Le couturier Georges Chakra, nous entraine cette saison dans les contreforts de pays où chaque heure est magique. Son style opulent se colore d’une influence Art déco, dont les motifs géométriques habillent des volumes flamboyants et des douceurs pastelles. Les tissus sélectionnés sont délicats, comme le crêpe, le satin, la mousseline de soie, les broderies de paillettes irisées, l’organza. Le satin duchesse, lui se fait métallique, et le laser est de la partie pour des découpes audacieuses. Des lignes sophistiquées rythment soudain la collection avec des rouges carmin audacieux.
Pour cette Fashion Week Printemps/Été 2024 , le blanc lumineux est à l'honneur sur de nombreux défilés, comme un défi ou une renaissance...
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 9 et 4.
Une envolée de parme a ponctué le défilé du couturier qui a déambulé au sein de l’église américaine, avenue George V, à Paris. Dans ce cadre grandiose, certains modèles ont dévoilé des détails, comme ces ceintures en gros grain rouge éclatant.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-atmosphere 06
Le rouge est mis .... avec brio, rappelant les plissés mousseline de Madame Grès, au chic intemporel.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-detail 12
L'escarpin rouge est aussi un marqueur de ce défilé.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 11
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 13
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 4
Du bleu ciel, pour une tenue royale ou du bleu étincelant pour aller jusqu'au bout de la nuit.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-atmosphere 07
©Georges-Chakra-Couture-SS24-atmosphere 15
De l'or au point de fusion pour deux expressions d'une mode presque mystique.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 07
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Look 08
Une mariée qui emprunte aux années 1920, son look "garçonne", au cheveux très couts, mais néanmoins nimbée de fleurs blanches et coiffé d'une sorte de capuche ultra féminine.
©Georges-Chakra-Couture-SS24-Bride.
Fin du défilé....et beaucoup d'applaudissements !
www.georgeschakra.com
Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération. La marque nous a invité au défilé.
Carole Grouésy