La marque Réservoir présente une édition limitée, née de la rencontre avec Maxime Sorel, jeune navigateur, mais déjà chevronné, qui a participé pour la première fois à la course de Vendée des Globes et qui a réussi l’exploit de finir la course à la dixième place. Dans ses bagages, dix montres Tiefemnesser qui ont partagé cette incroyable aventure.

Réservoir & le skipper Maxime Sorel, une aventure trépidente

Le Vendée des Globes est la plus grande course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

La première édition a eu lieu le 26 novembre 1989 et rassembla au départ treize marins prêt à en découdre avec les éléments et ils ne furent que 7 à l'arrivée !

En 2021, au bout de trois mois mouvementés, Maxime Sorel a franchi la ligne d'arrivée au port d’accueil de la course aux Sables d’Olonne, à la dixième place. Un incroyable classement pour un novice de cette course si difficile, tant physiquement que moralement. Les avaries sur le bateaux n'ont pas manqué et les conditions météorologiques peuvent changer d'un instant à l'autre souvent pour le pire. 

Maxime Sorel a eu maille à partir avec ses voiles, mais il a su résister au stress et, tant son corps que son mental se sont montrés plus solides qu'il ne l'aurait cru. C’est aussi une lutte contre soi-même qu’il faut mener dans l’adversité.   

Une montre pas comme les autres

Avec une lecture de l’heure innovante, les montres Réservoirs s’inspirent de l’esthétisme des compteurs vintage, qu’ils soient de voitures, de bateaux ou encore d’avion, tout ce qui a un moteur en fait !  La lecture de l’heure se fait au travers d’une nouvelle manière d’appréhender le temps, en s’appuyant sur trois complications :
la minute rétrograde pour le compte-tour,
l’heure sautante pour les compteurs kilométriques,
et la réserve de marche pour la jauge.

Les deux créateurs de la marque, François Moreau et François-Marie Neysensas ont déjà réalisé un beau parcours avec à leur actif déjà cinq collections qui offrent vingt-cinq modèles, équipé d’un mécanisme propriétaire et assemblé comme il se doit en Suisse, à la Chaux-de-Fonds.

Et le succès est au rendez-vous, avec aussi des matières de plus en plus précieuces, comme l'or et le platine.


Information techniques

Boîtier en bronze de 43mm
Cadran blanc et bleu
Mouvement mécanique à remontage automatique, réserve de marche 37h
Complications : Minute rétrograde, heure sautante, réserve de marche
Module breveté de 124 pièces sur calibre ETA 2824-2
Verre saphir anti-reflet
Fond en titane ouvert à 240 degrés, couronne vissée, étanche à 50m
Bracelet en cuir vintage marron avec boucle déployante papillon en acier et bronze
Pompes flash pour changement de bracelet rapide

Bracelet NATO additionnel fourni dans un coffret étanche

Une garantie internationale 3 ans




Une série très limitée

Dix pièces avec pour spécificité d’avoir une gravure au dos de la montre « Maxime Sorel, skipper V & B Mayenne, dixième du vent des Globes 2020/2021 » et numéro de série XX/10.

Elle inclue également de nombreux avantages :

- un certificat d’authenticité signé du skipper,

- un carnet de bord qui relate les 10 points majeurs traversés,

- un échantillon de voile utilisée pendant la course, une navigation d’une demi-journée avec Maxime Sorel sur un bateau de compétition à voile en Europe en 2022 (hors frais d’assurance, de transport, d’hébergement),

- une participation à l’association Vaincre la Mucoviscidose. (VLM)

Prix Europe : 5 950 € TTC
Le coffret en édition limité est disponible en exclusivité aux Galerie Lafayette et dans les boutiques Royal Quartz, à Paris, Lyon et au Luxembourg.

www.reservoir-watch.com