Jean Claude Jitrois présente sa nouvelle collection « One », qui navigue entre rétro et futur. Il rend ainsi un hommage aux années 80, dans un éclat flamboyant, il joue avec des couleurs vibrantes, bleu arctique, rouge, blanc perle métallique comme un éclat percutant. En un mot un style reconnaissable entre tous.
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look 5
Jean Claude Jitrois puise dans les années 90, où le cuir s’étire vers un poème sensuel, les lignes épurées murmurent, une danse où le charme émerge du bohème. Inspiré par les illusions voilées et dévoilées, les mystères à plier et à déplier, Jitrois joue avec une couture inattendue, un soupçon de mystère à raconter.
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look14
Enfin, il se remémore les années 2010, où l’élégance s’envole avec une touche de grâce féroce, chefs-d’œuvre, cuir victorien transcendant, dans une ambiance où l’opulence trouve son espace, tant pour les femmes que pour les hommes.Une symphonie de sensations, des coutures dans un récit sensuel, de l’énergie pulsatoire, du charisme et de la confiance, dans une danse évocatrice.
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look 7 et 6
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look 17 et 16
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look 25, 29 et 30
Visuels © Louis Baquiast pour Jean-Claude Jitrois - FW24-25 - look 45
Jitrois, jongle avec des ombres sulfureuses bordeaux et gris taupe, la collection Automne/Hiver 24, est source de rires, de mystères, dans des lueurs chaudes. Chaque pièce est une invitation à la romance, une étreinte éternelle. Passé et présent dansent avec l’avenir, dans une harmonie à la fois séduisante et fraternelle.
Dans les années 90, la maison révolutionne l’industrie de la mode en développant le cuir « stretch », faisant de Jitrois une marque iconique.
Au début des années 2000, ce sont les premiers jeans en cuir stretch qui voient le jour, arguant de pouvoir être lavés à la machine et même repassés !
La Maison surfe sur une image à la fois subversive et chic, se jouant des paradoxes d’une matière douce et sophistiquée imprégnée d’une sexualité effrontée.
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.