Un peau rebondie, des pores resserrés et un grain de peau sain et satiné, voilà ce que promet le soin Expert Cellulaire de la Maison Lutétia. Grâce à un protocole très élaboré et l’utilisation de multiples techniques non invasives, la promesse est tenue et c’est le rose aux joues que l’on repart enchanté de la Maison Lutétia !

 Le soin Expert Cellulaire de la Maison Lutétia

La peau a besoin d’hydratation et d’oxygène pour ne pas présenter de zones sèches et d’irrégularités qui minent le teint. Afin de répondre à sa soif d’actifs, la Maison Lutétia a mis au point un soin du visage exclusif d’une heure quinze. Composé d’une « aquabrasion » et d’un shot d’hydratation apporté par l’Expert Collagène, ce soin permet le renouvellement cellulaire de la peau afin d’offrir pour retrouver une peau belle et saine. 

Afin de retrouver un épiderme sain et purifié, le soin est composé de cinq étapes. La première commence par une microdermabrasion particulière : « l’aquabrasion », qui consiste en une aspiration (pas très agréable, mais non douloureuse), éliminant les impuretés, tout en offrant une hydratation intense. Une dose exfoliante d’acide lactique est d’abord appliqué pour débarrasser la peau des cellules mortes, puis sur la zone T est déposé une dose d’acide salicylique pour lisser les irrégularités cutanées et clarifier le teint.

femme, visage, soin,beaute
Dans un deuxième temps, des bulles de CO² apportent un shoot d’oxygène à l’épiderme. Le soin continu avec l’application d’un masque coup d’éclat ou « réjurénateur », en fonction des besoins cutanés. Des milliers de bulles de CO² sont provoquées à la surface de la peau et pénètrent doucement à l’aide d’un massage vibratoire. Les cellules s’approvisionnent en oxygène et en nutriments essentiels à la beauté. 

Pour la troisième phase, la praticienne utilise les radios fréquences qui boostent la régénération du collagène cutanée et stimulent les cellules en augmentant doucement leur température à 41 degrés, au niveau du sillon nasogénien, de la ride du lion et de la patte d’oie. Le derme est ainsi densifié et le visage retrouve peu à peu d’élasticité au rythme des vagues de chaleurs ciblées. Pour finir la peau est raffermie et l'on se sent détendue grâce à l'effet chaleur. 

La quatrième étape permet aux ultra-sons, couplés à de l’acide hyaluronique, de décupler leur effet hydratant et d’améliorer le fonctionnement cellulaire. Pour se faire la praticienne applique sur le visage de l’acide hyaluronique non-réticulé, par mouvement lissant, permettant ainsi une hydratation profonde, qui a pour résultat d’offrir un effet « plump » à la peau.
Enfin, dans la dernière et cinquième étape, ce sont les lumières LED qui sont utilisées. Elles stimulent et redynamisent la peau grâce à leurs propriétés énergisantes. Les lumières sont positionnées pendant quelques minutes près du visage. Les ondes lumineuses pénètrent ainsi au cœur de l’épiderme afin de réactiver le fonctionnement des cellules et sublimer l’éclat naturel du teint. Des lunettes protégent les yeux.

A la fin du soin la peau est vivifiée et affiche un rose aux joues, mais il est préférable de ne pas appliquer de maquillage après le soin et jusqu’au lendemain, pour favoriser une meilleure action des actifs. Si les résultats sont visibles juste après le soin, ils s’optimisent les jours qui suivent, le temps que la peau se régénère. Les pores sont bien resserrés et propres ce qui donne à l’épiderme un aspect satiné et sain.  

A savoir
Ce soin n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitante, ni aux personnes allergiques à l’acide hyaluronique ou à l’aspirine ou encore ayant une maladie de peau ou une peau particulièrement sensible. 

Tarif :
-      Visage : 280 € la séance d’une heure et quart,
-      Visage, cou et décolleté : 320 € la séance d’une heure et demie.

Prendre rendez-vous
Maison Lutétia
6, rue Ampère
75017 Paris
Tél. : +33(0)1 56 900 828
Du lundi au samedi de 10 h à 19 h, nocturne le jeudi 20 h00.

Découvrir La Maison Lutétia et le soin Signature