A l’occasion d’une exposition inédite Rometti présente ses nouvelles collections de céramiques  « Madame Chantal Thomas x Ugo la Pietra » à la Galerie Bettina, située entre les quais et Saint-Germain-des-prés, jusqu’au 7 mai 2022.


Les Maîtres céramistes italiens


Créée en 1927 par Settimio Rometti à Umbertide, dans la région de Parugia, en Italie et reprise en 2010 par Massimo Monini, la manufacture de céramiques Rometti, sous l’impulsion de son Directeur Artistique Jean-Christophe Clair, perpétue la tradition et le savoir-faire d’excellence des Maîtres céramistes italiens.

La terre d’Ombrie extraite des bords du Tibre non loin, constitue depuis toujours l’humus vital d’une production artisanale ne se limitant pas seulement à la réalisation de pièces d’exception mais dont l’ambition est aussi de laisser une empreinte marquante dans le panorama de la céramique contemporaine.

 
Madame Chantal Thomass x Rometti L’eau à la bouche…

La Galerie Bettina, à Paris, expose les nouvelles collections de céramiques de Rometti créées en collaboration avec la fameuse créatrice Madame Chantal Thomass et l’architecte designer Ugo La Pietra, figure majeure de la scène radicale italienne des années 60’ et 70’.

Icône de la mode, Madame Chantal Thomass a contribué, avec toute une nouvelle vague de créateurs, à redessiner les contours de la féminité. Une énergie créatrice qu’elle déploie au-delà des frontières de la mode, en développant des collaborations artistiques, au gré de ses envies. Elle signe ici avec Rometti une série de plats XL en édition limitée ainsi qu’une pièce magistrale.

Fidèle à ses matières et thèmes de prédilection, elle transpose son univers dans une version intime et personnelle. Le rouge baiser flirte avec les secrets d’alcôve, en faisant la place belle au masculin-féminin qu’elle incarne avec glamour.

Chantal-thomass X Rometti / La folle chapelière - pièce unique.

Ugo La Pietra x Rometti se jouer des sens…

Difficile de classer Ugo la Pietra, tant ses œuvres touchent des domaines variés. Architecte de formation, il est à la fois artiste, designer, cinéaste et musicien. Il se définit avant tout comme un chercheur en arts visuels.

Figure majeure de la scène radicale italienne des années 60’ et 70’, il a contribué à défricher la recherche sur le design, en proposant une rupture dans les équilibres. Au cœur de sa préoccupation : bouleverser les codes de l’homme dans la société, dans une démarche de progrès.

Ses œuvres sont entrées au Moma de New-York, au musée de la Triennale de design de Milan et au Centre Pompidou de Paris, entre autres. Il signe ici avec Rometti de spectaculaires totems et une collection de pièces d’exception.


Galerie Bettina

2 rue Bonaparte
Paris 6ème

Jusqu'au 7 mai prochain,
Du lundi au vendredi, de 14h à 19h
le samedi, de 11h à 19h.

Tous les visuels ©Rometti

www.rometti.it
www.galeriebettina.com