Chez ATTITUDE Luxe, nous avons toujours une liste d’envies et celle de voyager en toute liberté nous tient vraiment à cœur. La pandémie de COVID-19 qui touche l’ensemble de la planète épargne à l’heure actuelle une quarantaine de destinations à travers le monde. Le Chili et La Bolivie en font partie et c’est justement là-bas, qu’à partir de juillet 2021, Explora nous emmène à la découverte du plus grand salar de la planète et du désert le plus aride du monde. Bouclez vos valises !


 

Pour la beauté saisissante du salar d'Uyuni et du désert d'Atacama

D'une durée de sept à onze nuits, la «Travesía Explora Atacama & Uyuni » invite les voyageurs à découvrir avec un guide privé les étendues blanches et infinies du salar d'Uyuni, le plus grand salar du monde, ainsi que le désert d'Atacama, le plus aride du monde, avec des paysages et des explorations fascinants. À l'instar des hôtels Explora qui sont situés dans des destinations reculées d'Amérique du Sud, les Travesías Explora célèbrent « l'art du voyage » et mettent en avant des régions reculées, mais culturellement riches. Les « Travesías Explora Atacama & Uyuni » cochent toutes les cases. Proposé dans les deux sens - d'Uyuni, en Bolivie, à Calama, au Chili - le voyage emprunte le tronçon Qhapaqnan de l'ancien chemin des Incas et traverse le monde surnaturel de l’Altiplano, à la fois abrupt dans son immensité et parsemé de volcans, de lagunes aux couleurs vives, de flamants roses, de geysers fumants et de formations rocheuses monumentales.

    

Les randonnées, balades à vélo et les excursions en véhicule emmènent les voyageurs vers des villages isolés et des paysages à couper le souffle, y compris vers des endroits si retirés que certains locaux ne les connaissent pas. Le contact avec les communautés et la découverte de leurs anciennes cultures sont également un point fort du voyage, avec des excursions le long d'anciens sentiers et des occasions d'en apprendre davantage sur la culture du quinoa et sur les bergers de l’Altiplano, mais aussi de vivre une expérience culinaire avec le chef bolivien Mauricio Lópex du restaurant Ancestral de La Paz. Les plus aventuriers seront tentés par une randonnée vers le volcan Tunupa, protecteur sacré des lieux et tout le monde sera émerveillé par les magnifiques levers et couchers de soleil. Sans aucune probabilité de pluie.

 

Refuges et lodges Explora

L'itinéraire de la Travesía Explora Atacama & Uyuni propose aux voyageurs deux nouveaux refuges et un nouveau lodge Explora, conçus pour l'aventure et situés dans des sites isolés des Andes. Créés par l'architecte Max Núnez, directeur du master en architecture de l'Universidad Católica du Chili, les deux refuges Explora, Ramaditas et Chituca, sont des espaces uniques de construction préfabriquée, minimaliste et légère, afin d'interférer le moins possible avec l’environnement. Chaque refuge Explora est conçu pour le bien-être et le repos des voyageurs et peut accueillir jusqu'à huit personnes dans quatre chambres avec salles de bains. Les refuges sont équipés d'un restaurant servant une gastronomie de l’Altiplano créée à partir d'ingrédients locaux et un lounge servant des vins locaux. Le nouveau lodge d'Explora, Explora Uyuni, dispose de six chambres et peut accueillir jusqu'à douze voyageurs.

 

Commencez votre aventure

Explora, récompensé par les World Travel Awards en tant que meilleure entreprise d'expédition au monde, propose la « Travesía Explora Atacama & Uyuni » avec des départs quotidiens depuis Explora Atacama à San Pedro de Atacama au Chili, ou depuis le lodge Explora Uyuni situé au pied du volcan Tunupa en Bolivie, avec un minimum d'une personne par voyage. Chaque voyageur (ou couple) voyagera dans son propre véhicule tout terrain avec un chauffeur et un guide privé bilingue (anglais et espagnol) formé à l’école des guides d’Explora. Commencez votre aventure !

www.explora.com