Lors de la Fashion Week Haute Couture à Paris, le défilé Automne-Hiver 2024/2025 de la créatrice Yulia Yanina nous a transporté dans un immense bouquet de fleurs. La créatrice a trouvé son inspiration dans la beauté et la vitalité des fleurs, et nous offre une collection « Magic garden » emplie d’une énergie folle. Une collection qui donnerait presque envoie de voir l’hiver arriver !
![]() |
![]() |
Des robes florales légères, mais aussi des capes ont été conçues pour la nouvelle collection, qui surprennent par leur beauté et leur nouveauté. Les vestes sont coupées et ajustées, avec des épaules allongées et surdimensionnées, avec élégance.
![]() |
![]() |
©Yanina Couture
La maison YANINA Couture propose pour la nouvelle saison de venir s’installer dans un fabuleux jardin fleuri. La marque a présenté une collection de couture inspirée par la fragilité et, en même temps, la puissance des fleurs. La créatrice Yulia Yanina suggère de regarder la variété de la beauté féminine à travers le prisme des fleurs symbolisant l’amour de la vie et le plaisir.
L’attention se porte aussi sur les jupes – la jupe trompette exagérée, la maxi silhouette, la jupe flippy, la jupe A-line – chacune est capable de mettre en valeur l’unicité féminine. Des accessoires ont également été utilisés : gants, mouchoirs, casquettes complètent les images de fantaisie de l’héroïne de ce défilé.![]() |
![]() |
©Yanina Couture
La maison de mode YANINA Couture continue de glorifier et de mettre en valeur la beauté féminine, A la fois elle offre de nouveaux angles et met l’accent sur les valeurs intemporelles, en accord avec les mots de Monsieur Christian Dior : « Après les femmes, les fleurs sont la chose la plus belle que Dieu a donnée au monde ».
![]() |
![]() |
©Yanina Couture
J’ai eu le plaisir d'interviewer Yulia Yanina juste avant le début de son défilé et l’ai questionnée sur la source de son inspiration et sur son regard sur les femmes.
« Mon inspiration, je la trouve dans mon environnement, tant familial qu’amical, que dans la nature.
D’où le nom de ma dernière collection : « Magic garden ».
Qui a-t-il a de plus divin que la femme ? Seules les fleurs peuvent les égaler !
Voir de belles femmes rend heureux et cela donne le sourire. Je veux créer un monde idéal presque naïf et innocent. « Ma femme » vient d’une autre planète, elle est joyeuse et n’a pas à prouver qu’elle est belle, elle l’est tout simplement.
Et je lui ai demandé sa définition de l’élegance :
« L’élégance est pour moi le fait de se présenter sous le bon angle, quand une femme trouve son style, elle est vraiment belle, elle doit rester naturelle, car quand on est soi-même on dégage une formidable énergie et toutes les personnes autour de vous sont irradiées de joie, et veulent être près de vous ».
![]() |
![]() |
©Yanina Couture -La mariée

****