À deux pas du Palais de l’Elysée, Le Bristol, fleuron de l’hôtellerie parisienne depuis 1925, abrite un spa raffiné de 440 m2. Outre les soins La Prairie, la carte du spa décline les rituels de la marque 100% naturelle Tata Harper. Découverte d’un nouveau protocole, le Sensorial Resets.

L’art de vivre à la française

Au 112 Faubourg Saint-Honoré, le Bristol perpétue depuis le siècle dernier l’art de vivre à la française. Réhabilité en 1925 par Hippolyte Jammet, l’ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle du comte Jules de Castellane, est rapidement devenu le port d’attache du gotha parisien et des grandes figures du monde entier.

Agrandi et rénové en 1978 par son nouveau propriétaire, l’homme d’affaires allemand Rudolf Oetker, le palace conjugue avec classe le passé au présent, essaimant pièces de musées et créations contemporaines. Services et prestations sont à la hauteur de sa légende, notamment ses deux restaurants étoilés et son spa Le Bristol by La Prairie.

 

Spécialisée dans la beauté éthique

 

A deux pas du tumulte parisien, les huit cabines du spa constituent une invitation à la sérénité. Dans une atmosphère apaisante et raffinée, sont dispensés les iconiques soins visage et corps La Prairie. Mais ce délicieux cocon accueille également la marque de soins Tata Harper, du nom de sa fondatrice.

Jeune mère de famille d’origine colombienne, ingénieure de formation, expatriée à Miami, puis dans une ferme de 500 ha du Vermont, Tata Harper a créé en 2010 des cosmétiques performants. Avec une équipe de chimistes et de biologistes, elle élabore des formules, dont certaines renferment jusqu’à 70 actifs. Les centaines d’ingrédients utilisés proviennent de son domaine certifié bio, mais aussi de la planète entière. Soigneusement sourcés, les végétaux sont issus de cultures biologiques et un processus d’extraction doux préserve leurs vertus cosmétiques.

La gamme compte aujourd’hui 45 produits 100% naturels et non toxiques. Au fil des ans, cette pionnière de l’industrie cosmétique biologique s’est imposée comme la référence en matière de soins responsables et a conquis de nombreuses femmes, dont Gwyneth Paltrow et Julianne Moore.

 







Une cabine dédiée

 

Clin d’œil à la campagne du Vermont, le Bristol a aménagé, avec la complicité des architectes d’intérieur Yann Le Coadic et Alessandro Scotto, un espace Tata Harper : un salon et une cabine dédiés, semblables à un écrin où tonalités vert tilleul, papier peint fleuri, détails en laiton et canapé en velours émeraude s’harmonisent avec le vert vif des pots de la marque.

Fidèle à sa philosophie basée sur des soins clean et holistiques, Tata a imaginé Dermal Reset, une machine spécialement conçue pour sa marque, proposée en exclusivité au Bristol. Objectif : revitaliser la peau avec un nettoyage très en profondeur, identique à ceux que l’on peut trouver en institut, pour éliminer les impuretés et apporter un éclat naturel et sain.

 

Une machine tout-en-un

 

Dermal Reset comprend cinq accessoires de haute technologie :

. Stimulation par radiofréquence pour restaurer l’élasticité de la peau et resserrer les pores avec de la chaleur et de l’énergie.

. Aiguillage dermique, à l’aide de micro-aiguilles, pour estomper rides et cicatrices.

. Exfoliation par vibration, en utilisant le son, pour nettoyer les pores en profondeur.

. Thérapie LED (fréquence lumineuse) pour pénétrer profondément la peau, adoucir les contours du visage et apporter une action antibactérienne.

. Infusion d’oxygène pour raffermir la peau en boostant la production de collagène et le renouvellement cellulaire.



Des soins exclusifs sur-mesure

 

Après un diagnostic de peau, la thérapeute choisit le rituel visage le mieux adapté dans la nouvelle gamme Sensorial Resets qui décline cinq programmes : équilibrant et restructurant, apaisant et reposant, revitalisant et cocooning, illuminant et énergisant, ou pureté et clarté. Et pour cibler au mieux les besoins de la cliente, elle utilise un ou plusieurs de ces accessoires.

Ce soin sur-mesure se poursuit avec un modelage, incluant notamment des manœuvres de drainage lymphatique. Boostés par l’innovante machine, crème de jour, contour des yeux et sérum, gorgés d’actifs naturels, décuplent leurs bienfaits. Résultat : le teint est lumineux, la peau hydratée et sublimée.

 

PRATIQUE

Spa Le Bristol by La Prairie

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

www.oetkercollection.com/fr/hotels/le-bristol-paris/spa-et-bien-etre/

Rituels Sensorial Resets Tata Harper : 55 mn (235€), 85 mn (295€).

 


©Hôtel Le Bristol - Façcade