Lieu de rencontre internationale du secteur du bijou, Bijorhca Paris rassemble l’intégralité de la filière, et se tiendra dans un nouvel hall : le pavillon 7.1 de la porte de Versailles, à paris. Ce nouvel écrin permettra de valoriser la sectorisation, initiée en septembre dernier.

Simplification du parcours de visite

L’édition du salon Bijorhca Paris janvier 2020, s’installe dans le Hall 7.1, du parc des expositions de la Porte de Versailles, hall entièrement rénové et climatisé. Grâce à la réunion de tous les acteurs sur un même et seul étage, le salon présentera une vision à 360° du secteur. Initiée en septembre dernier, la nouvelle sectorisation offre plus de lisibilité et facilite le parcours. Elle sera encore plus efficace avec la réunion des tous les espaces sur un niveau identique.

Dès l’entrée sur le salon, le visiteur sera plongé dans la Fashion Aera, qui rassemble l’offre de la bijouterie fantaisie, avec un peu plus loin la Fashion Trends où les prochaines tendances de l'automne/hiver 2020/2021 seront exposées sous l’égide d’Elisabeth Leriche, directrice du bureau de tendances éponyme et directrice artistique du salon. Entre les deux espaces, un bar et un lieu détente créeront une agréable césure. A côté de l’espace dédié à la Fashion Trends, se tiendront les Workshop, avec un programme de conférences sélectionnées pour être au plus près des préoccupations des professionnels. Et sur le côté droit du Workshop, l’Espace Vip et le Business Center ouvriront leurs portes.

Après l’accueil, sur la droite, la Precious Gallery mettra en valeur les bijoux en métaux précieux, sélectionnés pour leur style fort et en phase avec les dernières tendances. Ces tables sont réalisées pour faciliter la lecture de l’offre globale du visiteur. Cet espace sera suivi de la Precious Aera réservée, aux fabricants de bijoux précieux, avec de belles surprises ! Puis, le parcours aboutira au pôle « Formations & Savoir-faire » qui va encore se développer afin de valoriser les échanges autour de l’apprentissage et des compétences.

A gauche de l’entrée, l’Atelier centralisera l’outillage et les machines, le packaging/PLV, les services ou encore les apprêts. Puis l’espace Matière Première - qui monte donc d’un étage- se trouvera ainsi au même niveau du Hall 7.1 que les tous les exposants de produits finis.
Deux points de restauration : l’un derrière le Precious Aera et l’autre à côté de l’Atelier offriront plusieurs alternatives pour faire un break.
Les chiffres du salon

Bijorhca Paris regroupe près de 300 marques de bijoux précieux et fantaisie, fournisseurs, fabricants et prestataires de services, et accueille plus de 12 000 acheteurs français et internationaux. Il reçoit 56 % d’exposants internationaux, 27 % de visiteurs internationaux et plus de 11 nationalités.

Cette manifestation réservée aux professionnels permet de découvrir les tendances, de rencontrer ses fournisseurs, d’en découvrir de nouveaux, d'assister à des démonstrations de savoir-faire dispensées par des artisans passionnés et de s'informer sur les nouveautés du marché.

Bijorhca Paris est l’unique salon international professionnel dédié au bijou et à l’ensemble des secteurs de la filière France. Crée en 1936, il est devenu l’évènement de référence pour tous les acteurs du marché.

Deux fois par an, en janvier et en septembre, les professionnels peuvent plonger au cœur des tendances et s’inspirer des mises en scènes et sélections opérées par la directrice artistique du salon. L’occasion pour les détaillants de donner un nouveau souffle à leur vitrines et à leur sélection produits pour faire ainsi la différence auprès de leur clientèle, mais aussi de conquérir de nouveaux clients, grâce à une image moderne, en phase avec les évolutions de la mode actuelle. 
Informations pratiques

Horaires
Du 17 au 20 janvier de 9h30 à 19h
Le 20 janvier de 9h30 à 18h

Lieu
Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Pavillons 7.1,
2, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

www.bijorhca.com

©photos Mildred Forman de la session Bijorhca septembre 2019