Lorsque Quentin Bisch et Marc-Antoine Barrois se rencontrent, une complicité créative née immédiatement. L’un est parfumeur, l’autre est couturier… de ce coup de cœur artistique naissent deux parfums uniques, aux noms énigmatiques. En 2016, « B683 », une fragrance mixte charnelle, qui mêle cuir et épices. Puis en 2019 naît « Ganymede », jouant à nouveau sur un accord cuiré, plus doux. Et en Mars 2021, la Maison a lancé un nouveau jus B 683 Extrait, un accord encore plus captivant aux notes boisé-cuiré, composé de baies de piment des graine de cumin et un accord de pomme verte...

Ganymede, un « cuiré » doux


Ganymède, nom énigmatique pour une eau de parfum, vient du nom de l’astre gravitant autour de Jupiter et découvert par Galilée. Lumineuse et submergée par des océans d’eau salée, Ganymède tire son nom de ce jeune homme de la mythologie Grecque qui fut enlevé par les dieux, subjugués par sa beauté, au point de lui accorder l’immortalité.

Cette histoire est le fil conducteur de ce second voyage proposé par la Maison Marc-Antoine Barrois. L’eau de parfum Gandymède offre un accord cuiré élégant, profond sans être entêtant, sans doute grâce au quatuor de mandarine, de violette, d’immortelle et de daim, qui lui apporte de la fraîcheur.  Selon l’acidité de la peau de chacun, le parfum évolue tout au long de la journée. Sa tenue est excellente et son flacon épuré, a la sobriété chic de ceux qui n’ont pas besoin de décorum pour séduire.   

 
Les notes de l’accord

Les notes de cette eau de parfum sont :

En tête : l’essence de Mandarine d’Italie cœur Orpur, le safran.

En cœur : la violette, l’absolue d’Osmanthus de Chine Orpur.

En fond : l’Akigalawood et l’absolue d’Immortelle.

Ganymede : Flacon 100 ml - 165 €

Un nouveau format permet de glisser le flacon 30 ml dans son sac

Flacon 30 ml - 95 €
 
 















Marc-Antoine Barrois couturier & parfumeur


 

Marc-Antoine Barrois est un couturier Français issu d'une famille d'industriels textiles du Nord de la France. Fasciné très tôt par l'élégance de son grand[1]père, il cherche à revenir aux fondamentaux d'un luxe sans ostentation et tout en délicatesse. Après des expériences aussi prestigieuses que formatrices, Marc-Antoine Barrois prend les rênes de sa maison de couture et multiplie les projets et collaborations artistiques. En 2013, il ouvre sa première boutique, rue de Budapest à Paris. Quelques années plus tard, il rencontre Quentin BISCH (Givaudan). Entre les deux hommes se crée une amitié et des affinités fortes. De là, née la collection de parfums de la Maison.

 

Quelques années plus tard, il rencontre Quentin BISCH, parfumeur chez Givaudan depuis 2012. Élu meilleur parfumeur en 2020, qui a déjà un beau palmarès avec les parfums qu’il a signé pour Etat Libre d’Orange (La Fin du Monde 2013), sa première création, puis Experimentus Crucis en 2019. Mais aussi  Missoni (Eau de parfum pour femme 2015), Jean Paul Gaultier (Muse 2016 et Le Beau 2019 & Angel Nova 2020), Van Cleef & Arpels (Ambre Impérial 2015 et Niéroli Amara 2018), Paco Rabanne (Pure XS 2017), Boucheron (Quatre en Rose 2018), Azzaro (Wanted by Night 2018), Chloé (Nomade 2018 & Nomade Absolu de parfum 2020).
Entre les deux hommes se crée une amitié et des affinités fortes. De là, née la collection de parfums de la Maison.


La volonté d’une empreinte plus écologique

Couturier et parfumeur de niche mais aussi homme simplement engagé, Marc-Antoine Barrois a pris plusieurs initiatives écologiques pour sa marque de parfums.
Eco-friendly, ces eaux de parfum de fabrication 100% made in France, ne contiennent ni BHT (Butylated hydroxytoluene), ni filtre UV. L’emballage ne contient, quant à lui, ni cellophane, ni calage en mousse, au profit d’un calage en carton recyclable et la Maison recycle des calages pour limiter l’empreinte écologique de la marque. Et aujourd’hui l’équipe réfléchit à la mise en place d’un re-remplissage des flacons en verre.



Maison Marc-Antoine Barrois

6 rue de Budapest

 75009 Paris

Et désormais une nouvelle boutique Marc-Antoine Barrois, au 13 Galerie VERO-DODAT (Paris-1er

Ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h

Accès par le 19 rue Jean-Jacques Rousseau ou le 2 rue du Bouloi
Parking : Croix des Petits Champs
Métro : Palais-Royal - Musée du Louvre ou Louvre - Rivol

 www.marcantoinebarrois.com