La Collection « A la une » de Paris Match, met en lumière une icône éternelle : Audrey Hepburn, dans son hors-série N°32. Trente déjà, cette actrice disparaissait, laissant à tout jamais sa légende flotter au vent léger de nos souvenirs.   


Une silhouette ...

Audrey Hepbun (1929-1993), incarne l'élégance avec un grand E et Paris Match célèbre cette icône de la mode à travers un hors-série de 92 pages dans lequel sont publiés des photos intimes de sa vie avec Mel Ferrer, de ses différents rendez-vous avec les reporters du magazine au fil des années ou encore des 40 ans de complicité qui l'ont liée à Hubert de Givenchy.

 

Le cinéma l’a révélée et Audrey Hepbun, avec sa silhouette toute en finesse et en délicatesse, a bouleversé les codes qui avaient cours à Hollywood, où les pulpeuses stars, telle Marilyn Monroe, trônaient sans partage. Bien que d’origine anglaise, elle devint la plus parisienne des parisiennes, grâce à sa rencontre et à l’amitié qu’elle noua à l’orée de ses 22 ans avec le couturier Hubert de Givenchy. Dès ses débuts, elle réussit à imposer ce styliste débutant à Hollywood !

Et une femme de coeur

Mais plus que le cinéma, dont elle devint la star des comédies hollywoodiennes, c’est la vie de famille qui comblait cette femme qui a su charmer l’Amérique puis le monde entier. Diamants sur canapé, de Blake Edward (1961), adapté de la nouvelle de Truman Capote reste un film emblématique de sa filmographie, mais pour elle son plus beau rôle est celui de maman.  

A la fois modèle féminin, muse ou dame de cœur – elle devint ambassadrice spéciale de l’UNICEF en 1987 -, Audrey Hepburn est devenu un mythe et restera à jamais éternelle.

 


En kiosque - Hors-série n°32
Prix : 8,50 €