Avec sa nouvelle collection de bagues « U & I », la créatrice Marie Cabirou a créé un design contemporain pour sa marque Marie Mas, qui se joue entre or et diamants, permettant de construire sa propre composition pour célébrer l’amour. Un peu, beaucoup, passionnément...




Le jeu de l’amour


La collection est composée de deux formes d’alliances, qui reprennent symboliquement le graphisme des lettres du nom de la collection : « U » et « I ».

Chaque bague peut se porter seule mais les deux bagues peuvent aussi s’assembler pour ne faire qu’un à l’image d’une union. 

Réalisées en or rose, jaune ou blanc 18 carats-750 °/°°, les anneaux ont des designs de différentes formes : plat, bombé, pointu, pavé de diamants ou encore émaillés.






Une table de multiplication précieuse !



15 designs déclinés dans différentes couleurs et finitions, qui permettent plus de 60 combinaisons !

La ligne « U & I » permet de s’amuser, d’assembler et de créer la bague qui correspond à l’humeur du moment présent et de jouer avec les couleurs d’or et les différents pavages diamants proposés, de la taille brillant, du serti neige, ou encore en taille baguette.

Du plus simples au plus sophistiqués, ces assemblages sont aussi l’occasion de faire évoluer son vestiaire bijoux au fil des événements de la vie.





Une créatrice inspirée

Marie Cabirou a su rapidement qu’elle voulait travailler dans l'univers des arts appliqués et faire du dessin, sans pour autant avoir un secteur de prédilection. Aussi choisit-elle de suivre un bac en arts appliqués, puis elle s’inscrit à l’école Duperré à Paris, puis à l’IFM (Institut Français de la Mode), pour suivre un diplôme des métiers d’arts - tapisserie structures textiles, ensuite elle fait une licence en design accessoires et enfin un master 2 à l’IFM. Dans toutes ces formations et dans ses projets de création lors de ses études, le bijou était omniprésent et il s’est finalement imposé à elle. Marie a toujours été intéressée par les techniques de création qui demandent du temps de développement. Elle se rend compte, alors qu’elle travaille dans une grande maison à la création de bijoux fantaisie, que les entreprises ont des contraintes de temps de développement très encadrées, ne permettant pas un travail sur le temps long. Considérant cet état de fait, Marie Mas décide alors de créer sa propre structure afin d’être libre de son temps.

Elle a toujours été fascinée par l’Inde, d’autant que sa grand-mère qui avait fait le voyage, lui racontait souvent ce pays De plus, durant sa formation elle s’était liée d’amitié avec une jeune femme Indienne, qui lorsqu’elle quitta l’entreprise qui l’employait l’invita au mariage de son frère en ... Inde. Fascinée par les très nombreux bijoux portés lors de ce mariage et par la culture si forte du bijou en Inde, la créatrice, libre de son temps, prolongea ce grand voyage. Ce fut l’occasion de chercher des ateliers de bijouterie auxquels elle demanda de développer des produits de sa création, jusqu’à ce qu’elle trouve « le bon atelier », avec lequel elle travaille toujours aujourd’hui.

Marie Cabirou a ainsi réussi à conjuguer son envie de créer sa marque de bijoux et sa passion pour l’inde. Plusieurs fois par an, elle fait le voyage afin d’être proche des ateliers et détablir une relation qui permet la bonne compréhension des projets. Elles apporte ses croquis et maquettes en volume, elle va à l’atelier pour les montrer et échanger avec les artisans afin d'arriver à un dessin plus technique, jusqu’à une impression 3D qui permet de faire les vérifications nécessaires et d'ajuster le prototype jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Selon les complexités du bijou, il faut parfois plus de 18 mois pour arriver au produit fini.... Le temps long ! Celui qui permet à Marie Cabirou d’aller au bout de son inspiration.

Les adresses où trouver les bijoux Marie Mas 

Le showroom parisien est ouvert aux visiteurs sur rendez-vous.

Par téléphone :  07 49 00 59 75

 ou via la page « Contactez-nous » sur www.mariemas.com

et aussi

  • Moda Operandi (USA)
  • Saks 5th Avenue (ME - Bahrein)
  • Kirna Zabete (USA)
  • Auverture (Amsterdam)
  • Neyleen (Casablanca, Maroc)
  • Olivela (USA)
  • Mia Moon (ME - Bahrein)
  • Gullsmed Christensen (Norvège)
  • Macle (Beirut, Liban)
  • Fougue (Abidjan, Côte d’Ivoire)
  • The Jewelry room (online, Copenhague)
  • Ruani (Inde)
  • Jared Brown (Canada)

 Visuels ©Marie Mas

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.