Notre coup de cœur de la nouvelle session du Salon Bijorhca s’est porté sur les bijoux raffinés et poétiques de Gloria Balensi, qui exposait pour la première fois ses créations, avec déjà beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme.

La pépite de la rentrée

A chaque visite dans les salons professionnel, j’adore ce moment où mon œil pétille à la vue d’une nouvelle marque. La découverte de nouvelles créations est toujours excitante et les salons permettent souvent de rencontrer les créatrices et les créateurs, offrant ainsi l’occasion de partager sur leurs inspirations.

À l’origine Gloria Balensi est une marque de maroquinerie et d’accessoires de mode créée à Lyon, en 2018. La bouche orange, le logo singulier et emblématique de la marque, a été pensé et dessiné par la créatrice, qui a accentué les pointes de la lèvre supérieure afin d’évoquer la lettre M de « Muse », le mot ADN de la marque. Son style identifiable et ses créations multiples se déclinent dans une large palette de couleurs pop et pastel permettant d’accorder sa maroquinerie à la couleur de son rouge à lèvres.

Quant à la fabrication de ses collections, l’artisanat est au cœur de son entreprise, elle collabore essentiellement avec des façonniers à taille humaine. Avec son sens du détail et son exigence sur les finitions et les matières, la marque entend composer une nouvelle garde-robe créative et singulière.

Aujourd’hui, Gloria Balensi vient de sauter le pas et de lancer sa première collection de bijoux haute-fantaisie dorés à l’or fin pour parer les femmes comme des Muses, comme elle aime à la souligner.

Composée de vingt-cinq modèles, la collection de colliers, bracelets joncs et chaînes est joliment ornés de pierres fines en forme goutte. Ces bijoux raffinés sont une ode à la féminité ainsi qu’à la singularité de chaque femme.

Collier chaîne HÉRA orné du logo bouche signature légèrement martelée et d’une pierre fine en quartz rose, sertie en forme goutte.

Une inspiration antique gréco-romaine

Cette collection a été pensée et dessinée à Paris avec pour inspiration les parures antiques gréco-romaines qu’arboraient les femmes de cette époque. Cette inspiration s’illustre à travers un subtil martelage de chaque bijou ainsi que leur or mat spécialement créé par la créatrice pour évoquer la couleur de la pépite d’or, l’or des anciens, l’or des Grecs, l’or des pharaons.

La forme goutte des pierres et le nom donné aux bijoux, OLYMPE, HÉRA, NAYA, AVA et VÉNUS soulignent également l’évocation de l’époque antique gréco-romaine. Ces cinq modèles de bijoux sont réalisés en laiton martelé trempé dans un bain d’or 18k-750/1000ème, 1 micron, sans nickel et donc sans risque d’allergie. Gloria Blalensi travaille main dans la main avec un atelier familial basé en Inde, le pays berceau des pierres fines et précieuses du monde entier puis pour son expertise dans le bijou.

Collier torque NAYA légèrement martelé et orné de trois pierres fines, en onyx vert, serties en forme goutte avec une fermeture chaîne au dos, où l’on retrouve le logo signature de la marque sous forme de charm.



Cinq déclinaisons de pierres fines


Les cinq modèles sont déclinés chacun dans cinq pierres fines différentes :

 - Pierre de lune ou pierre de l’harmonie et de la fertilité

 - Onyx noir ou pierre de la force et de l’estime de soi

- Onyx vert ou pierre de la santé, de la stabilité et de la sécurité

 - Quartz rose ou pierre de la paix et de l’amour

 - Lapis lazuli ou pierre de la communication et des émotions

Signes particuliers de la marque : pour les colliers une fermeture chaîne où l’on retrouve le logo Bouche, signature de la marque sous forme de charm et une pierre fine sertie.

Et nous ne sommes pas les seules à avoir repéré cette pépite, puisque la collection a été sélectionnée par le Jury CHALLANGELS et WHO’S NEXT pour être présente lors du dernier salon BIJORHCA 2021

www.gloriabalensi.com

 Collier Vénus et bracelet Olympe demi-jonc légèrement martelé élégant et singulier, orné de quatre pierres fines de lapis-Lazulli, en forme gouttes, du logo bouche signature ainsi que d’un fermoir chaînette.

   

Collier torque NAYA et bracelet AVA légèrement martelés et ornés de pierres fines en lapis-lazulli, serties en forme goutte avec une fermeture chaîne où l’on retrouve le logo signature de la marque sous forme de charm.

Visuels © Gloria Balensi