Esther JI, fondatrice de Skin Élysées, marque de cosmétiques et salon de beauté dans le 17ème arrondissement de Paris, a été immergée dans les rituels de beauté traditionnels asiatiques dès son plus jeune âge. Grâce aux secrets de beauté de sa grand-mère chinoise, la fondatrice a créé une gamme de produits efficaces, alliant rituels traditionnels asiatiques et modernité scientifique.

Une alliance entre deux cultures

©Skin Élysées, Esther JI

Né au carrefour de l'Europe et de l'Asie, Skin Élysées Paris associe deux cultures et de deux types de savoir-faire pour offrir une beauté universelle, basée sur un soin complet du visage à utiliser au quotidien et un masque de soin intense.

L'essence de la marque, inspirée du « layering », a conduit la fondatrice, Esther JI à créer une gamme de produits alliant rituels traditionnels asiatiques et européens. Esther était fascinée par sa grand-mère qui faisait ses propres soins de la peau. Dans sa province natale de Chine, elle utilisait déjà une méthode aujourd'hui répandue en Asie, notamment en Corée et au Japon, qui consiste à appliquer plusieurs produits les uns sur les autres : cette technique appelée « layering ».




Une gamme de soins experts


Aujourd'hui, Esther fait vivre ce patrimoine tout en proposant de nouvelles expertises acquises lors de ses études en France dans une prestigieuse école de beauté, à Paris. Grâce à une étroite collaboration avec de grands laboratoires de recherche, elle a développé une gamme de soins experts : des formules hautement concentrées en principes actifs pour garantir une efficacité et une facilité d'utilisation exceptionnelles, adaptées au mode de vie des femmes occidentales. 

Son sérum anti-âge, Pishon royal, pailleté d’or 24 carats, à l'acide hyaluronique présente une texture fluide, vite absorbée par la peau, qui vivifie le teint instantanément. Le masque Sérum intense Mask, avec tissu imbibé, qui clôture son soin cabine, est également disponible à la vente pour une utilisation à la maison. Ce masque est un véritable coup de fouet, il repulpe l’épiderme et redonne éclat et luminosité au visage.

Testées dermatologiques et ophtalmologiques, toutes les formules sont sans paraben, sans parfum et sans colorant. Les textures soyeuses ont été spécialement conçues pour améliorer l'efficacité des produits et garantir une parfaite absorption lisse des principes actifs par la peau.



Un soin cabine expert 

Esther reçoit dans son institut blanc immaculé, de la rue Pierre Demours, à proximité de l’avenue Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris. Ses soins : Jouvence, Apaisant ou Sublima,  s’adaptent aux problématiques de chacune et chacun. Un soin spécifique Regard est aussi proposé, comme des soins pour le corps.

J’ai testé le soin Apaisant qui après un démaquillage en profondeur avec le lait et la lotion Orchidée noire, est suivi d’un gommage, afin de débarrasser la peau des impuretés et faciliter la pénétration des actifs.

Le soin allie des manœuvres manuelles qui agissent en profondeur, et l’utilisation d’un appareil de haute technologie, le Plasma Gun,  qui participe efficacement à la re-densification de l’épiderme pour un résultat visible.

Le soin se termine avec la pause du masque sérum anti-âge, appelé également « Amoureux », car créé en association avec son époux, chercheur et scientifique. Après un temps de pause, le sérum restant est massé en profondeur et laisse la peau lumineuse et repulpée.

   


Skin Élysées Paris  

29 rue Pierre Demours
75017 Paris
 
www.skinelysees.com