La Maison Valmont, réputée pour ses produits de beauté haut de gamme, a développé une collection de haute joaillerie olfactive inspirée de Venise, de ses quartiers et de ses métiers d’art. Flacon d’exception et composition olfactive créative sont les piliers de cette nouvelle facette de la Maison.

Dès 2018, Sophie et Didier Guillon qui sont l’âme et les dirigeants de la Maison Valmont conjuguent leurs talents et créent Storie Veneziane, « les Histoires Vénitiennes. Cette ouverture vers le monde du parfum est l’occasion de combiner le talent artistique de Didier, qui signe un flacon d’exception, et de l’allégresse créative de Sophie, qui guide l’édition de cinq extraits de parfums racés.

En cette année 2020, Sophie et Didier écrivent le second volet de leur conte olfactif sous la griffe Storie Veneziane, désormais ancrée en un emblématique palais vénitien. Sophie donne vie à deux collections d’eau de toilette et de parfum, intègre la vision de son esthète de mari sur l’une, Palazzo Nobile, et met en scène sa passion des matières sur la seconde, nommée Collezione Privata.



La passion vénitienne

 
Storie Veneziane incarne l’engagement du Groupe Valmont dans le parfum et prend vie à Venise… en hommage à la flamboyance artistique de la Cité : véritable bulle en dehors du temps et des tribulations du monde réel, où seuls comptent le talent et l’expression artistique sous toutes leurs formes.

En insatiable esthète, féru d’art et moteur de la Fondation Valmont, en 2020 Didier Guillon ancre officiellement sa passion à Venise. Tombé amoureux d’un palais emblématique reflet d’un morceau d’histoire, il l’acquiert et le sublime pour y mettre en scène son propre travail. Le Palazzo Bonvicini, qu’il aime à appeler Palazzo Nobile, abrite ainsi ses expositions les plus prestigieuses et présente les œuvres signées du Créateur. Quel plus bel écrin pour accueillir la création olfactive d’un Groupe d’exception.

Sophie Guillon partage avec son épicurien de mari le goût pour l’art et la quête de beauté universelle. Portée par le succès des premiers opus de Storie Veneziane, au Palais Bonvicini, elle édite de nouveaux tableaux olfactifs répartis en deux collections distinctes et singulières :

–     Collezione Privata, trois eaux de parfum qui interprètent l’harmonie selon Sophie.

–     Palazzo Nobile, cinq eaux de toilette rares auxquelles Didier ajoute sa propre création.

Storie Veneziane s’impose comme l’apothéose des parcours de vie de Sophie et Didier Guillon, dans laquelle chacun retrouve l’essence de son inspiration.
 
Collezione Privata : L’harmonie des contrastes

Cette collection est composée de trois eaux de parfum. Dédiées aux femmes cosmopolites, sophistiquées sans ostentation, spontanées, vives et franches, elle joue les contrastes de matières et juxtapose des notes chaudes et froides, allie des étoffes que tout oppose et interprète la féminité en toute originalité.
Jazzy Twist

Première création de Collezione Privata, Jazzy Twist symbolise la femme libre et insaisissable… que jamais Casanova ne pourra posséder. Pétillante voire effervescente, impétueuse et enivrante, Jazzy Twist livre ses contrastes sans fioritures.

Ce floral gourmand, révèle un accord magnolia tubéreuse et une vive accroche de poivre noir de Madagascar qui échauffe les sens et encense cette envolée florale, à la fois riche et légère. Pour finir, des effluves de chocolat mêlées à de l’essence de patchouli, de l’extrait de vanille et de fèves Tonka, colorent la composition d’une exaltante gourmandise. Un sillage surprenant, enivrant et addictif.

Lady Code

Second opus de Collezione Privata, la séduction froide et l’élégance codifiée de Lady Code. Féminine sans ostentation, cette figure s’inspire du chic à la française en toute sobriété.
Une composition intemporelle et moderne, chaud froid sensuel et sophistiqué composé autour d’essences de jasmin. L’envoutement débute en de nobles notes de baies roses, subtilement épicées… immédiatement tamisées par la douceur fruitée du jasmin Sambac, mythique en parfumerie. Exacerbé par l’amande pralinée choisie en note de fond, pour un accord chypré gourmand i
Private Mind,

Private Mind, est une invite dans le jardin secret d’une femme cérébrale, à l’équilibre intérieur silencieux, axé sur la spiritualité et la réflexion. Sa nature mystérieuse envoûte et fascine un Casanova qui cherche à la comprendre...

Sensuelle, elle aime l’opulence des matières flamboyantes telles que la fourrure et le cachemire, portés à même la peau. Une dichotomie traduite dans les notes florales cuirées du parfum Private Mind, qui porte aux nues la rose et ses secrets de séduction.

Dans un premier temps, la fragrance célèbre la chaleur épicée du safran… et vient ainsi flatter la rose de Damas placée en son cœur, d’une mystérieuse sensualité.
Palazzo Nobile : l’élégance discrète

En cinq eaux de toilette légères comme des songes, au flacon d’une sobriété sophistiquée. Clin d’œil de l’artiste, Didier en ponctue les étuis d’un motif terrazzo emprunté au palais et souligne la naissance de la collection éponyme en signant son eau de toilette, personnage premier de cette aventure vénitienne : Casanova 2161.

Casanova 2161

Inspiré du séducteur universel, qui aime et désire toutes les femmes : Casanova. Son ineffable personnalité et son charme magnétique s’expriment en un parfum de peau masculin à la fois intemporel et élégant, résolument stylé… ancré en son palais par le numéro de rue apposé à son nom : Casanova 2161.

Le personnage de légende se raconte et se révèle en d’addictives facettes boisées aromatiques, une interprétation contemporaine du mythique vétiver, exalté en une composition originale. De piquantes baies de genièvre en relèvent la fraîcheur, tandis que le cœur de cette fragrance bat à l’extrême élégance de l’iris, fleur impériale utilisée pour ses accents floraux et boisés. En empreinte finale, l’extrait de vétiver scelle les facettes boisées et légèrement fumées de cette eau de toilette subtile et inattendue, colorée d’éclats aromatiques.


La collection Palazzo Nobile

Sea Bliss invite à l’escapade, croque les parfums d’une ballade en bord de mer énergisante en des accords frais et purs, où la solaire fleur de tiaré côtoie un vivifiant cœur marin et s’adoucit au gré de muscs blancs.

Secret Bamboo interprète en toute retenue l’élégance et la magie naturelles du bambou, en un fleuri poudré aux notes vertes, fraîches et aériennes qui séduisent, enveloppent et réconfortent en toute simplicité.

Hommage à une icône de la création olfactive, Satin Musk encense le musc et la vertueuse addiction qu’il génère en une ode composée de fleurs exotiques pour une composition résolument poudrée.

Rencontre du coquelicot amoureux de la sensualité du pavot, Bright Poppy un poème aux multiples facettes, où fleurs et notes musquées décrivent le romantisme rêveur propre à cette tranche de vie.

La prise de conscience du pouvoir de séduction de chaque femme se cristallise dans les notes sensuelles de Blooming Ballet… symbole de féminité exprimée autour de la fraîcheur florale de la rose, le pétillant du freesia et un nuage poudré de musc blanc.

    Parfum

www.lamaisonvalmont.com