Pour la troisième année consécutive, le groupe hôtelier français, Evok poursuit son engagement culturel et ouvre une nouvelle édition de son Prix Littéraire. Ce prix littéraire est l’une des nombreuses illustrations d’Evok qui sans cesse sort des sentiers battus.

La troisième édition du prix Evok

Avec la complicité de Tristane Banon et d’Emmanuelle de Boysson, le prix Evok reste cette bulle de légèreté, qui salue chaque année, le livre qui saura le mieux accompagner l’été. Un livre qui devra posséder d’évidentes qualités littéraires, mais aussi coller à cet état d’esprit si particulier qui va avec la période estivale.

Le jury, évoluant d’une année sur l’autre, est constitué d'une quinzaine de personnalités issues du monde de la culture, du sport, de l’entreprise et des médias. Ainsi, après le succès des deux premières éditions qui ont primé Anne-Sophie Stefanini pour son livre « Cette Inconnue » en 2020 et Constance Joly pour son livre « Over the Rainbow » en 2021, le Prix Littéraire Evok revient cette année avec un nouveau jury. Il est composé d’Amir, Keren Ann, Tristane Banon, David Bellemere, Laurence Benaim, Emmanuelle de Boysson, Karima Charni, Boris Deriche - bourg, Youri Djorkaeff, Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven, Laurence Ferrari, Liane Foly, Dorothée Gilbert, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage et Laura Tenoudji.

Ce jury se réunira le 11 avril pour une première rencontre, avant de délibérer et d’annoncer le lauréat le 7 juin, s’en suivra la remise de prix qui aura lieu le 20 juin.

 
Livres en compétition

Connemara de Nicolas Mathieu - Actes Sud,
Rien ne nous séparera de Thierry Cohen - Plon,
Monument national de Julia deck - Editions de minuit,
La fille parfaite de Nathalie Azoulai - P.O.L,
Par le fil je t'ai cousue de Fawzia Zouari - Plon,
Allons danser de Brice Homs, Anne Carrière.

Jury 2022

Amir Keren Ann, Tristane Banon, David Bellemere Laurence Benaim Emmanuelle de Boysson, Karima Charni Boris Derichebourg Youri Djorkaeff Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven ; Laurence Ferrari, Liane Foly, Dorothée Gilbert, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage, Laura Tenoudji.



À propos d'Evok

Le groupe Evok a été fondé en 2014 par Pierre Bastid propriétaire, Romain Yzerman, son bras droit et Emmanuel Sauvage, Directeur Général. Ensemble, ils ont créé des lieux de vie : classique « à la française » au Nolinski, au Palais Royal Restaurant et à la Cour des Vosges, exclusif au Hameau de la Volière, décontracté au Brach et décalé au Sinner.

En réponse aux différentes envies et aux différents univers des hôtes, ils inaugurent un nouveau style de vie en gardant les codes du luxe. Ce fil conducteur définit chaque lieu du groupe. Au fil du temps les hôtels se développent par-delà les frontières, avec des projets différents qui enrichissent la collection. Plonger au cœur de l’atmosphère d’une ville, d’un quartier, en ressentir chaque vibration, découvrir ses traditions et son style, c’est l’esprit Evok.

Mais aussi repartir de zéro pour créer une nouvelle émotion, trouver un lieu ad hoc, le faire renaître et lui offrir une seconde vie par un designer tel que : Starck, Auer, Deniot, Tollemer, Lecoadic & Scotto... À chaque hôtel, son ambition, son univers, son cadre de vie inspiré de l’endroit où il déploie ses atouts pour charmer ses hôtes.

Visuel : Hôtel Nolinski-®-GdeLaubier

www.evokcollection.com

@evokcollection