Depuis près de 100 ans, la marque Weleda nous re-connecte à la nature. Avec des produits de soin et de beauté préparés avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 81% d’extraits végétaux certifiés de cultures biologiques. Cette société, engagée et soucieuse de l’éthique de ses actions, enrichit sa gamme anti-ride, à la grenade bio, d’une huile raffermissante.

Nouveauté dans la gamme grenade de Welada

Si en général les huiles végétales visages adoucissent, lissent et ont un effet assouplissant, la nouvelle huile raffermissante à la grenade bio de Weleda est anti-oxydante, elle ravive l’éclat du teint, réduit rides et ridules et favorise le renouvellement cellulaire.
©Weleda - Grenade

Un cocktail précieux de huit huiles bio & de trois huiles essentielles

L’huile végétale, extraite des pépins de Grenade,  est riche en acides gras insaturés, acides punicique, oléique et linoléique, qui stimulent le processus de renouvellement cellulaire, tout en protégeant la peau des effets des radicaux libres. C’est un puissant antioxydant.
L’huile de sésame cimente les couches sous l’épiderme grâce ses antioxydants, elle est idéale pour les peaux matures.
L’huile d’avocat offre des acides gras poly insaturé 9 et redonne de l’élasticité aux tissus.
L’huile de macadamia, avec sa composition proche du sébum, se font dans la structure, avec une très bonne tolérance cutanée. Elle apporte de la souplesse et ses qualités nutritives, tout en restant fine.
L’huile d’argan, présente une texture légère, facilement absorbée par la peau et laissant une sensation soyeuse. Elle nourrit et prévient la déshydratation et sa vitamine E antioxydante, aide à lutter contre la pollution.
L’huile de noyaux abricot est riche en oméga 6 et 9, elle est régénérante, revitalisante et assouplissante, elle rend la peau plus douce et lumineuse
L’huile de jojoba a une excellente aptitude à rééquilibrer la peai dont elle régule les sécrétions de sébum et la nourrit grâce à ses acides gras polyinsaturés.
L’huile de Carthame apporte des acides gras 6 et 9 et stimule la régénération cellulaire.

Trois huiles essentielles viennent agrémenter ce cocktail  :

Huile essentielle de Davana, des Indes, pour son parfum tropical et puissant.
Huile essentielle d’orange fraîche et fruitée.
Huile essentielle de Vanille, douces et chaleureuse.

L'huile raffermissante à la grenade bio de Weleda convient particulièrement aux peaux sèches et sensibles, ses composants restructurent et maintiennent une peau hydratée, raffermie, et réduisent les signes de l’âge.
Conseil d’utilisation

Cette l’Huile raffermissante Visage à la grenade Bio de Welada peut s’utiliser matin et soir et complète la gamme déjà existante.
Weleda propose des Rituels beauté spécifiques adaptés à toutes les femmes :

Action stimulation - Matin et soir
1/ Nettoyage du visage et du cou en douceur
2/ Huile raffermissante : 6 à 9 gouttes sur l’ensemble du visage, cou et décolleté, puis tapotez sur votre visage légèrement humidifié..

Pour lutter contre la-pollution - Matin et soir
1/ Nettoyage du visage et du cou en douceur
2/ Contour yeux
3/ Sérum raffermissant
4/ Huile raffermissante

Pour un moment de détente, le soir
1/ Nettoyage du visage et du cou en douceur
2/Poser quelques instants sur le visage une compresse chaude ou tiède selon le type de peau
3/ Puis faire un massage avec l’huile raffermissante

Action booster +
1/ Nettoyage du visage et du cou en douceur
2/ Contour yeux
3/ Sérum raffermissant
4/ Huile raffermissante 3 a 6 gouttes à mélanger à la crème de jour/ nuit

Astuce Beauté : Pour accentuer l’effet nourrissant de ce soin, ajoutez quelques gouttes de l’Huile raffermissante Visage dans votre crème de jour ou crème de nuit, mélangez, puis appliquez sur une peau préalablement nettoyée.

Une formule 100% naturelle
Flacon pipette de 30 ml
31€
Approvisionnements équitables & durables.

Weleda privilégie les relations avec six partenaires qui offrent l’assurance de projets locaux pour des approvisionnements équitables et durables, pour la grenade en Turquie, au Maroc pour l’argan, en Argentine pour le Jojoba et au Mexique et en Ouganda pour le sésame.

Label NATRUE
Ce label encadre les procédés de transformation, exige que les parfums soient 100% naturel, sans aucune pétrochimie et donne la priorité aux substances naturelles non transformées.

Si Weleda peut se vanter d’avoir été bio avant les autres, et d’être la première marque de la cosmétique bio, l’entreprise a su rester dynamique et l’innovation reste au cœur de ses préoccupations. Il en est de même avec son engagement envers les Hommes et le vivant ; désormais 100% de ses approvisionnements sont certifiés UEBT (Union for Ethical Bio Trad), 98% de ses déchets réutilisés et 25% de ses emballages primaires sont recyclables, avec un objectif de 65%. Welada a reçu la certification ISO 14001 pour le management de l’environnement, et depuis 2018 est certifié ESS (Ethical Sourcing System). Elle possède également le plus grand jardin d’Europe de plantes médicinales cultivées en biodynamie.
©Weleda - Fleur de Carthame
Les secrets de la peau

La peau est composée de trois couches :

-        L’épiderme.
-        Derme avec les vaisseaux sanguins.
-        Hypoderme

Si l’épiderme se renouvelle tous les vingt et un jours, celui du derme nécessite vingt-huit jours. Notre peau est sensible au stress, à l’alimentation mais aussi à la pollution et réagit aux modifications hormonales. La peau a un rôle de détoxiquant au même titre que le foie.

Avec l’âge, les fibroblastes diminuent, ainsi que le film hydrolipidique. Les GAG baissent an quantité provoquant un relâchement de la peau. (Nota : Les glycosaminoglycanes, plus simplement appelés GAG, sont des composants des tissus conjonctifs).

Des avancées grâce à l’épigénétique

Nous sommes tous programmés génétiquement pour vieillir mais nous savons, depuis les découvertes sur l’épigénétique*, qu’il est possible d’influencer notre capital génétique. Les principaux axes de modifications pour éviter la perte de capacité d’hydratation de la peau sont :
l’alimentation,
les apports en anti-oxydants, qui luttent contre la pollution, revitalisent et augmentent la quantité d’ATP*, ce qui permet aussi d’accélérer et d’améliorer le renouvellement cellulaire.
et le sommeil, ce dernier étant lié à la production de sérotonine-favorisée par le sentiment de bien-être
L’activité physique renforce également les fibres musculaires lisses et striées durant la nuit et freiner le stress oxydatif tout en améliorant l’élasticité de la peau.
Les anti-oxydants l
* ATP ou adénosine triphosphate, est un nucléotide formé à partir d'un nucléoside à un triphosphate. Dans la biochimie de tous les êtres vivants, l'ATP fournit l'énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme, à la locomotion, à la division cellulaire, ou encore au transport actif d'espèces chimiques à travers les membranes biologiques.
**L'épigénétique (du grec ancien ἐπί, épí, « au-dessus de », et de génétique), discipline de la biologie, étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN).