Quand la crise survient au sein d’une entreprise, il est déjà trop tard ... Des mesures d’urgence doivent être prises, parfois de lourds investissements mis en place et toute l’organisation de la boutique se trouve perturbée, comme les clients. L’équipe en subie immédiatement les conséquences, tant sur le plan psychologique que sur celui de la gestion du point de vente, ou de l'atelier.

Réfléchir « à froid »

 
Les meilleures décisions demandent souvent de la réflexion et lorsque l’on est à la tête d’une entreprise revoir la sécurité de son point de vente fait partie des impératifs.

D’une part, un inventaire permettra de s’assurer que le matériel dont on dispose sur le point de vente est en bon état (caméras, alarmes, brouillard, sas ...) et toujours adaptés. La technologie évoluant rapidement, il est important de faire un point avec ses fournisseurs de matériel de sécurité pour actualiser un logiciel, ou une technologie. Les fumigènes ont par exemple beaucoup évolué et sont des outils de protection parfaitement au point, ne laissant plus aucune trace de poussière blanche dans les vitrines. Ils assurent une protection efficaces pour un moindre coût.

Et si votre ou vos points de vente n’en sont pas encore équipés c’est peut-être l’occasion d’y réfléchir, de demander des devis, de solliciter vos confères pour avoir leur avis ou celui de son assureur. Grâce à leur retours d’expérience et à l’étude de plusieurs devis, vous pourrez faire un choix rationnel et économiquement le plus adapté à vos finances. Cette stratégie sera toujours préférable à celle qui consiste à attendre l’événement que l’on redoute et qui oblige à prendre des décisions à la va-vite. D’autant qu’une telle installation pourra également éviter ou faire échouer une tentative d’intrusion malhonnête. Encore des économies potentielles en vue !

La relecture de ses contrats d’assurance fait aussi partie du processus afin de vérifier que les clauses anciennement sélectionnées sont toujours bien adaptées à l’activité. 

Les clauses de mon contrat correspondent-elles toujours à la valeur du stock déclaré ? Mes prix sont-ils en phase avec le cours de l’or ? Quels investissements pourraient faire baisser le coût de mon contrat ? L’assureur joue un rôle de conseil et il peut vous accompagner pour cette relecture.

 Venez rencontrer l'équipe Verspieren : Louise Stresser et Gilles Caudrelier sur le Salon FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES
Samedi 21 janvier 2023 de 14h00 à 19h00
Dimanche 22 janvier 2023, de 9h30 à 19h00
Lundi 23 janvier 2023, de 9h30 à 17h00

Entrée gratuite réservée exclusivement aux Acheteurs et Bijoutiers Détaillants.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

FASHION PARIS Place Vendôme

46 rue Cambon  
75001 Paris
Contact : 06 88 33 06 42
Métro : Station Madeleine, (ligne 8, 12, 14) 

Prendre contact avec l’équipe de Verspieren : Louise Stresser (06 76 34 92 04) et Gilles Caudrelier (06 03 20 13 37)
Copyright ATTITUDE Luxe