La News'Attitude Luxe - Octobre 2019

Nouvelles Boutiques



Floraïku, Maison de Parfums de tradition japonaise

La marque de parfums Floraïku inaugure sa première adresse parisienne, au 28 rue Bayard, donnant sur l’avenue Montaigne. Après 35 points de vente à travers le monde et 3 boutiques situées à Londres, Taipei et Jakarta, son nouveau ryokan est un espace chaleureux et zen typique des demeures japonaises.

Toujours fidèle aux rituels qui sont au cœur de l’expérience Floraïku, une cérémonie de parfums est proposée depuis le bar, espace central de la boutique et invite à l’immersion olfactive. La marque est également présente Au Printemps Beauté.

Créée en 2017 par John et Clara Molloy, fondateurs de Memo Paris, la Maison Floraïku s’inspire directement des traditions, des cérémonies, de la culture et de la poésie asiatiques, et plus particulièrement des haïkus, ces poèmes japonais traditionnels.


Voir la suite

 


Arthus Bertrand s’installe à Strasbourg
 

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire. Dès les années 1920 la Maison présente des créations inédites : les médailles de baptême et les bijoux de caractère Déjà ses collaborations avec des artistes sont nombreuses : Auguste Bartholdi, Galtié, Fernand Léger, puis César, Arman ou Niki de Saint-Phalle. De nos jours, ce sont Hilton Mc Connico, Claude et François-Xavier Lalane, Jean-Charles de Castelbajac, Nathalie Decoster, Emmanuel Aubry qui participent aux collections de la Maison.
En 1933, Arthus Bertrand a réalisé l’épée de l’académicien Charles Picard. C’est le début d’une longue série, qui nous mène jusqu’à aujourd’hui et compte, parmi les Immortels armés par la Maison, Jean d’Ormesson et même Yann Arthus Bertrand, reçu à l’Académie des Beaux-Arts en 2008.
La Maison entretient la tradition héraldique en gravant à la main les chevalières des grandes familles françaises. Elle invente également de nouveaux signes de distinction en lançant la mode des pin’s en 1987, à l’occasion du tournois de Roland Garros !

Aujourd’hui, Strasbourg est la nouvelle conquête d’Arthus Bertrand avec une nouvelle boutique d’une surface de 65 m2, située au 18, rue du Dôme, près de la cathédrale. Avec sa façade classée, et sa devanture du 18ème siècle, dont les sculptures de la façade représentent les quatre Saisons, la Maison a trouvé un site en adéquation avec ses valeurs. Toutes les collections sont présentées : la joaillerie or et pierres précieuses, l’argent, les bijoux pour enfants ou encore les célèbres médailles et décorations, pour accompagner tous les bonheurs de la vie comme les petits coups de folie, ou les grandes célébrations !  En point d’orgue, les toutes nouvelles créations Gloria Étoilée, Impériale, Héritage, Stella et Aurore de Camille Toupet, la Directrice Artistique d’Arthus Bertrand. La boutique est ouverte du lundi au samedi, de 10h30 à 19h, sans interruption.
Par ailleurs, la Maison Arthus Bertrand est partenaire de l’exposition « Les Canons de l’élégance » et du week-end des savoir-faire les 26 et 27 Octobre au Musée de l’Armée dans l’Hôtel des Invalides. Plus de 200 objets dont des pièces réalisées par la Maison Arthus Bertrand, sont présentés à travers cette exposition.  Les 26 et 27 Octobre, deux artisans de la Maison seront présents pour montrer et expliquer le travail de sculpture et d’émaillage des décorations.

https://fr.arthusbertrand.com

Beauté // Nos coups de cœur

Des baumes souverains qui mettent l’aromathérapie à la portée de tous
Les baumes souverains d’Herbes et Traditions sont destinés aux novices en huiles essentielles et à tous ceux qui veulent profiter de l’aromathérapie en toute simplicité. Ces baumes sont dosés en huiles essentielles pour une utilisation efficace et sûre. Chaque baume est destiné à un usage particulier : sommeil, détente, confort respiratoire et souplesse.
Nous avons testé Le baume souverain Sommeil, sa texture souple fond rapidement sur la peau et laisse une odeur particulièrement délicieuse qui ouvre les portes du sommeil...

Des ingrédients de qualité

Tous les ingrédients qui entrent dans la composition de ces quatre baumes souverains Herbes et Traditions sont d’origine naturelle. Conditionnés dans des pots en verre de 30 ml, les baumes sont formulés notamment à base de karité bio et équitable et ont une haute teneur en ingrédients bio : 99,9 % pour les baumes détente, pectoral et souplesse, et 98,7 % pour le baume sommeil.Les baumes souverains bénéficient tous de la certification Cosmos Organic certifiée par Ecocert Greenlife.

https://www.herbes-et-traditions.fr/ & https://www.instagram.com/herbes.et.traditions/

 Le baume souverain Sommeil Herbes et Traditions remporte le trophée Cosmébio 2019-2020


L'Association Slow Cosmétique® est à Paris

 

Cette association milite pour une beauté plus écologique et plus raisonnable et organise le Marché Slow Cosmétique de Paris, au sein duquel six marques wallonnes seront notamment mises en vedette. La valorisation de cette région francophone de la Belgique, la Wallonie, donne lieu à des initiatives locales engagées qui contribuent à faire bouger les lignes de la beauté au plus proche du terroir. Ce marché estvune belle occasion de découvrir cette région, mais pas seulement.

 

Marché Slow Cosmétique

Samedi 19 octobre 2019 de 11h à 19h.

A l’Espace Saint-Martin

199bis rue St Martin

75003 Paris

Site : www.slow-cosmetique.org

Facebook : http://www.facebook.com/slowcosmetique

 

Actualités

 Exposition

Chris wollsch expose du 16 au 22 octobre au Village Suisse

Variations est le titre de la nouvelle exposition de Chris wollsch
qui prend place à la Galerie « Beauté Du Matin Calme ».

L’artiste sera présente et vous accueillera à la galerie les 16, 19, 20 et 21 octobre.

La Galerie Beauté Du Matin Calme est située dans le Village Suisse, réputé pour ses 100 boutiques et ses galeries depuis plus d’un siècle.

 

Informations

Galerie « Beauté Du Matin Calme »

Village Suisse
Place de Lugano et Grand Place
78 avenue de la Motte-Piquet
75015 Paris

Ouvert tous les jours de 10:30 à 18:30

« Marie-Antoinette, métamorphoses d’une image » à la Conciergerie du 16 octobre 2019 au 26 janvier 2020


Marie-Antoinette a suscité un foisonnement de représentations de son vivants, puis surtout après son exécution, le 16 octobre 1793, à l'âge de 38 ans. L'exposition in situ - c'est à la Conciergerie que la reine a passé les dernières semaines de son existence - propose une mise en perspective des images plurielles, multiformes et contradictoires.   

La reine est devenue le personnage historique le plus représenté par les artistes contemporains,  au cinéma, dans la mode, mais aussi en produits de toute sorte...
L'exposition, scénographiée par Véronique Dollfus, propose aussi bien les portraits d'Elisabeth Vigiée-Le Brun (1783), que de Fernando Botero 200) ou encore de Kimiko Yoshida en 2010 et meme des mangas ! 
Robes, bijoux, porcelaines, films et aussi colloque, Conférences, ateliers, Jeu d'Enfants, un grand nombre d'activité seront présentées autour de l'exposition.

ARTE diffuse samedi 26 octobre 2019 à 20h50 "Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine", une fiction documentaire d'Alain Brunard avec Maud Wyler. Racontée par Denis Podalydès (sociétaire de la Comédie-Française) avec Maud Wyler dans le rôle de la reine, cette ambitieuse fiction historique dévoile les arcanes d’un procès truqué et livre la chronique rigoureusement documentée des derniers jours de Marie-Antoinette et du basculement de la Révolution dans la Terreur.
Lire la suite