Tanita est une jolie petite balance qui ne fait pas que nous peser. Grâce à cet analyseur de composition corporelle, nous pouvons désormais avoir une conscience aigue de la répercussion de nos choix nutritionnels et de notre activité physique !... 

Nous savons que pour notre bien-être, il est nécessaire de pratiquer une activité physique, comme au minimum trente minutes de marche rapide. Pour autant, même si nous sommes persuadés que cette activité est bonne pour notre santé, nous avons souvent beaucoup d’autres priorités … Sans doute est-ce parce que nous ne voyons pas concrètement les bienfaits de cette activité physique.

Le mini analyseur de composition corporelle BC-730 de TANITA est un allié idéal pour remédier à ce grave manquement à notre santé. Il nous permet d’analyser l’évolution de notre composition corporelle détaillée grâce à ses mesures précises et à suivre nos variations de poids, sans pour autant être connecté. Ce qui permet à nos données de ne pas être collectées et de ne servir qu’à nos propres décisions, sans pour autant nourrir les bases de données des GAFAs !

De la technologie de pointe accessible au service de notre bien-être !

Grâce à ses analyseurs, la balance TANITA permet d'obtenir des résultats rapides et précis sur notre composition corporelle. C’est un véritable indicateur de la santé intérieure qui permet d’effectuer des contrôles au fil du temps, et ainsi constater l'impact de notre alimentation et de nos séances de sport, très concrètement.

Avec son design moderne, la BC 730 s’invite facilement dans toutes les salles de bain. Grâce à la technologie InnerScan exclusivement mise au point par TANITA, la BC-730 permet d’analyser précisément l’impact d’un programme diététique ou d’entraînements physiques sur le corps. Avec ses quatre électrodes, la BC 730 mesure le poids, le taux de graisse corporelle, le taux d’hydratation et le niveau de graisse viscérale. Mais pas seulement ! La BC-730 calcule également l’âge métabolique (l’âge réel du corps), le métabolisme de base (le nombre de Kilocalories ou de Kilojoules nécessaire au repos), la masse musculaire, l’Indice de Masse Corporelle. Pour finir, elle évalue la constitution physique en fonction du rapport de la graisse corporelle et de la masse musculaire du corps.

La fonction de reconnaissance automatique permet de saisir les informations personnelles une seule fois : l’analyseur reconnaît la personne et récupère les données personnelles associée à la précédente pesée. Il suffit pour cela de suivre les indications du mode d’emploi et de reporter les données de la pesée sur le tableau fourni pour suivre leur évolution. Et ainsi l’appareil peut gérer plusieurs profils. Il possède aussi une position « invité » pour obtenir une simple pesée.

J’ai testé pour vous cette balance et j’ai trouvé les résultats très convaincants !

Dès que vous vous prenez en mains au niveau nutrionnel, sans pour autant faire de régime, mais juste en corrigeant des erreurs qui ont des répercussions négatives sur votre santé, vous voyez les résultats s’afficher sur votre balance.
Par exemple : Eviter la consommation de sucre blanc -aspartam compris- et de sucre rapide (comme dans les sodas, jus de fruits, confitures, plats industriels, ...) ; de plats tout préparés, trop gras, trop  salés ; de pain blanc à tous les repas, etc.  
Le sucre, notamment consommé en fin de repas, se transforme en graisse et s’installe principalement sur le ventre. Il épuise notre pancréas qui le métabolise, en produisant de l’insuline. Néanmoins, le corps, et surtout notre cerveau, a besoin de glucose pour bien fonctionner, mais il faut privilégier les sucres lents pour éviter les états d’hypoglycémie qui nous poussent à consommer toujours plus de sucre rapide ; c’est ainsi que le cercle infernal peut s’installer !
Le seul moment où notre corps est capable de digérer le sucre, sans faire de gras, se situe entre 16 et 18 heures. D’où l’intérêt du « goûter » qui permet aussi de moins ressentir l’envie de sucre le soir.
Le goûter est le moment idéal pour déguster des fruits à fibres, (qui bloquent la digestion quand on les ingère en fin de repas -sauf les pommes-), des fruits secs, et aussi des amandes, noix… Et bien sûr, pour les irréductibles, dont je fais partie, un carré de chocolat noir (parfois deux !) minimum à 70 % de cacao.
Le sucre est un acide qui déminéralise notre squelette, affaiblit notre immunité et accélère notre vieillissement, est source de diabète et d’obésité. Pour autant, il n’est pas question de se priver de sucre mais de remplacer le sucre blanc par des produits moins néfastes comme le sucre de canne complet (non chauffé), le rapadura, le sirop d’érable ou d’agave, ou encore le miel (Attention à la qualité du miel qui peut être mélangé, coupé avec des produits sucrés de mauvaise qualité mais beaucoup moins cher…). Le tout en quantité limitée bien sûr, sinon la balance saura vous rappeler à l'ordre ! 

De même, dès que vous faite de l’exercice, où que vous marchez plus de 30 mm journalièrement, vous voyez immédiatement les répercussions sur les données recueillies avec la balance TANITA. Et dès que vous arrêtez, la balance vous prouve immédiatement que cela a des répercussions négatives sur votre santé. Ces données, très concrètes, nous nous placent devant nos responsabilités à chaque pesée !  Il n’est pas pour autant nécessaire de se peser chaque jour, une fois par semaine est suffisant pour suivre leur évolution et apporter les mesures appropriées pour être en forme.   

     

Entreprise japonaise, TANITA est le leader mondial en analyse de composition corporelle et en pèse-personnes électroniques de précision. Depuis 70 ans, le principal objectif de TANITA est de concevoir des technologies de pointe destinées à faciliter le suivi de la santé, aussi bien pour les professionnels de santé que pour le grand public. Pionniers dans de nombreuses technologies telles que l’analyse de la composition corporelle par segmentation en 1991, les produits TANITA sont utilisés dans un nombre important de secteurs : bien-être, santé, médecine, recherche et sport.

Informations 
Avec son poids plume (880 gr) et ses dimensions compactes (216 x 260 x 33 mm), la balance TANITA est facile à disposer, à ranger et à transporter durant les voyages.

Le mini modèle BC-730 est disponible en quatre couleurs : rose, vert-anis, noir et blanc er fonctionne avec quatre piles A4, qui sont fournies avec la balance. Si vous voyagez avec votre balance, nous vous conseillons d’ôter les piles pendant le déplacement, pour éviter qu’elles ne se déchargent. 

L’utilisation d’un impédancemètre par les sujets porteurs d’implants médicaux électroniques tels que les stimulateurs cardiaques est fortement déconseillée, car l’impédancemètre émet un courant électrique de faible intensité qui parcourt le corps et qui risque d’interférer avec son fonctionnement. Cette balance n’est pas destinée aux femmes enceintes, athlètes professionnels ou culturistes.

Points de Vente : www.tanita.eu  et Fitness Boutique