Edouard Vermeulen a choisi d’organiser son défilé Prêt-à-porter pour la saison Printemps-Été 2023, dans le nouveau bâtiment innovant et futuriste Valley à Amsterdam, prodige d’équilibre et d’ancrage dans la vie comme le sont ses collections Natan, que sa Maison belge, en permanente évolution, a présenté à l’occasion de la première Fashion Week de la saison.
Cet espace emblème de technologie intégré à son environnement par le respect intrinsèque d’un art de vivre durable, mettait plus en valeur encore les silhouettes aériennes et ancrées à la fois imaginées par Edouard Vermeulen, et traversées par la lumière de la verrière. Une collection qui se joue du noir et blanc, comme des couleurs, vives ou douces mais toujours toute en nuances ; des tons épurés mais intenses, empreints d’élégance comme si le printemps soufflait un air de liberté ...
Look 01 Robe en coton technique Pantalon en toile denim stretch
Look 03 Pantalon en toile denim stretch Robe chemisier en organza de soie blanc
Look 02 Robe en tissu parachute épais
Les ateliers artisanaux installés en Belgique, forts d’une expérience de plus de 30 ans dans la Couture, ont conçu grâce à leur savoir-faire chaque top en taffetas orné de plumes vaporeuses à la main. Des pièces de prêt-à-porter exceptionnelles qui accompagnent les mouvements et valorisent le geste. Robes asymétriques à manches uniques, longues chasubles froncées au col, l’allure ne cède rien au confort, tous deux servis par l’ampleur des coupes qui exaltent le corps.
Look 39 Robe en toile de coton-lin stretch
Look 42 Robe longue en faille de soie noire Collier de plumes d’oie bleu marine
Look 44 Robe bustier longue en faille de soie bleu
Avec des modèles urbains à matcher et superposer, à l’instar de chemises souples qui exaltent les volumes, la saison s’annonce chic et ludique. Les pantalons larges à empiècements ouvragés élancent la silhouette, pièces maîtresses de ces journées actives où l’on a envie de sophistication et de fluidité. Bustiers à petites manches et matières translucides dévoilent la peau tout en subtilité, habillant l’instant de lignes subtiles parfaitement maîtrisées.
Look 11 Top en tissu parachute épais Pantalon en toile denim stretch
Look 15 Manteau en jacquard à dessin fleuri Broche en plumes d’oie
Look 16 Manteau en toile denim stretch Top en coton viscose uni Gilet en coton viscose uni Pantalon en toile de denim stretch
En vert et en pampilles
C’est dans la longueur que le raffinement se cultive cet été, avec des évocations de rubans au vent. Des tressages de bandes précieuses, vaporeuses. Couture et looks urbains se marient dans une harmonie de styles, et les palettes de couleurs s’épanouissent, des essentiels noirs et blancs jusqu’aux pastels délicats. La délicatesse guide le choix des pièces, qu’on assortira durablement, jusqu’aux prochains printemps.
Look 32 Top court en tissu parachute épais et plumes d’oie Jupe longue en tissu technique structure vert foncé et ruban
Look 33 Top en fil fantaisie tulle Jupe en popeline imprimé flouté
Look 34 Robe en tissu technique structuré Sac en plumes d’oie
W W W . N A T A N . B E
I N F O @ N A T A N . B E
Look 27 Robe longue asymétrique en faille de soie orange
Edouard Vermeulen à la clôture de son défilé
Look 23 Robe longue en crêpe de soie corail
©photos Peter Stichter