Pièce emblématique du segment Héritage de la marque au sablier ailé, The Longines Legend Diver Watch se décline désormais habillée de bleu ou de brun. Montres de plongée emblématique de la marque, qui dès 1937 présente le premier chronographe au monde à être équipé de poussoirs étanches brevetés. L’histoire de Longines est jalonnée d’avancées techniques et chaque modèle est un nouveau défi.

Des montres au service de la plongée

Longines a de tout temps associé son nom au monde du sport, c’est donc tout naturellement qu’elle met son expertise au service de la plongée. C’est en 1937, époque où l’étanchéité devient un critère de qualité, que tout débute. Longines développe alors un boîtier avec poussoirs étanches pour son calibre légendaire 13ZN, en prenant soin de breveter cette création. Par la suite, la marque au sablier ailé signe de nombreux développements qui la conduiront à lancer en 1958 sa première montre de plongée civile et, au cours des années 1960, plusieurs autres modèles de ce genre.

Quelques-unes de ces pièces phares font l’objet de réinterprétations dans le cadre d’une véritable « plongée en héritage ». C’est ainsi, qu’en 2007, The Longines Legend Diver Watch voit le jour. Icône du riche patrimoine de la marque au sablier ailé, cette ligne s’est progressivement étoffée au fil des ans et propose aujourd’hui de nouvelles versions en acier aux teintes bleues ou brunes.

La technique un défi permanent

Les dernières-nées de The Longines Legend Diver Watch conservent l’esprit et les lignes épurées du garde-temps original, tout en bénéficiant de l’expertise horlogère de la marque.
Elles se dotent ainsi de caractéristiques techniques actuelles :
- glace saphir box,
- deux couronnes
- fond vissés pour une étanchéité à 300 mètres
- mouvement automatique exclusif Longines, doté d’un spiral en silicium.
- cadran bleu ou brun dégradé
- aiguilles lumineuses,
- index entrecoupés de carrés luminescents
- chiffres arabes rehaussés de rectangles de Super-LumiNova® pour assurer une lisibilité optimale.

Une réminiscence des codes de la discipline à laquelle cette montre était initialement destinée. A l’image du modèle d’inspiration, une frappe représentant un plongeur orne le fond du boîtier de 42mm de ces pièces.
Un bracelet en cuir bleu structuré ou brun se conjuguent avec harmonie aux couleurs du cadran.
Ces nouveaux modèles de The Longines Legend Diver Watch bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Longines
//