Une nouvelle fois, ATTITUDE Luxe vous ouvre les portes de son carnet d’adresses. Il est temps de penser vacances, farniente, bien-être, gastronomie, culture, sports, … Les quatre hôtels et palace choisis cette semaine vous emmènent à la montagne et à la campagne. Tous racontent une histoire et tous vont vous permettre d’écrire la vôtre au cours de cet été 2020. Tous se préparent à vous accueillir en toute sécurité grâce à une gamme de produits exceptionnels. Laissez-vous tenter !


L’Hôtel Royal Evian Resort, entre Lac Léman et Alpes

Devenue Palace en 2016, c’est une adresse exceptionnelle qui domine la ville d’Evian-les-Bains et offre une vue imprenable sur le Lac Léman et les Alpes. On rejoint facilement ce resort par les airs depuis Genève ou Paris, en voiture, en train ou en bateau grâce à un catamaran unique au monde « Evian One ». Construit en 1905 pour accueillir une clientèle prestigieuse internationale, l'hôtel s’appelle Royal pour avoir voulu honorer le roi d’Angleterre Edouard VII. Au cours des années qui suivent, têtes couronnées, stars de cinéma, hommes politiques se succèdent et donnent au lieu un charme singulier et authentique. Rénové récemment, l’Hôtel Royal allie aujourd’hui le charme de la Belle Epoque à l’élégance du design contemporain.

 


Ici, on conjugue l’art de la villégiature à tous les temps, car les activités ne manquent pas. Situé dans un domaine de dix-neuf hectares, vous aurez le choix entre des promenades à vélo, un parcours de golf qui accueille chaque année l’Evian Championship ou le Spa Evian Source avec ses 1200m2 de plaisirs. En navette, vous rejoindrez rapidement les Thermes Evian ou La Grange au Lac où se déroulent les Rencontres Musicales d’Evian. Enfin, il faudra garder du temps pour la ville d’Evian et son Palais Lumière, le beau village d’Yvoire, la ville d’Annecy, … et terminer ces belles journées au restaurant Les Fresques, une étoile Michelin.

 

©Brodbeck & de Barbuat

Au Domaine de la Bretesche entre Bretagne et Loire Atlantique

A seulement quatre heures de Paris, à Missillac très exactement, se cache une adresse historique et épicurienne : Le Domaine de la Bretesche et son parc de deux cents hectares. Au détour d’un virage, apparaissent la Grande et la Petite Bretesche, deux magnifiques châteaux du XVème, ainsi que les premiers greens du Golf de la Bretesche, l’un des plus beaux parcours de golf de 18 trous. Pour éveiller vos sens, le Chef vous convie à l’une de ses trois tables tandis qu’au Spa de la Cour Carré, les équipes vous initient à une autre forme de relaxation avec les produits Cinq Mondes.

 

 

Depuis le Domaine, les virées touristiques sont nombreuses. A une quarantaine de kilomètres, allez passer la journée à Nantes, la cité des Ducs de Bretagne. Pour les petits et les grands, commencez par le Château, véritable musée d’histoire urbaine, promenez vous dans le quartier Graslin, le quartier du Bouffay, l’Ile Feydeau, l’Ile de Nantes et amusez vous avec les Machines de l’Ile. Un autre jour, visitez les trois villages de caractère que sont La Roche- Bernard, Rochefort-en-Terre et Kerhinet en choisissant leur jour du marché !

 




Villa René Lalique, en souvenir du grand artiste

C’est en 1921 que René Lalique décide d’installer sa nouvelle manufacture à Wingen-sur-Moder, au nord-ouest de Strasbourg en plein cœur de l’Alsace. Dans ce petit bourg forestier, il fait construire sa maison à quelques pas de l’usine qui deviendra la très célèbre cristallerie. C’est dans cette maison que Silvio Denz, grand collectionneur de Lalique, nous accueille aujourd’hui. Les six suites racontent l’histoire de Lalique à travers des panneaux de cristal, des lampes, des lustres, tous signés Lalique. Côté table, c’est le Chef Jean-Georges Klein qui a pris la tête du restaurant de la Villa René Lalique, deux étoiles Michelin.

 


A deux pas, se trouve le Musée Lalique devenu sous la houlette de Jean-Michel Wilmotte, un écrin pour les créations Lalique. Plus de 650 œuvres créées par René Lalique et ses successeurs, - bijoux, dessins, flacons de parfum, objets issus des arts de la table, lustres, bouchons de radiateur, statuettes ou encore vases -, y sont exposés. Il ne faut pas non plus manquer une autre grande dame qu’est la Manufacture du cristal Saint-Louis ou encore visiter Meisenthal et sa féérie des boules de Noël. Enfin, le village de Wingen-sur-Moder est niché au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et constitue une destination idéale pour les amoureux de nature.

 



Le Château d’Orfeuillette, ancré au cœur du Gévaudan, entre l’Aubrac et la Margeride

Edifié au XIXème siècle, l’hôtel est bordé par un parc de douze hectares, un magnifique jardin paysager et une très belle vue sur les monts alentours et des animaux en liberté. Ici, le parti pris décoratif combine glamour, chic et modern art. Parmi les suites, il en est une très étonnante : Baptisée Cocoon, elle est couplée à La Grande à Bulles et offre un espace privilégié de 250m². Enfin, au restaurant Le Théophile, vous pourrez déguster des spécialités locales, telles que aligot, coupétade, truffade et velouté de cèpes.

 


Pour les promenades, la liste est longue et variée : le Parc des Bisons d’Europe, le Musée de la Bête du Gévaudan, les loups du Gévaudan, Vulcania, l’Aven Armand sans oublier de la spéléologie, du canyoning, des randonnées sur la via ferrata … De retour au Château d’Orfeuillette, prenez rendez-vous à La Grange à bulles : installée dans un ancien corps de ferme de 250m2, c’est un lieu dédié au bien-être, au calme et à la relaxation.

« Tu sais que personne ne peut vivre sans joie. La vie c’est la joie ». Jean Giono (Que ma joie demeure)

www.hotel-royal-evian.com

www.bretesche.fr

www.villarenelalique.com

www.hotels-brunel.com