinati propose un Carnet de Styles proposant une collection que l'on peut découvrir et acquérir dès aujourd'hui en boutique et en ligne chez Watchfinder & Co. La sélection, élaborée par Ilaria à travers son expertise en tant que styliste renommée, comprend des montres d'occasion très recherchées qui reflètent les dernières tendances de la mode, ainsi que des montres au style résolument intemporel pour un look personnalisé.
Cette capsule marque la première collaboration de ce type pour Watchfinder & Co. Elle allie mode, expression personnelle et savoir-faire artisanal dans une collection façonnée par l'une des stylistes les plus influentes d'Hollywood.
Composée de cinq catégories esthétiques principales (montres fines chic, montres sport preppy, montres inspirées des années 80, montres aux couleurs vives et montres de héros d'action), cette sélection est née de l'esthétique classique et distinctive d' Ilaria Urbinati et des préférences stylistiques variées de sa clientèle. Ilaria apporte à Watchfinder & Co. une expertise approfondie dans le domaine de la mode et une vision unique du stylisme de luxe. Elle continuera également à renouveler et à faire évoluer la sélection tout au long de l'année, offrant ainsi un reflet toujours pertinent des tendances saisonnières en matière de style et de culture. En plus de la rédaction, Ilaria créera du contenu éditorial et social pour Watchfinder & Co., notamment des guides détaillés, des conseils de style axés sur les tendances et des idées personnelles sur la manière d'assortir les montres à différents looks et occasions. Qu'il s'agisse de savoir comment porter un chronographe audacieux avec un costume sur mesure ou d'assortir des pièces vintages à des tenues décontractées de tous les jours, ses conseils ont pour objectif d’être une source d’inspiration et d’amener les clients à considérer leur montre comme un élément clé de leur style personnel.
Qui êtes-vous Ilaria Urbinati ?
Visuel© Watchfinder & Co, Ilaria Urbinati.
Ilaria Urbinati est une styliste de mode d'origine italienne, élevée à Paris et résidant à Los Angeles. Elle a commencé sa carrière en tant qu'acheteuse pour des boutiques haut de gamme et est considérée comme la première à avoir fait découvrir de nombreux grands créateurs européens à la côte ouest. C'est dans sa boutique, Confederacy, qu'elle a collaboré à la création d'une ligne de costumes sur mesure, portés notamment par le personnage de Ryan Gosling dans Crazy, Stupid, Love, qui se sont vendus presque immédiatement. Elle s'est associée à Porsche, Walmart et David Yurman et a créé des collections capsules pour Eddie Bauer, Montblanc, Percival, London Sock Company et bien d'autres.
Parmi ses clients célèbres, on peut citer Donald Glover, Aaron Taylor Johnson, Adam Brody, Ryan Reynolds, Rami Malek, Chris Evans et Barry Keoghan, pour n'en citer que quelques-uns. Sa capacité à faire figurer systématiquement ses clients sur les tapis rouges dans toutes les listes des mieux habillés et son talent pour préserver l'expression individuelle dans les looks de ses clients, lui a valu d'être régulièrement citée dans la rubrique « Most Powerful Stylists » (Les stylistes les plus influents) du Hollywood Reporter, notamment aux côtés de son client Dwayne Johnson dans le numéro « Most Influential Stylists of The Decade » (Les stylistes les plus influents de la décennie).
Cette papesse du style a un sens aigu du détail, une expertise en matière de couture et un instinct pour ce qui fait tourner les têtes, sur le tapis rouge comme ailleurs. Désormais, les amateurs de montres et les fashionistas inspirés ont la possibilité d'accessoiriser leur tenues comme une star grâce à la collaboration entre Urbinati et Watchfinder & Co.
Watchfinder & Co.
Visuel© Watchfinder & Co, Ilaria Urbinati.
Fondée en 2002, Watchfinder & Co. est la première plateforme pour acheter, vendre et échanger des montres de luxe d'occasion. Des best-sellers aux pièces vintage et en édition limitée, Watchfinder propose des milliers de montres de plus de 70 marques de luxe, toutes disponibles en ligne et via son réseau de boutiques et de showrooms.
La qualité et la fiabilité étant au cœur de leur activité, toutes les montres sont minutieusement inspectées, authentifiées grâce à un processus en 60 étapes et préparées par une équipe d'horlogers experts dans les plus grands centres de service indépendants d'Europe, accrédités par 19 des plus grands fabricants de montres au monde.
Chaque montre est accompagnée d'une garantie Watchfinder de 24 mois. Depuis plus de 21 ans, Watchfinder fournit des connaissances et des services qui répondent aux normes les plus élevées.
www.watchfinder.com
Consultez la chaîne YouTube de Watchfinder
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.
