Cette jeune marque de haute maroquinerie française s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de ceintures et d'accessoires. Créée en 2022, Clementi allie savoir-faire traditionnel, matériaux nobles et engagement écologique, des choix qui lui permettent aujourd’hui d’incarner une vision novatrice du luxe à la française.


C’est vous qui choisissez !


Les ceintures Clementi sont toutes réversibles et leurs boucles interchangeables, offrant ainsi une expérience de personnalisation tant aux femmes qu’aux hommes. Elles sont conçues de manière innovante, permettant une polyvalence élégante.

Chaque ceinture réversible est fabriquée en France et présente des couleurs sophistiquées, proposant une variété d'options pour s'adapter à tous les styles. De plus, le système de boucles interchangeables permet de modifier facilement et rapidement le style de la ceinture.

Clementi, des valeurs fortes  

Clementi incarne l'excellence et le renouveau de la maroquinerie française. Chaque ceinture est minutieusement conçue et fabriquée à la main dans les ateliers situés au cœur de nos régions. Les artisans hautement qualifiés, héritiers d'un savoir-faire ancestral, mettent en œuvre leur passion et leur expertise pour créer des ceintures d'une qualité rare.

En faisant le choix de produire localement en France, et de collaborer avec des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), l'entreprise souhaite préserver les traditions artisanales françaises et soutenir l'économie locale. La marque croit en une approche responsable et durable de la mode. Elle s'engage à minimiser son impact sur l'environnement en privilégiant des pratiques de production respectueuses de l'écosystème. Les ceintures sont confectionnées à partir de cuir français pleine fleur de premier choix. Celui-ci est sélectionné avec soin et utilise des procédés écologiques innovants en privilégiant le tannage végétal, une alternative plus écologique que le tannage traditionnel par exemple.

www.clementi-paris.com

Visuels © Clementi
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.