Un défaut génétique héréditaire empêche l’homme de produire, contrairement à presque tous les animaux, la vitamine C. Cette vitamine ne fait pas l’objet d’un brevet, elle est facile à produire et sa production n’est pas d’un coût élevé par rapport à des médicaments pour lesquelles certains laboratoires ont déposé jalousement un brevet. Par conséquent elle intéresse peu les laboratoires qui se contentent de la vendre comme un complément alimentaire lambda. Le Docteur Thomas E.Lévy, nous démontre dans son livre que cette fameuse vitamine C n’a rien de « lambda » mais qu’elle peut être considéré comme une panacée.

La vitamine C, un enjeu de taille ... 

Durant la dernière crise sanitaire, je pense que vous comme moi, avons entendu notre médecin généraliste, comme notre pharmacien, nous conseiller de pendre de la vitamine C pour stimuler nos défenses immunitaires ...

Dans son livre du Thomas E.Lévy partage son expérience et son exaspération contre une médecine droguée aux considérables crédits alloués via la recherche et qui répète inlassablement l’antienne commerciale de la nécessité d’accepter une vie, possible uniquement sous sa surveillance médicamenteuse. Pourtant, depuis plus de 70 ans, la recherche orthomoléculaire, d’après le Thomas E.Lévy, nous démontre que nous sommes des enfants de la Nature, en manque non pas de médicaments mais de produits naturels, à des doses étudiables, véritables, sûres et déjà pratiquées par les animaux.

Parmi les découvertes de cette recherche, la non-brevetable Vitamine C, aux étonnantes mais réelles capacités, ne peut laisser indifférent. Dans cet ouvrage, l’auteur propose des démonstrations simples et logiques, complétées par plus d’un millier de références scientifiques.

Le cardiologue américain Thomas E. Lévy relate également des cas précis de patients qui ont été traités par des injections par voie intraveineuse à de très fortes doses ( jusqu’à 125 000 mg en douze heures, dans un cas d’overdose de barbiturique sur un adulte). Les patients dont ils évoquent le parcours présentent des guérisons spectaculaires sur une très large palette de pathologies. Ce qu je dois dire laisse circonspect ! 

C’est le premier ouvrage complet sur ce sujet de la vitamine C en français, Michel Dumestre. Naturopathe orthomoléculaire, y a participé en tant que traducteur-éditeur” et préfacier.
L’auteur

Thomas E. Lévy MD, JD est un cardiologue américain, auteur de plusieurs ouvrages médicaux. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs experts au monde sur la vitamine C et est un conférencier renommé pour ses exposés, auprès des médecins, sur les rôles de la vitamine C et des antioxydants, dans les traitements de nombreuses maladies et conditions médicales graves. 

La panacée originelle
La Vitamine C

Auteur : T.E. Lévy MD, JD
Editions Michel Dumestre
Broché, 324 pages
30.00 € TTC
Nouvelle édition revue et corrigée.

www.micheldumestre.com